• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cherche Pilier Droit .

Je crois que je vais essayer une dernière fois de rassurer l'homme qui vit dans le brouillard humide du haut plateau :

Tout le monde est conscient du fait que nous n'avons pas trop de moyens , tous les supporters , tous les membres du staff sportif , tous les joueurs de rugby de PRO D2 ou de TOP 14 ...donc tout ce que tu nous dis sur les manques de financement est UNE EVIDENCE CONNUE DE TOUS...alors à quoi bon la rabacher sans cesse ici ?

Nous aimons tous l'USAP donc nous continuons quand même à la supporter quoiqu'il arrive et rêverons quand même du TOP 14 !
 
Et pourtant il y a pire que nous au niveau budget !
Montauban, Mont de Marasan, Colomiers, etc..... Soit la grande majorité des clubs de d2.
La question est comment faisons nous pour avoir l'un des plus gros budget de la division et une des équipes les plus faible quantitativement? Comme font alors les Montauban et Mont de Marsan qui s'invitent en haut du classement régulièrement avec moins de moyen?

J'entends le disours de President régulièrement qui parle du manque de moyen devant les partenaires, mais là où je suis pas d'accord avec lui est qu'en 4 saisons malgré un des plus gros budgets nous sommes rarement invité en phase d'accession (1 fois sur 3). Pourquoi? La faute a pas de chance? L'arbitrage? Un complot?

Malgré des changement systématique au niveau du staff (Hyardet, Patat, Bennetton, Gelez, Lanta, Arlettaz, Freshwtaer) des changements à la préparation physique (Celui qui etait present déjà en top14 mais j'ai plus le nom, Plana, maintenant Arbo and Co) nos résultats reste poussif. Pourtant je pense que notre staff et nos préparateurs sont bons mais les moyens que Riviere attribue au sportif sont proportionnellement moins fort ici qu'à Narbonne (c'est dire à quel point !).

La ou perso ca me gonfle est que chaque saison avant même le premier match nous savons là où ça va pas le faire. La saison derniere nous savions qu'en deuxième ligne ça serait la ***** avec Charlon, Chalureau et RMC et Vivalda. Résultat des courses dès que Vivalda fut blessé catastrophe. Cette saison youppiiiiiiii nous avons une bonne seconde ligne et des bons préparateurs, super, mais pour avoir une bonne seconde ligne et préparateurs tu te retrouves avec un seul 9 pro, 1 seul ailier de formation, 1 seul arrière pro puisque les deux autres font du bricolage à l'aile, et peanuts en pilier droit sachant que Brown galère depuis plusieurs mois et que Müller n'a pas forcément épargné.
Et comme c'était prévisible tu es en galère aujourd'hui et meme sî j'espère pas mais dans quelques mois ca pourrait même te coûter la qualif comme dans le passé.

Chaque saison les mêmes erreurs ! Pourtant le staff est bon, les joueurs sont bons, mais les moyens (et nous les avons avec un budget entre 8,5 et 10,3 millions) mît dans le sportif sont limités (3,5 brut).

@coll roig je pense que tu connais un peu les coulisses et tu sais tres biens que Riviere veut coute que coute ne pas perdre d'argent et ca meme sî ca coute la qualif.

bah , ne nous plaignons pas , chaque année Riri améliore l'équipe point par point ! l'année prochaine il y aura un 9 de plus , puis l'année suivante un pilier droit et ainsi se suite , dans dix ans nous serons compétitif .....à moins que certains se cassent !! ***** alors ...
 
