• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

C'est nouveau, la région subventionne les Dragons Catalans

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
http://www.laregion.fr/25-recherche.htm?searchString=usap&submit=Valider&idtf=25

6ème lien en partant du haut (ligne 213 du tableur pour l'USAP, 206 pour les Dragons et 199 pour le MHR).

La Région est passée à 600 000 HT pour l'USAP. Elle donne 200 000 € au MHR mais qui lui bénéficie d'un contrat d'image avec la marque Sud de France plus rémunérateur pour la H Cup (ce qui est normal par rapport à l'exposition télé). A l'arrivée le MHR touche à peine plus en raison de la H cup. Pour les Dragons, même logique, exposition outre-mache = Bonus Sud de France.
Reste plus que la H-cup à jouer au lieu de pleurer sur des chiffres fantasmés...

D'ou sorts tu ces chiffres ? Je ne dis pas que ce sont les miens qui sont bon c'est juste pour info car il y a quand même une belle différence !! T'aurais pas un lien direct (moi j'ai pas de tableau pour le 6ème lien dsl :( ?
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
D'ou sorts tu ces chiffres ? Je ne dis pas que ce sont les miens qui sont bon c'est juste pour info car il y a quand même une belle différence !! T'aurais pas un lien direct (moi j'ai pas de tableau pour le 6ème lien dsl :( ?

Selon les moments où tu te connectes c'est le 5ème ou 6ème lien.
Il s'agit du registre des attributions des différents types de marchés publics de la région Languedoc-Roussillon (la loi oblige les participations publiques à prendre la forme de marchés et non plus de subventions pour l'essentiel des montants versés et hors subvention des missions d'intérêt général). C'est mis en ligne sur le site de la région et tu auras du mal à trouver plus officiel et plus indiscutable.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
ok j'ai trouvé !! Je l'ouvre merci !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 927
"Ouillade, l'info en Rousillon qui coule de source" de source sure? mrgreen
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Voici quelques chiffres sur les subventions de la région pour l'USAP et plusieurs club sportifs de la région (ça avait déjà été donné il y a quelques temps !!):

- http://www.ouillade.eu/politique/pe...subventions-pour-le-mrhc-que-pour-lusap/28384

- http://bricelafontaine.blog.cat/files/2012/12/subv-sport.pdf

Le pdf nous montre que l'USAP reçoit 8 fois moins que le MHRC et surtout autant que le club de Hand de Nimes !!

Les subvention peuvent prendre plusieurs formes et il n'est pas toujours facile de trouver le chiffre total.
La grosse différence entre l'USAP et le MHRC est que eux ont aussi des subventions de l'agglo et le soutient sans faille des élus qui n'hésitent pas à peser auprès des sociétés privées pour qu'elle sponsorisent le club. Ici, l'agglo est fauché (pourquoi l'est-elle est un autre débat).
 
Haut Bas