• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Clermont sauvé de la relégation.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 655
Réactions
1 354
Avec 6,5 millions d'euros de déficit cette saison l'ASM devait être reléguée , au pire devait disparaitre ....

Sauf que le Bidendum Michelin déboule à son secours , avec un business plan de 30 millions : à savoir 10 millions cette année cash , 10 millions la saison d'après , et 10 millions pour réaménager le stade ; En tout 30 millions d'euros que Michelin va donner , en reprenant du coup 100% du capital ..... Clermont devenant de fait une filiale de Michelin .
Bidendum qui s'était un peu mis en retrait , n'a pas pu laisser descendre administrativement son ASM ......


Apparemment cette manne financière devrait relancer Clermont parmi les équipes phares du top 14 .....tant mieux pour eux , d'autres ont eu moins de chance ..... mais eux peuvent se permettre de péter plus haut que leur cul en creusant un déficit énorme , mais sans aucun danger finalement ..... ça fausse un peu le top 14 ça non ??
Paris y a pas si longtemps idem .... Le salary cap ca fait rire .... et certaines équipes sont obligées de compter avant d'embaucher , avant de faire le marché ..... ou est l'éthique quand on remet sans cesse la main au panier du milliardaire de service ..... oui je sais , c'est le rugby pro ..... merci ., mais je sais .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 463
Réactions
4 827
C'est comme ça pour quasi tout les gros clubs, très grandes villes fortes économiquement,ville porté par un mécène multi millionnaire ou même milliardaire,defois les deux
Et à côté t'as nous qui vivotons , un président millionnaire mais incomparable avec les autres, il peut pas lâcher des sommes énorme
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 901
Réactions
6 207
Avec 6,5 millions d'euros de déficit cette saison l'ASM devait être reléguée , au pire devait disparaitre ....

Sauf que le Bidendum Michelin déboule à son secours , avec un business plan de 30 millions : à savoir 10 millions cette année cash , 10 millions la saison d'après , et 10 millions pour réaménager le stade ; En tout 30 millions d'euros que Michelin va donner , en reprenant du coup 100% du capital ..... Clermont devenant de fait une filiale de Michelin .
Bidendum qui s'était un peu mis en retrait , n'a pas pu laisser descendre administrativement son ASM ......


Apparemment cette manne financière devrait relancer Clermont parmi les équipes phares du top 14 .....tant mieux pour eux , d'autres ont eu moins de chance ..... mais eux peuvent se permettre de péter plus haut que leur cul en creusant un déficit énorme , mais sans aucun danger finalement ..... ça fausse un peu le top 14 ça non ??
Paris y a pas si longtemps idem .... Le salary cap ca fait rire .... et certaines équipes sont obligées de compter avant d'embaucher , avant de faire le marché ..... ou est l'éthique quand on remet sans cesse la main au panier du milliardaire de service ..... oui je sais , c'est le rugby pro ..... merci ., mais je sais .
Je suis pas sûr que ça change tout sportivement Dans un futur proche. Ils sont au bout côté salary cap
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 170
Je suis pas sûr que ça change tout sportivement Dans un futur proche. Ils sont au bout côté salary cap
Un peu comme l'optimisation fiscale, les moyens de contourner ce genre de règle ne manquent pas. Les "à côté " au salaire (avantages en nature, installations mises à disposition, aides et attentions diverses envers les proches du joueur, etc ) font pencher la balance...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 901
Réactions
6 207
Un peu comme l'optimisation fiscale, les moyens de contourner ce genre de règle ne manquent pas. Les "à côté " au salaire (avantages en nature, installations mises à disposition, aides et attentions diverses envers les proches du joueur, etc ) font pencher la balance...
Parles en aux Saracens
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je me demande bien à quoi sert la dnacg.
A rien.
6,5 M c'est du déficit cumulé, mais on ne dit rien. Et depuis plusieurs années.
Tous les gros clubs ont des déficits important.
La machine infernale est en surchauffe.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
Je me demande bien à quoi sert la dnacg.
A rien.
6,5 M c'est du déficit cumulé, mais on ne dit rien. Et depuis plusieurs années.
Tous les gros clubs ont des déficits important.
La machine infernale est en surchauffe.
Les clubs peuvent faire le déficit qu'ils veulent sans que la DNACG s'en inquiète.
...Par contre, pour continuer à être engagés dans le championnat pro, les clubs doivent fournir des garanties solides, ainsi à L'USAP le président comble le déficit chaque année.
Il en est de même pour la majorité des clubs, à Montpellier Altrad verse prés de 10 millions par an, idem à Paris.
 
Dernière édition:
Haut Bas