• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres-Usap

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 036
Réactions
657
Le placage " désintegrant " sur POPELIN...Pour le débrayage à revoir...mais ceux qui se plaignent à tort et à travers de l'arbitrage devraient réfléchir un peu...Parce que là, aucun appel a la vidéo...heureusement pour LAM et l'USAP je pense...
Sur Popelin où est la faute ? Il le détruit dans les règles. A la Lam, avec sa puissance et sa rugosité. Le placage est connecté, il met les bras et il lui met un tampon monumental. Du rugby quoi non ?

Sur le déblayage, il vire Staniforth qui est couché sur notre joueur. L'arbitre est devant, c'est revu à la vidéo (ils ont d'autres images que celles diffusées en direct) alors pourquoi voir une faute qui est indécelable devant notre télé en direct ?
 

Castrais à l'UPVD

USAPiste bavard
Inscrit
12 Mai 2023
Messages
108
Réactions
298
Merci à toi belle sportivité malgré ces mêlées à 5 m de notre ligne sanctionnées
Bonne fin d’année à toi aussi
Se cacher derrière l'arbitrage serait la pire idée selon moi. Oui on peut toujours trouver un truc à redire, mais c'est probablement vrai dans les deux sens avec des fautes qui auraient pu être sifflées contre Castres, le premier carton jaune contre vous que l'arbitre sort très vite. Bref.

Ca ne fait aucunement progresser de faire ça. On aurait dû gagner ce match, peu importe ce que l'arbitre décidait. Mais ce que j'ai vu c'est des joueurs catalans qui se jetaient comme des morts de faim sur chaque ballon. Des joueurs qui se relevaient immédiatement pour refaire la ligne défensive. Alors qu'en face, des castrais qui tardaient au soutien, un manque d'intelligence sur certains choix. Vous nous avez donné une leçon de rugby et d'humilité, il faut savoir le reconnaître, même si la pilule a beaucoup de mal à passer.

J'espère que ce match nous servira de leçon pour la suite.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 240
Réactions
1 620
Un grand bravo à cette USAP qui vient de faire tomber l’une des équipes les plus solides à domicile du championnat ! Castres n’avait perdu qu’une fois sur ses 39 derniers matchs dans son antre !

Et pourtant on perd un paquet de ballons, les conditions n’étaient pas bien favorables, j’ai trouvé que l’on jouait un peu trop au pied, on doit laisser encore 5 ou 6 ballons en touche, la mêlée a globalement plutôt été en difficultés même si on a su leur en enfoncer deux ou trois aussi dont celle sur nos 5m à la 76ème. Aussi, on a joué 20 minutes à 14 en deuxième période… et malgré ça… on gagne !
Bravo aux joueurs qui ont cru en leur chance, ce qui leur a souri, je crois que perso j’aurais pris les 3 points à la fin mais heureux de voir que le cran dont ont fait preuve les joueurs a payé !

Le début de match a été assez chaotique mais avec beaucoup de solidarité, d’envie, de combat, on a su revenir et s’accrocher tout le match et le faire basculer en notre faveur in extremis !

Le réveillon sera beau ! Espérons que le passage à la nouvelle année le sera aussi en battant Oyonnax !
Cette victoire à Castres est bonne pour la confiance mais ça reste fragile si j’ose dire car la semaine prochaine la victoire sera impérative !
VISCA USAP !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 240
Réactions
1 620
Le placage " désintegrant " sur POPELIN...Pour le débrayage à revoir...mais ceux qui se plaignent à tort et à travers de l'arbitrage devraient réfléchir un peu...Parce que là, aucun appel a la vidéo...heureusement pour LAM et l'USAP je pense...
Le plaquage de Lam n’a échappé à personne… J’ai eu très peur sur le coup mais je pense que le plaquage est dans les règles, l’arbitre vidéo s’y est forcément attardé. Sur le déblayage à la fin il m’a semblé costaud mais légal… Mais je n’ai pas revu, nous saurons bien !
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Se cacher derrière l'arbitrage serait la pire idée selon moi. Oui on peut toujours trouver un truc à redire, mais c'est probablement vrai dans les deux sens avec des fautes qui auraient pu être sifflées contre Castres, le premier carton jaune contre vous que l'arbitre sort très vite. Bref.

Ca ne fait aucunement progresser de faire ça. On aurait dû gagner ce match, peu importe ce que l'arbitre décidait. Mais ce que j'ai vu c'est des joueurs catalans qui se jetaient comme des morts de faim sur chaque ballon. Des joueurs qui se relevaient immédiatement pour refaire la ligne défensive. Alors qu'en face, des castrais qui tardaient au soutien, un manque d'intelligence sur certains choix. Vous nous avez donné une leçon de rugby et d'humilité, il faut savoir le reconnaître, même si la pilule a beaucoup de mal à passer.

J'espère que ce match nous servira de leçon pour la suite.
Bravo pour ta sportivité et ton fairplay, tu es un gentleman, espèce rare et d’autant plus belle.
Oui on a gagné ce match sur l’envie, sur le dépassement de soi, en plus on a joué à 14 vingt minutes, rien n’a été facile.Je ne m’en fais pas pour ton CO, souvent des défaites difficiles à digérer, engendre de belles victoires, car elles servent de leçon.
Pour nous c’est un beau cadeau de fin d’année.Il reste beaucoup de matchs, 15 je crois, il faut rester humble,continuer à travailler et on verra au fur à mesure.
Avec un chouïa d’avance, bonne année 2024 a toi et au CO.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 050
Réactions
6 539
Le plaquage de Lam n’a échappé à personne… J’ai eu très peur sur le coup mais je pense que le plaquage est dans les règles, l’arbitre vidéo s’y est forcément attardé. Sur le déblayage à la fin il m’a semblé costaud mais légal… Mais je n’ai pas revu, nous saurons bien !
J’ai revu le déblayage et il est juste appuyé.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Bravo à nos joueurs d'avoir courbé l'échine sans plier et d'y avoir cru jusqu'au bout..Je reconnais avoir fait partie de ceux qui criaient qu'il fallait tenter la pénalité pour obtenir le nul et les 2 points...Ils ont eu le courage de croire à la victoire jusqu'au bout.
Bravo à nos joueurs!!
Physiquement devant on sent qu'on est costauds lorsqu'on est au complet, même si tetra nous manque pour apporter plus de garanties en mêlées fermées.
 
Haut Bas