Cher PRIMEVERE.
Tout d'abord le chèque. Qui dans se foutu département a les moyens personne ou presque. Faut vendre toute la forêt de cerdagne et du capcir et elle n'est pas à moi.
Par contre le fait d'être plus ou moins seul me paraît limite. Pour moi il est bien seul avec son ami, il a délaissé les anciens depuis le départ 5 ans maintenant de près et de loin et çà c'est pas bon.
Tout juste s'il les convoque à l'assemblée générale. Comment peut il être aidé.
Qu'il monte une entreprise et qu'il agisse comme un patron et non comme un organisme de fonctionnaire. Il se devrait d'attirer plus de partenaires mais pour cela il devrait changer son fusil d'épaule et il ne se fait pas bouffer mais il perd tous les ans avec ces foutus Dragons et Guash et ce ****** de XIII qui n'est pas même foutu de battre le LIBAN
Il se devrait d'avoir plus d'autorité aussi dans tout. Un patron doit être craint et ne dois surtout pas devenir un ami. Et lui il a toujours le sourire et il dit amen à tout ce que lui vendent ses adjoints sportifs.
Lanta Arletaz Fred Arbo son équipe et tant d'autres du plus petit au plus grand. Il y a trop de monde dans ce club.
Je ne critique pas Arbo qui a porté semble t il un plus. Même si étant un fada du foncier j'exigerais plus.
Par contre il manque des joueurs.
Le rugby d'aujourd'hui, ce rugby la, ne peut plus se jouer à 15 ou 22. Il y a trop de casse. Il faut 45 joueurs dont 10 espoirs. 3 joueurs par poste.
Il manque à l'Usap un leader faut le trouver, le recruter. Enfin 4 postes sont à améliorer en urgence plus : le 2, le 3, le 4ou5, le 9, le 10. Mais la c'est le minimum syndical. Plus serait mieux. Bien sur.
En 9 et 10 nous avions Duvenage super joueur s'il en est un""perdu"" , en 10 ""Carlisle"" avec Pot sût été super. Voilà deux conneries énormes même si elles coutaient un peu cher fallait faire l'effort. Non on s'en passe ce qui en dit long sur l'ambition.
En 2 mach c'est la tuile c'était un super choix, cette blessure était elle envisageable ou pas on peut en discuter et la on végète car Carbou super vaillant mais qui doit apprendre.
4/5 c'était bien. La blessure de Milo vient compliquer la chose. Il nous faut du lourd style Botha plus des piliers droits de très bon niveau et pas blessé avant recrutement.
Tau Ratini la nous sommes dans l'amateurisme le plus complet
Le 8 soit on met Leamalou soit Chateau mais pas les deux; en 3 iem ligne il y a des mecs meilleurs et notamment Vivalda Bachelier Eru Brazo le nouveau des qu'ils seront rétablis voire opérationnels.
Enfin certains n'ont rien à faire dans ce club et ont des contrats trop longs. Connerie encore.
Certains éléments peuvent aussi nous quitter çà nous pend au nez.
Voila il y a me semble t il des conneries avec des conséquences prévisibles. On plonge parfois dans une piscine sans eau.
Après techniquement il y a aurait beaucoup à dire sur certaines façon d'opérer mais là il y a des techniciens plus performants que moi dans ce forum.
Aujourd'hui avec le constat de ce début de saison à quoi bon penser au top 14, ne vaut il pas mieux étudier déjà un recrutement meilleur pour l'an prochain en donnant une perspective d'avenir meilleure aux recrues car recruter pour végéter en prod2 ce n'est pas très folichon, dans la perspective actuelle on ne peut prétendre qu'à recruter des futurs retraités uniquement et des jeunes.
Tout n'est pas à rejeter bien sur.
Pour résumer c'est un peu comme avec MACRON tout n'est pas si mauvais; mais faut rester les pieds sur terre et penser à tout ou à tous si non.
 
