• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Comparatif temps de jeu Français / All Blacks

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
On ne peut pas non plus, tout aimer Eusébio et je comprend que tu préfères Adriana Karembeu en train de porter un ballon doré sur une cage avec un lion en dessous,qu'un simple supporter Toulonnais peint, en train de s'égosiller la voix pendant 1 minute.
Mais bon ...............chacun ses choix. (même si j'aurais aussi une préférence pour Adriana . LoL)
Cela s'appelle ;
-Le spectacle et la médiatisation du rugby moderne.
Qu'on soit d'accord ou pas , on va être obligé de se coltiner ces conneries pendant un moment puisque le principal sponsors et diffuseur est la télé.

Le spectacle doit être pour tout le monde. Là, t'as des mecs qui peuvent singer un égorgement (je sais, c'est à la mode), et t'as les adversaires qui ne peuvent réagir, exactement comme le mec en orange dans la video. A choisir, je préfère tenir le couteau virtuel.

Si c'est ce qu'on cherche, y a qu'à faire comme au catch, on fait semblant de retenir les français et à la fin, ils se libèrent et balancent une caméra sur le all blacks ou en capturent un et le tabassent avec des panneaux de pub coca cola. Là, on sera vraiment dans le spectacle.

Adrianna quand elle t’emmène le ballon, tout le monde en profite y compris le bolsificateur qui en oublie Môman...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Adrianna quand elle t’emmène le ballon, tout le monde en profite y compris le bolsificateur qui en oublie Môman...

Vous lui pardonnerez rien ...................... pfeuu !!
Il faut passer à autre chose Eusébio, sinon il va te pourrir ta retraite le futur retraité .
Crois tu qu'il ferait une belle reconversion en cuisine ? haha
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Au risque de l'entendre pleurnicher qu'il n'y est pour rien si ses boles sont trop cuites, que c'est parce que Môman l'oblige à changer les couches du petit dernier en même temps qu'elle l'oblige à s'occuper des fourneaux?! Non merci !:p
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
41.jpg


Sur la photo du dessus, il pense quoi:

1/je me gratte l'oeil pour qu'il soit rouge et que je montre que je suis très affecté par cette défaite, mais en fait je m'en fous parce que je vais pouvoir aller mes boles à Montpelle!

2/je reste assis par ce que l'Usap m'a flingué physiquement

3/Merte, mais où j'ai mis les clés de ma valise. Je vais vite ranger mes fringues et je me casse avant le pot de départ de PSA.

4/ Diantre, je vais de Charybde en Scylla. J'ai dû supporter ces cons pendant 2 mois et fermer ma gueule quand Bru me donnait des conseils en mêlée ou écouter cet ****** de Kayzer me seriner que les blacks sot abordables et qu'on peut les battre sauf si c'est eux qui le font avant nous. Et maintenant que c'est fini, ma femme va me tomber dessus avec on rouleau à patisserie parce que je ramène pas la prime de finaliste. ******, mais dans quelle galère je me suis foutu.

5/ Mais c'est quoi ce maillot de daube... J'ai l'impression d'être revenu à Perpignan. C'est pour ça que je suis fatigué, que j'avance moins vite que Cheron et recule plus vite que Pulu!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Récemment j'ai lu un article super intéressant sur la formation des jeunes Neo-Z.

La première chose est qu'ils évoluent pas dans des catégories d'âge mais plutôt de poids. Première différence avec nous. En effet chez nous quelques fois dans une équipe tu as un gamin qui fait une tete de plus que ses copains et pese @10-12 kilos de plus. Résultat en match tout le monde lui donne la balle pour qu'il foute sur le cul l'ensemble de ses adversaires et marque un essai. Résultat des courses les gosses en face ont peur de se faire mal, les mères veulent contre son éducateur de peur pour son gamin et les coepipiers du jeune puissant touche quasi pas une gonfle.

Deuxièmement la ou cela ma frapper est sur le volet technique de la formation des Neo-Z. Chez eux un jeun n'occupe pas un poste précis jusqu'a ses 16-17 ans. En effet ils estiment que des gamins n'ont pas tous la même croissance cad qu'un gosse de 11 ans plutôt chétif peut a 17 ans être un boeuf. La même chose dans le sens contraire est possible. Donc ils apprennent réellement les rudiments du poste que très tard dans la formation et avant cela les gamins boss les basiques de notre sport cad passe a droite et a gauche, coup de pied, course, soutien rapide, déplacement sur l'en terrai, placage offensif et défensif etc....
Nous en France il faut très tôt qu'un jeune évolue a un poste. Alors nous l'en formons jeune a un poste avec toute l'exigence du poste en passant rapidement les basiques alors que nous ne sommes même pas sur le gosse avec sa croissance occupera se poste définitivement.
Résultat des courses nous avons des avants qui n'arrive pas a faire des passes correct des deux côtés a plus de 10 mètres.

Je pense que notre mal est la formation. Car nous avons le réservoir de jeunes pour l'avenir il me semble que nous avons plus de 350 000 licenciés. Parmi se nombre de licenciés nous avons sans doute des jeunes qui bien former et qui aurait du temps de jeux pourraient être l'avenir d'une EDF.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Classer les jeunes par age ou par poids, il y aura toujours des écarts physiques, pour 60 kg, un jeune de 12 ans ne sera pas aussi dense qu'un de 17 ans.
Par contre, peut-être que nos jeunes ne travaillent pas assez leur technique individuelle (passe des deux cotés, arrêté ou en mouvement, coup de pied en pleine course, chistera, réception à deux mains, déblayage...) et leur déplacement sur le terrain.

Si [MENTION=260]Le Cady[/MENTION] passe par là...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Bof, d'autres te diront qu'il faut les classer par moyenne d'âge et de poids ...
Blague à part, les gamins doivent personnellement continuer à apprendre sur n'importe quel terrain hors du stade sans oublier les placages et les tirs au but (quand c'est possible), le ramassage de la balle au sol en courant et surtout s'entraîner à courir vite et longtemps.

après faudrait voir le temps consacré au rugby dans chaque pays....
En nouvelle Zélande, il me semble que le rugby occupe une place importante en sports à l'école, donc même ceux qui aiment pas connaissent la base....ça fait déjà pas mal d'heures de "formation"
pour les entraînements, faut voir si ils ont plus d'heures que nous....et si les méthodes varient vraiment....
On peut demander aux entraîneurs d'insister sur la technique dès le plus jeune âge.....
près faut voir que les juniors et les espoirs sont encadrés très tôt en France pour les former au rugby avec des aménagements spécifiques au niveau scolaire, donc le temps consacré au rugby ne peut pas être augmenté....
 
Haut Bas