• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce n'est pas juste, ce n'est pas normal...

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
C'est pas tout à fait ça. Je donne juste mon avis.
Je pense, mais ça ne repose que sur une impression personnelle, je pense donc que l'arbitre se posait quand même des questions et était en tout cas sous la pression du public après avoir suivi l'avis de son juge de touche. Et ça explique peut-être le carton qu'il a infligé un peu rapidement à Hines, car franchement la faute n'était pas évidente, ce que même Lombard, qui n'est vraiment pas pro ASM, a observé. La suite sans l'Ecossais, c'est une mêlée montferrandaise en souffrance face à un excellent pack catalan, Ric qui hérite lui aussi un carton et l'ASM à 13 qui se fait défoncer et prend son essai de pénalité.
Là, tu vois mieux le lien entre la passe en avant et l'essai de pénalité ?.
Le lien ?
Pourkoi un lien puiske tu m'explikes, sur l'autre post, ke c'est la meme phase, gros malin.
Je fais la passe en avant..... Euh non pas possible.... j'suis déjà dans l'embut... Non, j'fais la passe.... Mais non j'fais les deux konnards !
Rugby du futur : rugby kantike . Plus je kourt moins vite et moins je vais plus vite et j'peux etre à deux endroits du terrain en meme temps. Trop délire !
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Je crois pouvoir en faire un résumé qui tient en un mot : "complot".

hahahaha:6775:

PAO l'a déjà annoncé pour le match retour: l'arbitre de touche , un anglais, "est né à Dublin" ( c'est vrai) et "a une tante du côté de Limerick" (c'est certainement vrai aussi. haha) ... Je te souhaite, bien sûr, de ne pas assister à un complot dimanche; et n'oublie pas le Banyuls!! :6775:
 

sargantana

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
11
Réactions
0
en avant?

quand un joueur court et qu'il fait une passe , la balle à une direction donnée par la composante de2 vitesses : celle de la course du passeur (et donc dans la direction de la course du passeur) et celle que lui donne les mains du passeur (et donc dans la direction donnée par les mains).
1° remarque: pour une passe à hauteur (c'est à dire perpendiculaire à la touche) quelque soit la situation du passeur, la balle ira devant par rapport à la position du passeur (au moment exact où il lâche le ballon) : quand le joueur recevant la passe attrapera la balle , il sera obligatoirement devant la position du passeur (position du passeur quand il lâche le ballon). L'essai est valable et, c'est bien la position des mains du passeur (vers l'arrière ou vers l'avant) qui permet de prendre la décision.

2° remarque : pour une passe réellement vers l'arrière, selon les vitesses respectives du passeur et de la balle lors de la passe, la balle peut aller devant (toujours par rapport à la position du passeur au moment où il fait la passe) ou derrière (*): la aussi c'est bien la position des mains qui permettra la décision.
(*) si le joueur passeur court lentement et que la passe vers l'arrière donne à la balle une vitesse rapide, la balle partira bien en arrière (toujours par rapport à la position du passeur). Si c'est le contraire (course rapide du passeur et vitesse lente de balle) la balle partira en avant.
3° remarque : la video est indispensable. encore faut il la demander et que les arbitres appliquent tous la règle des mains .
merci, chers fadas de rugby comme moi, d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon message!!
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
quand un joueur court et qu'il fait une passe , la balle à une direction donnée par la composante de2 vitesses : celle de la course du passeur (et donc dans la direction de la course du passeur) et celle que lui donne les mains du passeur (et donc dans la direction donnée par les mains).
1° remarque: pour une passe à hauteur (c'est à dire perpendiculaire à la touche) quelque soit la situation du passeur, la balle ira devant par rapport à la position du passeur (au moment exact où il lâche le ballon) : quand le joueur recevant la passe attrapera la balle , il sera obligatoirement devant la position du passeur (position du passeur quand il lâche le ballon). L'essai est valable et, c'est bien la position des mains du passeur (vers l'arrière ou vers l'avant) qui permet de prendre la décision.

