• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Changement de formule montée - descente !

Et tu le crois ça?

Béh, j'ai mis pleins de guillemets et j'ai dit "c'est pas moi qui le dit".
Essayer de connaître les motivations de X ou Y dans une affaire où je ne mets pas de billes, qui ne me change pas la vie (ou alors vraiment à la marge), où je ne connais personne dans ce beau monde... comment dire, j'essaie même pas de savoir si c'est vrai ou pas.
 
Le top 12 n'est pas une volonté des présidents de club (sezul 2 ou 3 le demandent), c'est une volonté de la FFR qui souhaite avoir les internationaux a disposition plus souvent.
Pour les clubs, c'est 2 recettes de moins.
 
Si on passe au top 12, je crains que la proportion d'étrangers n'augmente encore.
Quand au temps de repos, qui est un vrai problème qui concerne 30 joueurs en France, le top 12 est une c'est une fausse bonne solution
S'il reste des dates, la FFR se dépêchera d'organiser un ou deux match supplémentaires (c'est sa principale source de revenus) en rallongeant la tournée d'été par exemple.

Pour augmenter le nombre de joueurs français il faut absolument durcir le dispositif "JIFFS".

Il faut faire une prod2 avec 8 clubs alors !!
Mais que des JIFFS .:cool:
 
J'ai constaté un truc avec la prod2, un club qui rafle tout à l'image du LOU par exemple a plus de chance de rester en top14 que le second.

Moi j'espere que l'Usap arrive a faire un jour ce type de scénario.

Là c'est même pas la peine de monter même si ça arriverait cette année, si c'est pour faire comme Agen cette saison non merci.
 
Ils peuvent faire ce qu'ils voudront, top 14 12 ou 10 , tant qu'ils n'imposeront pas un nombre de vrais JIFF plus important, l'équipe de France mourra à petit feu....épicétout !

Tu comprends bien que le raisonnement inverse est plausible aussi .
Les étrangers peuvent tirer les Français vers le haut ou bien les faire végéter sur le banc de touche.
Tout est question de mentalité, d'envie et aussi de motivation.
Enfin, ce n'est que mon point de vu.
 
Tu comprends bien que le raisonnement inverse est plausible aussi .
Les étrangers peuvent tirer les Français vers le haut ou bien les faire végéter sur le banc de touche.
Tout est question de mentalité, d'envie et aussi de motivation.
Enfin, ce n'est que mon point de vu.

Les jeunes JIFF (sélectionnables EDF) ne progresseront que si on leur donne du temps de jeu, pas en regardant des heures de vidéo ou en restant sur le banc à suivre les exploits des stars étrangères.
Les titres et le haut du panier de l'élite, seuls ces joueurs étrangers peuvent les donner. Mourad a été le premier à le comprendre, Lorenzetti et Altrad vont bientôt dépasser le maître. Ce pauvre Savare est le seul à s'être mélangé les pinceaux cette année.
Le niveau des joueurs français et donc de l'EDF, on le verra au japon en 2020. ..
Pour l'instant le cercle privé des clubs riches verrouille patiemment le Top 14/12 en limitant les risques de relégation.
L'USAP petit club, d'une petite ville provinciale, n'est pas invité à jouer avec les grands. Tout au plus on lui accordera, avec un peu de chance, l'espace d'une saison, de jouer les faire-valoir en bas de l'élite.
 
Les jeunes JIFF (sélectionnables EDF) ne progresseront que si on leur donne du temps de jeu, pas en regardant des heures de vidéo ou en restant sur le banc à suivre les exploits des stars étrangères.
Les titres et le haut du panier de l'élite, seuls ces joueurs étrangers peuvent les donner. Mourad a été le premier à le comprendre, Lorenzetti et Altrad vont bientôt dépasser le maître. Ce pauvre Savare est le seul à s'être mélangé les pinceaux cette année.
Le niveau des joueurs français et donc de l'EDF, on le verra au japon en 2020. ..
Pour l'instant le cercle privé des clubs riches verrouille patiemment le Top 14/12 en limitant les risques de relégation.
L'USAP petit club, d'une petite ville provinciale, n'est pas invité à jouer avec les grands. Tout au plus on lui accordera, avec un peu de chance, l'espace d'une saison, de jouer les faire-valoir en bas de l'élite.

Si les jeunes JIFFS sélectionnables, ne sont pas capable d'essayer de se peller la place en club, je ne vois pas ce qu'ils viendraient faire en équipe de France!!
Ou bien , on veut vraiment tuer l'équipe de France pour faire partir les joueurs étrangers de France .
Comme quoi le raisonnement inverse marche aussi .
 
Retour
Haut