Dernière édition:
Tu as raison sur un point, il est étonnant qu'avec un budget annoncé de 9 , 6 millions la part affectée à la masse salariale soit d' environ 40 % .La dernière augmentation de capital de 2 unités en juin a servi soit a solder les dernières dettes ? Les dépenses de fonctionnement sont elles excessives ? c'est possible , ou une partie des recettes de cette année vont permettre à Rivière de se refaire la cerise ? ou alors on constitue une cagnotte pour un recrutement en cas de montée en top 14 ? Mais pour cette année la masse salariale est ce qu'elle est, le staff doit faire avec , inutile comme tu le fais de ressasser sur le budget et les manques sur certains postes . Nous en sommes tous conscients , un pari a été fait sur un effectif restreint mais de qualité ,tu ne peux le nier .Des impondérables ont fait , que le pari n'est pas gagnant , mais il aurait pu réussir ,alors les il fallait, les yaka, les faucon c'est facile. De plus si nous montons , tu fais comment avec l'effectif actuel pour avoir une chance de te maintenir ? Le budget le plus riquiqui possible pour recruter 7 / 8 joueurs niveau top 14 , c'est 18 / 20 unités soit le double de ton budget . Je sais bien que la LNR va te donner 3/4 unités de plus , et le reste tu fais comment ? Rivière est au taquet , ne comptes pas sur ceux qui ont passé la main . Donnes moi la solution , si tu l'as . Pour moi l'usap en d2 ou en top 14 reste mon équipe de cœur , j'ai autant de plaisir à la voir évoluer là où elle se trouve ,qu'en H.Cup. De même que de voir les espoirs ou les Crabos , je soutiens le maillot . Certains ne rêvent que de l'élite , je dois être un médiocre . Amitié Usapiste !
 
Et pourtant il y a pire que nous au niveau budget !
Montauban, Mont de Marasan, Colomiers, etc..... Soit la grande majorité des clubs de d2.
La question est comment faisons nous pour avoir l'un des plus gros budget de la division et une des équipes les plus faible quantitativement? Comme font alors les Montauban et Mont de Marsan qui s'invitent en haut du classement régulièrement avec moins de moyen?

J'entends le disours de President régulièrement qui parle du manque de moyen devant les partenaires, mais là où je suis pas d'accord avec lui est qu'en 4 saisons malgré un des plus gros budgets nous sommes rarement invité en phase d'accession (1 fois sur 3). Pourquoi? La faute a pas de chance? L'arbitrage? Un complot?

Malgré des changement systématique au niveau du staff (Hyardet, Patat, Bennetton, Gelez, Lanta, Arlettaz, Freshwtaer) des changements à la préparation physique (Celui qui etait present déjà en top14 mais j'ai plus le nom, Plana, maintenant Arbo and Co) nos résultats reste poussif. Pourtant je pense que notre staff et nos préparateurs sont bons mais les moyens que Riviere attribue au sportif sont proportionnellement moins fort ici qu'à Narbonne (c'est dire à quel point !).

La ou perso ca me gonfle est que chaque saison avant même le premier match nous savons là où ça va pas le faire. La saison derniere nous savions qu'en deuxième ligne ça serait la ***** avec Charlon, Chalureau et RMC et Vivalda. Résultat des courses dès que Vivalda fut blessé catastrophe. Cette saison youppiiiiiiii nous avons une bonne seconde ligne et des bons préparateurs, super, mais pour avoir une bonne seconde ligne et préparateurs tu te retrouves avec un seul 9 pro, 1 seul ailier de formation, 1 seul arrière pro puisque les deux autres font du bricolage à l'aile, et peanuts en pilier droit sachant que Brown galère depuis plusieurs mois et que Müller n'a pas forcément épargné.
Et comme c'était prévisible tu es en galère aujourd'hui et meme sî j'espère pas mais dans quelques mois ca pourrait même te coûter la qualif comme dans le passé.

Chaque saison les mêmes erreurs ! Pourtant le staff est bon, les joueurs sont bons, mais les moyens (et nous les avons avec un budget entre 8,5 et 10,3 millions) mît dans le sportif sont limités (3,5 brut).

Toi comme beaucoup mettez en avant le Budget de l'ordre de 10M€ presque le double des autres.. mais ce que tu oublies chaque fois c'est que dans ce budget (malheureusement sont encore compris les reliquats les différents procès..la structure qui est de loin supérieure aux autres... ce qu’il serait intéressant de comparer c'est la masse salariale.....
Bref en ce qui nous concerne le budget ne veut rien dire....

@coll roig je pense que tu connais un peu les coulisses et tu sais tres biens que Riviere veut coute que coute ne pas perdre d'argent et ca meme sî ca coute la qualif.
 

