• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : classement pondéré

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
1708633189940.png

On est au même niveau de Lyon et Montpellier ; avec Oyonnax derriere mais pas très loin
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Un exploit au SF et nous remontions comme une flèche , hélas juste un rêve encore !
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Sachant que tous nos adversaires des 7 dernières journées sont qualifiées en coupe d'europe pour l'instant , ça donne ainsi:
20e journée on accueille castres
huitième et quart de finale de coupe d'europe

21 et 22e journée on accueille lyon puis on va montpellier,
demi finale de coupe d'europe

23e 24e journée on accueille clermont puis on va à bayonne
finale coupe d'europe
25e journée 26e journée on accueille bordeaux et on va à pau

on va espérer que les derniers adversaires aillent le plus loin possible, histoire qu'ils laissent des plumes!!
Assez d'accord avec @jeanpeux+ . Je ne suis pas certain que la CE soit réellement plus importante pour des clubs comme le CO ou l'ASM par rapport à une place dans le Top 6 en fin de saison.
On va recevoir le CO (vexé du match aller, et qui jouera sa peau pour être dans le Top 6), idem pour Clermont et à voir pour l'UBB (mais la défaite à domicile contre Pau va peut-être les obliger à ne pas trop faire de cadeaux en fin de saison). Faut juste espérer que Pau ne puisse plus jouer mathématiquement la 6ème place sur la dernière journée. Quant à Bayonne, je suis désolé de dire que ça fait un bon moment qu'ils sont invaincus à domicile et que toutes les équipes (même bien armées) s'y cassent les dents. Le menu sera copieux pour nous d'ici la fin de saison. On n'a pas beaucoup de cadeaux à attendre des uns ou des autres ...............Mais notre maintien n'en sera que plus beau !
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
551
Réactions
503
Je n’aime pas ce classement pondéré qui n’est pas « réel ». À la J16, il n’y a qu’un seul classement qui compte… celui de la J16 qui est factuel et incontestable! Avec le classement pondéré, jamais on ne doit descendre en 2014…
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
Je n’aime pas ce classement pondéré qui est trop subjectif. À la J16, il n’y a qu’un seul classement qui compte… celui de la J16 qui est factuel et incontestable! Avec le classement pondéré, jamais on ne doit descendre en 2014…
Au contraire, le classement pondéré annonçait la cata bien avant le classement normal.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
5 932
Au contraire, le classement pondéré annonçait la cata bien avant le classement normal.
Le classement pondéré a du sens quand il y a un écart de niveau significatif entre les gros et et petits. Dans le top 14 actuel, le douzième peut gagner sans problème une équipe du top 3 sans même que ce soit une surprise.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
C'est un classement britannique amélioré qui est très objectif
 
Haut Bas