2° remarque : pour une passe réellement vers l'arrière, selon les vitesses respectives du passeur et de la balle lors de la passe, la balle peut aller devant (toujours par rapport à la position du passeur au moment où il fait la passe) ou derrière (*): la aussi c'est bien la position des mains qui permettra la décision.
(*) si le joueur passeur court lentement et que la passe vers l'arrière donne à la balle une vitesse rapide, la balle partira bien en arrière (toujours par rapport à la position du passeur). Si c'est le contraire (course rapide du passeur et vitesse lente de balle) la balle partira en avant.
3° remarque : la video est indispensable. encore faut il la demander et que les arbitres appliquent tous la règle des mains .
merci, chers fadas de rugby comme moi, d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon message!!

Comme j'ai dit plus bas: " Ce sport serait-il, tout à coup, devenu fou? "
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
...
2° remarque : pour une passe réellement vers l'arrière, selon les vitesses respectives du passeur et de la balle lors de la passe, la balle peut aller devant (toujours par rapport à la position du passeur au moment où il fait la passe) ou derrière (*): la aussi c'est bien la position des mains qui permettra la décision.
(*) si le joueur passeur court lentement et que la passe vers l'arrière donne à la balle une vitesse rapide, la balle partira bien en arrière (toujours par rapport à la position du passeur). Si c'est le contraire (course rapide du passeur et vitesse lente de balle) la balle partira en avant.
3° remarque : la video est indispensable. encore faut il la demander et que les arbitres appliquent tous la règle des mains .
merci, chers fadas de rugby comme moi, d'avoir eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon message!!

C'est bien plus compliqué, il y a 3 paramètres : la vitesse du passeur, la vitesse du ballon et la distance parcourue par le ballon (ou la distance entre passeur et receveur). Plus cette distance est longue et plus la passe aura des chances d'être en avant.
Ensuite, il y a aussi l'effet visuel, si le plaqueur continue sa course, il sera devant le receveur au moment ou celui-ci reçoit la balle l'arbitre aura donc l'impression que le ballon est parti en arrière; si le plaqueur s’arrête après la passe (parce qu'il est plaqué par exemple) l'arbitre verra que le ballon est parti en avant.
Si Toulouse marque beaucoup d'essais avec des en avants, c'est parce qu'ils se passent le ballon sans aller au contact et continuent leurs courses, ce qui fausse la vision de l'arbitre.

Bref, c'est très difficile à arbitrer !
Au final, on s'en fout ! démonstration est faite que l'arbitre nous a entubé et fait perdre ce match ! mrgreen
Et c'est aussi la faute du fossoyeur, des entraineurs de rugby beach, de la défense à toucher, des jeunes qui n'ont pas assez joué du président trop ambitieux et des gabatch qui nous entrainent et œuvrent en réalité pour faire remonter Narbonne LoL
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
Au final, on s'en fout ! démonstration est faite que l'arbitre nous a entubé et fait perdre ce match ! mrgreen
Et c'est aussi la faute du fossoyeur, des entraineurs de rugby beach, de la défense à toucher, des jeunes qui n'ont pas assez joué du président trop ambitieux et des gabatch qui nous entrainent et œuvrent en réalité pour faire remonter Narbonne LoL

haha
Tu es en pleine forme et mûr pour te déplacer à Thomond Park.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
haha
Tu es en pleine forme et mûr pour te déplacer à Thomond Park.

Ouép !

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais qu'elle m'attend.
J'irai par les airs, j'irai par les montagnes.
etc. anecat:drapeau:
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Le lien ?
Pourkoi un lien puiske tu m'explikes, sur l'autre post, ke c'est la meme phase, gros malin.
Je fais la passe en avant..... Euh non pas possible.... j'suis déjà dans l'embut... Non, j'fais la passe.... Mais non j'fais les deux konnards !
Rugby du futur : rugby kantike . Plus je kourt moins vite et moins je vais plus vite et j'peux etre à deux endroits du terrain en meme temps. Trop délire !

Le Cady, tu pousses, là.
 
Haut Bas