Toi comme beaucoup mettez en avant le Budget de l'ordre de 10M€ presque le double des autres.. mais ce que tu oublies chaque fois c'est que dans ce budget (malheureusement) sont encore compris les reliquats, les différents procès..la structure qui est de loin supérieure aux autres.(héritage top 14).. ce qu’il serait intéressant de comparer c'est la masse salariale.....et là!!!
Bref en ce qui nous concerne le budget ne veut rien dire....
 

Toi comme beaucoup mettez en avant le Budget de l'ordre de 10M€ presque le double des autres.. mais ce que tu oublies chaque fois c'est que dans ce budget (malheureusement) sont encore compris les reliquats, les différents procès..la structure qui est de loin supérieure aux autres.(héritage top 14).. ce qu’il serait intéressant de comparer c'est la masse salariale.....et là!!!
Bref en ce qui nous concerne le budget ne veut rien dire....
 
Tu as raison sur un point, il est étonnant qu'avec un budget annoncé de 9 , 6 millions la part affectée à la masse salariale soit d' environ 40 % .La dernière augmentation de capital de 2 unités en juin a servi soit a solder les dernières dettes ? Les dépenses de fonctionnement sont elles excessives ? c'est possible , ou une partie des recettes de cette année vont permettre à Rivière de se refaire la cerise ? ou alors on constitue une cagnotte pour un recrutement en cas de montée en top 14 ? Mais pour cette année la masse salariale est ce qu'elle est, le staff doit faire avec , inutile comme tu le fais de ressasser sur le budget et les manques sur certains postes . Nous en sommes tous conscients , un pari a été fait sur un effectif restreint mais de qualité ,tu ne peux le nier .Des impondérables ont fait , que le pari n'est pas gagnant , mais il aurait pu réussir ,alors les il fallait, les yaka, les faucon c'est facile. De plus si nous montons , tu fais comment avec l'effectif actuel pour avoir une chance de te maintenir ? Le budget le plus riquiqui possible pour recruter 7 / 8 joueurs niveau top 14 , c'est 18 / 20 unités soit le double de ton budget . Je sais bien que la LNR va te donner 3/4 unités de plus , et le reste tu fais comment ? Rivière est au taquet , ne comptes pas sur ceux qui ont passé la main . Donnes moi la solution , si tu l'as . Pour moi l'usap en d2 ou en top 14 reste mon équipe de cœur , j'ai autant de plaisir à la voir évoluer là où elle se trouve ,qu'en H.Cup. De même que de voir les espoirs ou les Crabos , je soutiens le maillot . Certains ne rêvent que de l'élite , je dois être un médiocre . Amitié Usapiste !
"un pari a été fait sur un effectif restreint mais de qualité"
Le staff de préparateurs physiques de Top 14 et leur matos sont aussi en prendre en compte. C'est certain que ça nous coûte sûrement un ou deux joueurs. Mais je continue à penser que cela peut s'avérer payant sur le long terme.

"le pari n'est pas gagnant , mais il aurait pu réussir"
Ah ? On réalise notre meilleur passage au 1/3 du championnat en quatre saisons (17/18 - 29 points ; 16/17 - 22 points ; 15/16 - 25 points ; 14/15 - 24 points). Nous n'avons jamais quitté la zone des six qualifiés. L'équipe traverse un coup de mou (comme chaque année à cette période) mais rien n'est perdu. Nous n'en sommes qu'au tiers du championnat. Nous ne sommes qu'à deux points de la deuxième place (ok Grenoble a pris de l'avance en tête mais on s'en fiche complètement car ça n'apporte pas plus d'avantage que la deuxième place).

Sur le maintien, je reste persuadé qu'un maintien est possible sans énormes moyens. C'est certain que si on prend exemple sur Toulon, le Racing, Pau ou le LOU, on ne sera jamais comme eux ! Mais d'autres ont réussi comme Bordeaux, Oyonnax pendant quelques temps, Brive et La Rochelle. Ces quatre équipes sont montées sans réaliser un gros recrutement et se sont maintenues. C'est certain qu'il faut avoir un projet sur le long terme. Mais il faut prendre exemple sur ces équipes, voir aussi pourquoi Agen et Bayonne se sont ramassés.
 
Retour
Haut