• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Chalureau de retour à l'usap ?

Arlettaz a su analyser l'échec et s'est adapté. L'USAP a changé sa façon de jouer, s'adapte mieux à l'adversaire.
Si nous tous ici étions capables d'analyser nos échecs et nos erreurs, ce forum serait tout autre.
Je ne suis si sûr qu'Arlettaz ait changé fondamentalement (L Dubois par exemple).
Nous ne sommes pas RESPONSABLE de l'équipe , nous décidons rien , nous commentons , nous discutons , nous palabrons .
Toutes les conneries que je sors sur ce forum ne me provoque aucun état d'âme. De même je ne reproche rien à tous ceux qui profèrent moultes conneries et je ne leur en tiens pas rigueur ...... à part ceux qui soutiennent la pourriture brune .

PS Si ce forum était trop "sérieux" il serait chiant ( et disparaitrait certainement) .Il a tous les défauts des supporteurs de l'USAP et il en a la qualité : la ferveur.
 
Je ne suis si sûr qu'Arlettaz ait changé fondamentalement (L Dubois par exemple).
Dubois c'est un faux débat pour moi. Tu y aurais mis qui concrètement à sa place ?
Lucas ? Il a fait une très bonne entrée contre Nevers mais il faut avouer que lorsqu'il a été titularisé contre Montauban, il a absolument tout raté. Oui, peut-être aurait-il mérité une ou deux titularisations avant Nevers...
La vérité, c'est que le problème vient du centre (où de base on est light en purs centres) où il nous manque DLF, où Sipa s'est pété, où Duguivalu s'est pété... Si bien que Tilsley et Acebes sont obligés de s'y coller.
Mais pour moi, ça parait évident que lorsque DLF et Sipa formeront la paire de centres, l'aile de Dubois sera occupé par Tilsley ou Acebes. C'est évident.
 
Ce qui sauve dubois pour qu'il conserve son poste d'ailier par rapport à Tilsley, c'est son statut de jiff.
En tout cas, depuis le début de la saison, il est complètement transparent et je suis surpris que le staff continue de le titulariser. Si jaminet s'est fixé au poste d'arrière, on pourrait tout à fait, imaginer farnoux à l'aile à la place de dubois. Farnoux depuis le début de la saison, il est vraiment constant dans la performance, on voit qu'il a beaucoup travaillé durant l'inter saison.
 
Ce qui sauve dubois pour qu'il conserve son poste d'ailier par rapport à Tilsley, c'est son statut de jiff.
En tout cas, depuis le début de la saison, il est complètement transparent et je suis surpris que le staff continue de le titulariser. Si jaminet s'est fixé au poste d'arrière, on pourrait tout à fait, imaginer farnoux à l'aile à la place de dubois. Farnoux depuis le début de la saison, il est vraiment constant dans la performance, on voit qu'il a beaucoup travaillé durant l'inter saison.
Ouais mais Farnoux, je me rappelle de lui à ce poste lors de sa première ou deuxième saison... Il n'a clairement pas les qualités d'un ailier. C'est vraiment un pur arrière ; pas polyvalent.
 
Dubois c'est un faux débat pour moi.
D'ailleurs y a t'il débat ?
Dubois après une saison a été vendu par l'Indep, sans doute par FBR et vu ici par quelques forumeurs comme une pépite du rugby alors qu'il n'avait joué qu'une paire de matchs en équipe pro, la blague.
Il a fait preuve, il est vrai d'une grande aisance à son poste, certains l'ont même comparé ici à...

Je pense qu'il faut être patient et le laisser éclore et non pas le destroy au risque de gâcher les espérances que le club et beaucoup d'entre nous plaçons en lui.
Si le club le laisse grandir (ce qui sera je pense facile cette saison car nous sommes assez riche pour ce poste) et qu'on lui fiche un peu la paix, il grandira à force de travail. Nous en sommes à la journée 10 -1 Covid, gageons que sa saison n'est pas encore ratée, même pas mitigée.

Et nous pourrons voir alors, si ce joueur couvé par le club est promis à un brillant avenir.
 
@santgaldric Je partage ton analyse.
Mais la patience n'est pas la vertu première de notre monde en général et du sport professionnel en particulier. Le début de ton post va dans le sens de mon propos d'ailleurs. Le joueur lui même doit etre heureux et particulierement fier de pouvoir evoluer a ce niveau. Ses premières prestations ( brillantes ) ont éveillé l'appétit de certains clubs...et agents de joueurs...Et a partir de ce moment là, la machine infernale ( du tout tout de suite ) a une fâcheuse tendance a s'emballer, a oublier qu'il s'agit la d'un jeune joueur friable, perfectible et fragile ( dans le sens ou pas ou peu habitué aux sollicitations de toutes sortes...et qui a besoin de temps..." il faut donner du temps au temps "... )...
Je pense que Lucas DUBOIS a déjà été sollicité plus ou moins directement ( joueur jiff a fort potentiel )....De quoi te perturber, faire tourner la tête....et perdre ton rugby passagèrement...
 
Retour
Haut