• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est officiel

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Pour moi un étranger est un mec qui n'est pas Catalan alors ....... (Je plaisante bien sur)!
Mais il y a seulement 7 Catalans dans l'effectif Pro (Custoja, Delonca, Guirado, Vilaceca, Guiry, Perez, Marty)! Alors moi mon souhait est de faire revenir nos Catalans qui sont dans d'autres clubs du Top14 est qui ont un niveau suffisent pour l'USAP!
Je pense a Mach ou Sempéré par exemple pour le remplacement de Terrain, je pense a Molcard ou Gayraud pour le remplacement de Purll ou de Leo des la saison prochaine, je pense a Namy a l'aile, a Porical pour mettre Michel ou Guitoune a l'aile!
En bref, avec des Catalans leurs adaptations ira beaucoup plus vite car ils connaissent le club et les gens!
Toi tu le veux mais est ce que eux le veulent je ne suis pas si sur
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Pour moi un étranger est un mec qui n'est pas Catalan alors ....... (Je plaisante bien sur)!
Mais il y a seulement 7 Catalans dans l'effectif Pro (Custoja, Delonca, Guirado, Vilaceca, Guiry, Perez, Marty)! Alors moi mon souhait est de faire revenir nos Catalans qui sont dans d'autres clubs du Top14 est qui ont un niveau suffisent pour l'USAP!
Je pense a Mach ou Sempéré par exemple pour le remplacement de Terrain, je pense a Molcard ou Gayraud pour le remplacement de Purll ou de Leo des la saison prochaine, je pense a Namy a l'aile, a Porical pour mettre Michel ou Guitoune a l'aile!
En bref, avec des Catalans leurs adaptations ira beaucoup plus vite car ils connaissent le club et les gens!

Il faut pas non plus prendre des Catalans pour prendre des Catalans. Semperé je prends mais pas sûr qu'il accepte d'être derrière Guirado, Molcard pourquoi pas, Namy c'est plus un centre mais il peut jouer à l'aile c'est vrai donc, c'est une bonne pioche par contre Porical d'un on a pas besoin d'arrière avec Guitoune et Michel, de deux de buteur avec Hook, Lopez, Duvenage, Allan et puis il a pas le bon profil pour le jeu à Delpoux (il faut relancer).

S'il y a de moins en moins de Catalans dans l'effectif, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau on l'a vu avec Batlle, Bosch, Gayraud, Arnaudiès etc ... qui n'ont jamais pu s'imposer
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Ah bon en es tu bien sûr ?
Les étrangers Toulonnais coûtent moins chers que les français ? :rolleyes:
MD préfère miser sur la jeunesse étrangère que la jeunesse française, pourquoi ? Je ne pense pas qu'un Pascal Cotet coûte plus cher qu'un ION ou PURLL ou MJEKEVU....:X
C'est la première année aussi où ils recrutent autant d'étrangers au centre de formation. Je pense qu'un étranger sans une grande expérience n'est pas moins cher qu'un français sans grande expérience.

Non, mais peut-être qu'il est plus facile de faire venir un jeune étranger inconnu à Perpignan, alors que la majorité des espoirs français sont pris par le ST & Co
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
N'y aurait - il pas un décalage entre ce que pense une partie (majoritaire ?) des supporteurs et la politique du cluP ?
On en revient encore une fois au débat sur les "valeurs", nécessaires à toute entreprise humaine comme économique : intuitivement, certains pensent que... mais, depuis le passage au professionnalisme et en tout cas ces 5 dernières années, le cluP n'a jamais officiellement communiqué dessus. A part "Perpignan 1902" qui figure sur le site officiel, rien n'indique quelles sont ces valeurs ! Ce qui n'empêche en rien qu'elles existent, mais chacun peut spéculer et accorder un crédit plus que subjectif aux décisions prises par nos dirigeants.
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
N'y aurait - il pas un décalage entre ce que pense une partie (majoritaire ?) des supporteurs et la politique du cluP ?
On en revient encore une fois au débat sur les "valeurs", nécessaires à toute entreprise humaine comme économique : intuitivement, certains pensent que... mais, depuis le passage au professionnalisme et en tout cas ces 5 dernières années, le cluP n'a jamais officiellement communiqué dessus. A part "Perpignan 1902" qui figure sur le site officiel, rien n'indique quelles sont ces valeurs ! Ce qui n'empêche en rien qu'elles existent, mais chacun peut spéculer et accorder un crédit plus que subjectif aux décisions prises par nos dirigeants.

C'est un discours de politicien !!!haha
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Non, mais peut-être qu'il est plus facile de faire venir un jeune étranger inconnu à Perpignan, alors que la majorité des espoirs français sont pris par le ST & Co

Pas d'accord ! Car c'est juste cette année qu'ils ont recruter autant d'étranger en espoir. Un club de top 14 est toujours attrayant pour un jeune. Ca parle même Anglais pendant les entraînements des espoirs.
What else ?:231183:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
C'est un discours de politicien !!!haha

Non, pas vraiment.
Quand tu travailles dans une boîte disons moyenne (ou grande), tu as besoin de ces références à la fois pour peser un grand' nombre de décisions et pour que la plus grande majorité tire dans le même sens. Si c'est politique, au sens où on parle de projet commun, alors oui, je suis d'accord avec toi.
 

kargol

USAPiste balbutiant
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
18
Réactions
0
Rugbypaper : le nombre d'étranger par squad dans le top 14 - l'USAP première...

Voici le lien :

https://pbs.twimg.com/media/BRsY6vrCQAECPkc.jpg:large

Attention, a prendre avec des pincettes certains clubs ont beaucoup trop de contrats pros selon ces chiffres.

Cependant, nous sommes premiers... c'est pas si glorieux.:X


Source: Twitter de Thomas Lombard / Rugby paper
 
Haut Bas