Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Comparatif temps de jeu Français / All Blacks

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par Eusebio Cafarelli, 21 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Drexciya

Drexciya USAPiste bavard

Notations:
    +136 / 0 / -0

Partager cette page

Edit (j'ai pas réussi à le faire au sein du message, toujours ce bug) :

A aucun moment je ne parle du joueur, qui est un champion.
    A aucun moment je ne parle de l 'homme non plus, je ne le connais et je pense pas que ce soit un mauvais gars.
    Non c'est UNE décision.

En extrapolant à peine, on peut aussi faire un parallèle avec la chose suivante :
    Il aura joué sous nos couleurs jusqu'en 2013, l'année du déclin.
    Je dis pas que s'il était pas parti on aurait un planxot de plus à notre actif, mais j'ai vu dans un passé récent des joueurs moins historiques que lui parier sur l'USAP plutôt que de penser à leur confort (parce qu'à la différence de Guirado, lui il l'avait sa place en EDF, Guilhem est devenu titulaire - c'est malheureux - mais à partir du moment où il a signé à Toulon), des joueurs qui sont restés contre vents et marées malgré le scénario catastrophe. Vous me direz qu'ils n'avaient sans doute pas de proposition ailleurs ? Quand on voit que l'UBB est venu nous chercher Ducuing, on peut quand même imaginer que certains joueurs (ne serait ce que pour le quota de JIFF) ont dû se faire approcher par des écuries du Top 14.
    Alors voilà Delpoux tout ça, c'était plus possible.
    Combien d'entraîneurs ils ont connu ceux de sa génération à Nico ? Teixidor, Hyardet, Saïsset, Boher, Ducousso, Beltran, Le Sorcier, Azema, Delmas, Delpoux, Goutta, Manas.Il s'est entendu avec tous ? Les hommes passent, la passion demeure a t-on l'habitude de dire.
    Peut-être qu'en tant que capitaine et habitué de la maison, il aurait pu expliquer ce qui était en train de se passer à la présidence ou au directeur Général Deroeux, qui connait lui aussi très bien la maison. Le ressenti il l'avait, l'avenir a prouvé qu'il avait raison sur ce point de vue.
    T'étais notre capitaine, on comptait sur toi, aujourd'hui tu ne l'es plus et la semaine prochaine on reçoit Montauban...

2. latulipe13

latulipe13 Titan du forum

Notations:
    +929 / 7 / -5
    Merci juste de comprendre .
    Pour le reste juste des brèves de comptoirs.
    J’espère juste qu'il va pas recevoir des menaces si il vient prendre sa retraite ici, on sait jamais quand on lis certains commentaires...
    :34765:

3. clongi

clongi USAPiste impliqué

Notations:
    +30 / 1 / -0
    C' est aussi la reflexion que je me fais à chaque fois que je vois jouer les éqipes de TOP 14 de même que l' équipe de France . Nous avons sur le terrain des joueirs soi-disant professionnels qui sont incapables la plupart du temps de faire une passe correctement. Mais qu ' esr devenue la fluidité de circulation de balle de l' école lourdaise , ou de l' école montoise ? que font nos joueurs à l' entrainement? Certainement pas des passes et encore des passes . Quand vous voyez des Bastareaud, Fofana ,Dumoulin qui en 80 minutes ne font que 2 ou 3 passes, il y a de toute évidence de grosses lacunes dans la formation de nos joueurs . J'ai encore le souvenir de l' ècole de rugby de mon époque ( cela fait bien longtemps) où tout le monde avants et arrières " bouffait" du ballon et encore du ballon, et quand un joueur laissait tomber la balle ´c était un tour de terrain- Mais bon les éducateurs de cette époque n' avaient pas comme maintenant des diplomes estanpillés FFR , c'étaient tout simplement soit des joueurs encore en activité ou d' anciens joueurs qui en plus faisaient ça de manière quasi bénévole ou entièrement bénévole et ils avaient des résultats.Maintenant si un joueur des lignes arrières ne fait pas 1, 85 m et pèse moins de 90 kgs , il a peu de chances de jouer . Je force un peu le trait , mais malheureusement , on en est là et on voit le résultat .

4. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +33 / 0 / -0

Ce que Roger Couderc appelait : " le rugby champagne"

5. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 120 / 8 / -1
    Les Blacks nous ont donné une belle leçon, avec des avants capables de faire une passe vrillée de chaque coté, de donner sur un pas tout en restant des guerriers sachant nettoyer le plus pourri des ballons. Quand à leurs 3/4, ils savent évidemment prendre un intervalle, ne pas s'isoler (regardez le travail de Conrad Smith sur le 1° essai à 7-8 m de la ligne, il temporise et attire deux défenseurs là ou nos centres auraient cherché l'affrontement physique) mais aussi protéger un ballon et venir dans un ruck si besoin.
    Qu'on prenne des 3/4 de plus de 1.85 et 90 kgs n'est pas choquant, qu'on prenne des 3/4 qui ne savent pas faire une passe propre des 2 cotés l'est bien davantage. Qu'on les empêche de jouer les surnombres l'est encore plus (Je ne crois pas que les Fofana et Bastaraud ne sachent pas jouer un 3 contre 2, je crois qu'on leur a demandé de conserver à tout prix).

6. clongi

clongi USAPiste impliqué

Notations:
    +30 / 1 / -0
    Content de te lire [MENTION=182]Maman26[/MENTION], comme beaucoup , tu te fais rare sur le forum . Pour fêter ça , je t'en offre une coupe , virtuelle malheureusement .:263770:

7. Maman26

Maman26 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +33 / 0 / -0
    Merci @clongi :)

Partager cette page