• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : classement pondéré

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 746
Réactions
10 056
Ben moi je le vois l'intérêt, justement ça permet d'anticiper au mieux le résultat final en enlevant le biais du fait que tous les matchs n'ont pas été joués, et de mesurer la valeur des performances de chaque match.

Plus on se rapproche de la J26 plus ça se rapproche du classement normal, et moins ça a d'intérêt, mais tant qu'on est loin de la fin, ça peut servir pour se situer dans la hiérarchie

dans un sport normal ça a surement plus d interet, là il faut compter que oyo a reçu les crabos de LR, que nous on va jouer la B de tlse, ensuite faudra voir qui va passer en h cup... ça fait beaucoup de variables.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 389
Réactions
2 187
dans un sport normal ça a surement plus d interet, là il faut compter que oyo a reçu les crabos de LR, que nous on va jouer la B de tlse, ensuite faudra voir qui va passer en h cup... ça fait beaucoup de variables.
Sachant que tous nos adversaires des 7 dernières journées sont qualifiées en coupe d'europe pour l'instant , ça donne ainsi:
20e journée on accueille castres
huitième et quart de finale de coupe d'europe

21 et 22e journée on accueille lyon puis on va montpellier,
demi finale de coupe d'europe

23e 24e journée on accueille clermont puis on va à bayonne
finale coupe d'europe
25e journée 26e journée on accueille bordeaux et on va à pau

on va espérer que les derniers adversaires aillent le plus loin possible, histoire qu'ils laissent des plumes!!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 746
Réactions
10 056
Sachant que tous nos adversaires des 7 dernières journées sont qualifiées en coupe d'europe pour l'instant , ça donne ainsi:
20e journée on accueille castres
huitième et quart de finale de coupe d'europe

21 et 22e journée on accueille lyon puis on va montpellier,
demi finale de coupe d'europe

23e 24e journée on accueille clermont puis on va à bayonne
finale coupe d'europe
25e journée 26e journée on accueille bordeaux et on va à pau

on va espérer que les derniers adversaires aillent le plus loin possible, histoire qu'ils laissent des plumes!!

ceux qui jouent le challenge le font svnt avec une équipe bis +, faudrait qu ils aillent tous loin pour que ce soit significatif, je ne vois pas le co, clermont et encore moins le lou faire all in en coupe d europe. Le top serait que l ubb aille en finale et gagne on achèverait les survivants de la bringue mais sans connaitre le tableau si bordeaux doit aller à tlse, leinster pour une demi ou un 1/4 c est épais.
Après ils vont surement y laisser un peu de plumes car ça cogne à ce niveau.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
dans un sport normal ça a surement plus d interet, là il faut compter que oyo a reçu les crabos de LR, que nous on va jouer la B de tlse, ensuite faudra voir qui va passer en h cup... ça fait beaucoup de variables.

A part faciliter la tâche de ceux qui jouent des équipes diminuées ça change rien, puisque la valeur des résultats est calculée en faisant la moyenne des résultats en points de l'équipe rencontrée dans un contexte donné (domicile ou extérieur), et que cette moyenne est mise à jour après chaque journée. Le résultat de La Rochelle à Oyonnax est pris en compte, comme tous les autres
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 389
Réactions
2 187
ceux qui jouent le challenge le font svnt avec une équipe bis +, faudrait qu ils aillent tous loin pour que ce soit significatif, je ne vois pas le co, clermont et encore moins le lou faire all in en coupe d europe. Le top serait que l ubb aille en finale et gagne on achèverait les survivants de la bringue mais sans connaitre le tableau si bordeaux doit aller à tlse, leinster pour une demi ou un 1/4 c est épais.
Après ils vont surement y laisser un peu de plumes car ça cogne à ce niveau.
Il y a peut être 3 concurrents qu'on peut rencontrer au bon moment:
-Montpellier accueille l'ulster; si ils gagnent (allez montpellier!!) ils jouent le quart de finale juste avant de nous accueillir.
-Clermont accueille en huitieme et potentiellement en quart, donc ils doivent pouvoir arriver en demi finale de challenge, qu'ils joueront juste avant de venir chez nous
-pour bordeaux ils accueillent en huitième et potentiellement en quart, avant de devoir faire un exploit au leinster au toulouse pour se hisser en finale, qu'ils joueront juste avant de nous jouer (des 3 ça me paraît le moins probable)
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
Je pense que gagner à Pau et faire un bon parcours par ailleurs (domicile, Oyonnax, Montpellier) serait un bon objectif pour s'éloigner encore des deux dernières places, ça permettrait de mettre potentiellement une équipe de plus derrière, et la motivation de la revanche peut aider
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 389
Réactions
2 187
Je pense que gagner à Pau et de faire un bon parcours par ailleurs serait un bon objectif pour s'éloigner encore des deux dernières places, ça permettrait de mettre potentiellement une équipe de plus derrière, et la motivation de la revanche peut aider
Pau c'est la dernière journée. Suivant comment ça se goupille tu seras pas forcément obligé de gagner la bas pour assurer le maintien.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
395
Réactions
170
Pau c'est la dernière journée. Suivant comment ça se goupille tu seras pas forcément obligé de gagner la bas pour assurer le maintien.
Oui j'avais pas vu le calendrier, dommage que ça soit la dernière journée, faut pas trop compter là-dessus. Mieux de cibler Oyonnax et Montpellier
 
Haut Bas