• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est pas fini!!!!!

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 073
Réactions
656
Ne pas perdre de vue que les instances dirigeantes du rugby français (Ligue, Fédé ... et Canal) verraient d'un bon oeil l'implantation du rugby pro dans le Nord. De nombreux efforts ont déjà été faits dans ce sens. Alors le projet Aldigé n'est pas aussi saugrenu que ça ....
Reste plus aux basques d'Aguilera de manger leurs bérets et d'aller soutenir l'Aviron :content:
Dans ce cas j’espère que l’abonnement comprend les allé retour entre la cote basque et lille :)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 123
Réactions
3 296
Quand on oublie que le rugby c'est avant tout un sport! Quand on oublie que l'argent ne règle pas tout! Quand on oublie qu'il y a des supporters... Triste d'en arriver là!
Des supporters, il y en a de moins en moins ... Remplacés aujourd'hui par des consommateurs d'événements, autrement plus "bancables" pour faire vivre le rugby pro.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 762
Réactions
2 500
C’est triste qu’un boursier veuille faire se genre d’action, il est sans âme ce garçon…
Bizarre qu’on attende pas quand même pas les biarrots dévoiler leurs avis sur le sujets dans un article ou une pétition (à moins que je me trompe)
La mairie n'a même pas besoin d'agir, ils le laissent agir et parler....Le mec se grille tout seul auprès des supporters.
Ne pas perdre de vue que les instances dirigeantes du rugby français (Ligue, Fédé ... et Canal) verraient d'un bon oeil l'implantation du rugby pro dans le Nord. De nombreux efforts ont déjà été faits dans ce sens. Alors le projet Aldigé n'est pas aussi saugrenu que ça ....
Reste plus aux basques d'Aguilera de manger leurs bérets et d'aller soutenir l'Aviron :content:
Donc en fait, on ouvre officiellement le système des franchises?
Donc un rugby sans ancrage réel bâti sur du vide?
Donc un club irait dans la région et la ville du plus offrant comme aux etats-unis? Quelle horreur...
Le BO appartient aux Basques, c'est un travail de plusieurs dizaines d'années soutenu par des partenaires locaux et c'est finalement une autre ville qui en profiterait.
Lille, ou Nantes, ou Nice, ils veulent un club de haut niveau??..ben ils feront comme tout le monde, ils montent les divisions les unes après les autres...
Put...les dirigeants de l'USAP délocaliseraient le club à Strasbourg, Ils se feraient bruler sur la place publique.
Aldigé oublie juste une chose: le BO a les moyens de rester en pro D2 même sans la famille gave, ils auraient juste à réduire la voilure au niveau du recrutement et des structures...Mais ils garderaient leur structure professionnelle quand même.
Donc le violon sur les soit disant pertes d'emplois si gave se barre, c'est du flan pour jouer les pleureuses.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 123
Réactions
3 296
"le rugby sans ancrage" ... Mais ça devient la norme dans le Top 14. On le regrette, mais c'est ainsi. C'est la loi de l'argent. Ceux qui dirigent aujourd'hui le rugby pro ne souhaitent pas y mettre trop d'entraves.
Avec le Covid le rugby pro a frôlé la disparition, et l'édifice "Top 14" reste fragile ...
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
Oui j'ai pu voir aussi ses réponses sur le forum, c'est inquiétant de voir un dirigeant aussi exposé dans un forum public de supporters. Ça manque de professionnalisme je trouve, et de surcroît il semble pas forcément entendre les avis de son public opposé (logique) à un déménagement sur Lille.

Pourquoi prendre en compte l'avis des Basques puisque de toute façon, il est déterminé à les abandonner et à les remplacer par les Lillois...
C'est une honte.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 110
Réactions
79
Si le rugby doit se développer dans le nord c'est au clubs nordistes de faire en sorte d'accéder à l'élite.
Il y a tout ce qu'il faut dans la région pour avoir un club dans le haut du tableau
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 634
Réactions
2 146
Adigé avait la promesse de l'ancien maire. La nouvelle maire lors de sa campagne était d'accord avec son projet. Il a payé ce qu'il devait payer , il paye encore cette saison , lui ou le fond chinois qu'il représente.
La nouvelle maire veut lui baiser la gueule , il se défend avec ses arguments avec ses manières qui ne déplaisaient pas quand il payait.
Le BO n'appartient pas aux basques mais à Adigé (Tout comme l'Usap n'appartient pas aux catalans mais à Riri , un gavaxt.
La LNR dit ce n'est pas interdit donc c'est possible donc faisable.
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
137
Réactions
160
Adigé avait la promesse de l'ancien maire. La nouvelle maire lors de sa campagne était d'accord avec son projet. Il a payé ce qu'il devait payer , il paye encore cette saison , lui ou le fond chinois qu'il représente.
La nouvelle maire veut lui baiser la gueule , il se défend avec ses arguments avec ses manières qui ne déplaisaient pas quand il payait.
Le BO n'appartient pas aux basques mais à Adigé (Tout comme l'Usap n'appartient pas aux catalans mais à Riri , un gavaxt.
La LNR dit ce n'est pas interdit donc c'est possible donc faisable.

Légalement oui mais je ne suis pas d'accord avec toi, le club appartient à son histoire, ses valeurs et ses supporters.

Vu le projet envisagé, je pense que nos amis Basques vont très vite réagir et on verra si Adigé pourra faire vraiment ce qu'il veut( à moins qu'il ait envie de foutre le club en l'air)
 
Haut Bas