• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce n'est pas juste, ce n'est pas normal...

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Moi je suis comme Derming, j'ai toujours été nul en physique, mais j'ai quand même les yeux en face des trous.
Ces histoires de trajectoire du ballon et de positionnement des mains, c'est du pipeau.
Deux seules choses comptent, qui sont bien visibles sur les petites vidéos anglaises des pages précédentes:
1/ l'endroit où le ballon a quitté les mains du passeur,
2/ l'endroit où le receveur prend la balle en la touchant.

Ça tombe bien, les terrains sont rectangulaires, on peut donc tracer des lignes perpendiculaires à la ligne de touche, et pouvoir vérifier l'écart entre les 2 points précédents; ça doit même pas être trop difficile de concevoir un machin susceptible de pouvoir le faire à n'importe quel endroit du terrain faute de mettre une caméra tous les 5 mètres. (quoique: avec la remise en cause des droits TV, on pourrait concevoir la chose... mrgreen)
Pour tout le reste, on peut discuter des heures, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Et la passe entre Hook et Mjekevu est bien en-avant pour moi; de toute façon, l'arbitre de touche est sur la même ligne et prend sa décision tout de suite. Pour une fois qu'on ne poireaute pas 5 mn en attendant que l'arbitre vidéo ait fini de voir tous les angles 3 fois de suite...

Par contre, si on mettait effectivement au point un système capable de calculer automatiquement l'angle de passe (et pour toutes les passes effectuées en match), je sens qu'il y aurait beaucoup, beaucoup d'interruptions en match et de mêlées à jouer... mrgreen
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 848
Réactions
2 577
Le Cady, tu pousses, là.

Elle est belle, on reconnaît l'assidu de la section bar du rire.

Tiens, tu as bien mérité un petit drapeau indépendantiste : :45919:
 

sargantana

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Réactions
0
C'est bien plus compliqué, il y a 3 paramètres : la vitesse du passeur, la vitesse du ballon et la distance parcourue par le ballon (ou la distance entre passeur et receveur). Plus cette distance est longue et plus la passe aura des chances d'être en avant.
Ensuite, il y a aussi l'effet visuel, si le plaqueur continue sa course, il sera devant le receveur au moment ou celui-ci reçoit la balle l'arbitre aura donc l'impression que le ballon est parti en arrière; si le plaqueur s’arrête après la passe (parce qu'il est plaqué par exemple) l'arbitre verra que le ballon est parti en avant.
Si Toulouse marque beaucoup d'essais avec des en avants, c'est parce qu'ils se passent le ballon sans aller au contact et continuent leurs courses, ce qui fausse la vision de l'arbitre.

Bref, c'est très difficile à arbitrer !
Au final, on s'en fout ! démonstration est faite que l'arbitre nous a entubé et fait perdre ce match ! mrgreen
Et c'est aussi la faute du fossoyeur, des entraineurs de rugby beach, de la défense à toucher, des jeunes qui n'ont pas assez joué du président trop ambitieux et des gabatch qui nous entrainent et œuvrent en réalité pour faire remonter Narbonne LoL

cher OCEAN,
tu te trompes,la longueur de la passe ne rentre absolument pas en jeu vis à vis de la direction!
par contre, là où tu dis vrai, c'est que la longueur de la passe (induite par la position du receveur) influe sur la perception de l'en avant puisque , en effet, le point où le receveur captera la balle sera plus ou moins éloigné (distance mesurée parallèlement à la touche) du point où le passeur aura lâché la balle.
Bref j'arrête là la balistique!
et je conclue, in finé, qu'avec le très large couloir qui s'était créé notre ailier aurait du être en retrait : il est le fautif de ce gâchis (essai imparable!).
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Cette année, on perd au SF à cause de cette règle. On gagne chez vous grâce à cette règle. L'incohérence à l'état pur.

Le problème de l'arbitrage n'est pas les erreurs qui sont commises (elles existent et sont inévitables), ce sont ces règles ridicules qui sont incohérentes.

Ne te plains pas, nous on perd 2 matchs à cause de cette règle, qui est appliquée une fois en notre défaveur et qui n'est pas appliquée l'autre fois en notre défaveur aussi.
Bonjour l'enkulade, vous au moins, vous pouvez dire que la règle a été appliquée et qu'elle vous aura été favorable une fois oui et une fois non. :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Pays de Galles - Australie: un résumé de 4 minutes d'un match exceptionnel... Et à 2 minutes 45 secondes, l'essai accordé aux australiens, copie conforme de l'essai refusé à l'USAP;


http://www.youtube.com/watch?v=gpk5DmatW_U

Alain: je te trouve en grande forme en ce moment; tu dois avoir un stock impressionnant de Vaseline dans ta pharmacie! haha
Tu dis t'en foutre des gallois; après leur match de samedi je les vois capables de devenir la première équipe à gagner le tournoi 3 fois de suite...

J'adore le jeu des Gallois, mais quand je dis que je m'en tape, c'est que je m'en tape qu'ils se fassent enfler sur un essai par rapport à l'Usap !!! :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Hé oui, les lois de la physique sont terribles, quand tu cours vers l'avant, tu as beau faire une passe vers l'arrière, le ballon va vers l'avant quasiment toujours (sauf à avoir 5 ou 6 m de profondeur, ce qui n'est pas souvent le cas .
La règle de l'en avant semble simple, mais le jugement et l'arbitrage en sont compliqués. Les arbitres jugent et décident, c'est forcément critiquable et donc souvent critiqué, surtout quand c'est lors d'un essai.

La règle de l'en avant étant ce qu'elle est au rugby, c'est à dire qu'il est interdit de faire une passe à un coéquipier plus près de la ligne d'enbut adverse qu'au moment où celui-ci fait la passe, les rugbymen devrait prendre en compte les lois de la physique et avoir une profondeur suffisante, c'est tout. Franchement, c'est quoi ces explications à 2 balles ??? La règle n'a pas à tenir compte de la loi de la physique !!! :?

La règle de l'en avant est une règle objective, vérifiable grâce à la forme d'un terrain de rugby et maintenant encore plus avec la vidéo, il ne faut pas aller chercher des excuses à la con pour justifier un en avant, c'est mon avis !!! :6775:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Bref, c'est très difficile à arbitrer !

Plus maintenant avec la vidéo et les moyens techniques. :325599:
Si on veut appliquer à la lettre de l'en avant, sans interprétation de l'intention du joueur passeur (mes kouilles oui !!! :mad:), c'est possible, sans AUCUN risque d'erreur !!! :6775:
 
Haut Bas