• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Chalureau de retour à l'usap ?

Sur cet article, il parlait déjà de son comportement lorsqu'il jouait à Grenoble et au stade français :

Viré du CERS à Capbreton
Une mise en garde dont s’est abstenu de tenir compte l’ailier Ratini (25 ans), déjà averti en août, pour avoir manqué la photo d’équipe officielle… Mis à l’index pour son comportement disciplinaire, pour son manque d’hygiène de vie, il vient de se voir signifier une mesure de licenciement pour ses manquements portant atteinte aux intérêts et à l’image du club. Des fautes graves écourtant illico son contrat qui portait sur une saison.

Décidément, le Fidjien traîne une très mauvaise réputation, après son premier licenciement à Grenoble (août 2015). Décision motivée par le fait qu’Alipate Ratini avait fait des siennes lors d’un séjour de soins au CERS de Capbreton. De retour d’une virée nocturne bien arrosée, il s’était fait… virer du Centre de rééducation.
 
Sur cet article, il parlait déjà de son comportement lorsqu'il jouait à Grenoble et au stade français :

Viré du CERS à Capbreton
Une mise en garde dont s’est abstenu de tenir compte l’ailier Ratini (25 ans), déjà averti en août, pour avoir manqué la photo d’équipe officielle… Mis à l’index pour son comportement disciplinaire, pour son manque d’hygiène de vie, il vient de se voir signifier une mesure de licenciement pour ses manquements portant atteinte aux intérêts et à l’image du club. Des fautes graves écourtant illico son contrat qui portait sur une saison.

Décidément, le Fidjien traîne une très mauvaise réputation, après son premier licenciement à Grenoble (août 2015). Décision motivée par le fait qu’Alipate Ratini avait fait des siennes lors d’un séjour de soins au CERS de Capbreton. De retour d’une virée nocturne bien arrosée, il s’était fait… virer du Centre de rééducation.

Oui c'est ce que je disais, pour lui à cette période, c'était rien de moralement très grave, juste un trublion qui a encore vrillé. Pour Paddy Jackson, en effet c'était borderline mais l'affaire sur le papier était très belle quand même...
 
Je trouve ça surprenant. Effectivement le club est à la recherche d'un second ligne "puissant" peut-être pour remplacer Roussel suivi par des clubs de l'étage supérieur ou pour fixer Eru en troisième ligne aile, je sais pas, mais des noms de joueurs Français circulent effectivement.

Pour le coup j'y crois moyen.
 
Oui c'est ce que je disais, pour lui à cette période, c'était rien de moralement très grave, juste un trublion qui a encore vrillé. Pour Paddy Jackson, en effet c'était borderline mais l'affaire sur le papier était très belle quand même...
On en sait rien si à Capbreton, y'avait rien de moralement très grave : l'article n'en parle pas. En tout cas, je crois qu'il s'agit d'une première pour se faire virer du CERS de Capbreton.
Après pour en revenir à Chalureau, loin de moi l'idée de défendre ce joueur mais on a tous le droit à une seconde chance, bien évidement selon le degré d'erreur quand même. Une bagarre c'est pas un meurtre et ni un viol quand même, faut relativiser.
Cette saison, Agen a recruté Moreau qui a eu le même problème que Chalureau.
Bref, personne n'est parfait et si on devait recruter des joueurs sur leur comportement, ça serait très compliqué de recruter.
 
Ah non non , il nous aidera peut être sportivement mais il ruinera norre image et on chierait sur les valeurs de ce sport et de nos couleurs en signant un ****** raciste violent pas cortique
à l'instant où on le prend, il me semble que le passif de Ratini était moindre quand même non ? Il se mettait juste la tête constamment, sans faire trop de mal à personne d'autre. Après y a eu des bastons, mais il me semblait que c'était après "nous".
Ben après Ratini des bastons c'est pas pareil que des agressions caractérisé raciste.
 
Retour
Haut