• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est officiel

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Si on fait signer 4 espoirs par exemple, le groupe passe à 38 joueurs, et on se retrouve avec 50% de joueurs étrangers, comme la plupart des clubs du championnat.
Donc ce classement n'est pas très significatif ! :231183::231183:[/QUOTE]



Mais que si il est significatif car ils ont déjà biaisé pour avoir un "super" pourcentage à plus de 55 % car il y a dans l'effectif des joueurs français espoirs qui ne joueront (probablement) pas souvent dans léquipe première.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
- D'où sortent ces chiffres?

Je ne les reconnais ni sur le site de l'usap ni sur celui de la LNR, ni sur celui de itsrugby.

- Quels joueurs sont recensés dans ces chiffres?

Aucune vérification possible.

- Pourquoi le SeuFeu a t"il 42 joueurs comptés alors que les contrats pro ou assimilés ne peuvent dépasser le chiffre de 35 joueurs?

Si on veut être un peu sérieux, il faudrait peut être partir de notre règlement, avec notre effectif de référence et du nombre de jiff ou en tout cas des joueurs pouvant porter le maillot de l'EDF.

EDITh: En y relisant de plus près, je vois qu'est comptabilisé un camerounais (RTW sans doute) et un seul algérien (alors que j'arrive à en compter 2 jouant pour l'équipe d'Algérie avec Hireche de Brive et Tebani d'Oyonnax) ou ce portugais de Bardy qui ont vraisemPlaplement la douPle nationalité.

Cette répartition me paraît , dès lors, faussée (encore plus compte tenu des questionnements soulevés plus haut quant à la valeur de ces chiffres). L'article parle de légions étrangères, mais il vaudrait mieux avoir d'un côté, les joueurs étrangers qui ne peuvent pas jouer pour le XV de France et ceux qui le peuvent.

Parce que c'est, pour ce qui me concerne et compte tenu du règlement existant (que je respecte par défaut), le vrai sujet. Auquel cas, j'invite les anglais à s'asseoir sur les cornemuses de nos cousins écossais, car en la matière, ils n'ont pas à venir nous donner de leçon.

Le père Lombard que j'estime par ailleurs, devrait être un peu plus vigilant avant de colporter des chiffres aussi suspects.
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Sur les 39 joueurs comptablisés sur le site de l'USAP, 20 sont français. Il faut ensuite enlever les contrats espoirs les voici (dites moi si je me trompe) :
-Custoja
-Cotet
-Carbou
-Château
-Allan
-Torfs
-Davetawalu

Ce qui fait 32 joueurs pros ou espoirs-pro dont 16 français soit 50%.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 723
Réactions
4 639
Pour moi un étranger est un mec qui n'est pas Catalan alors ....... (Je plaisante bien sur)!
Mais il y a seulement 7 Catalans dans l'effectif Pro (Custoja, Delonca, Guirado, Vilaceca, Guiry, Perez, Marty)! Alors moi mon souhait est de faire revenir nos Catalans qui sont dans d'autres clubs du Top14 est qui ont un niveau suffisent pour l'USAP!
Je pense a Mach ou Sempéré par exemple pour le remplacement de Terrain, je pense a Molcard ou Gayraud pour le remplacement de Purll ou de Leo des la saison prochaine, je pense a Namy a l'aile, a Porical pour mettre Michel ou Guitoune a l'aile!
En bref, avec des Catalans leurs adaptations ira beaucoup plus vite car ils connaissent le club et les gens!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Pour moi un étranger est un mec qui n'est pas Catalan alors ....... (Je plaisante bien sur)!
Mais il y a seulement 7 Catalans dans l'effectif Pro (Custoja, Delonca, Guirado, Vilaceca, Guiry, Perez, Marty)! Alors moi mon souhait est de faire revenir nos Catalans qui sont dans d'autres clubs du Top14 est qui ont un niveau suffisent pour l'USAP!
Je pense a Mach ou Sempéré par exemple pour le remplacement de Terrain, je pense a Molcard ou Gayraud pour le remplacement de Purll ou de Leo des la saison prochaine, je pense a Namy a l'aile, a Porical pour mettre Michel ou Guitoune a l'aile!
En bref, avec des Catalans leurs adaptations ira beaucoup plus vite car ils connaissent le club et les gens!

******, c'est fou !
tu as exactement le même discours que Goze en 2008 ! mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Parce que c'est, pour ce qui me concerne et compte tenu du règlement existant (que je respecte par défaut), le vrai sujet. Auquel cas, j'invite les anglais à s'asseoir sur les cornemuses de nos cousins écossais, car en la matière, ils n'ont pas à venir nous donner de leçon.
Pas sur les cornemuses, sur les chardons écossais. Le chardon a déjà rendu de fiers services aux écossais contre les anglais LoL

Sinon +1 pour ton message
 
Haut Bas