• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne-usap ( après-match )

...
Bien en d'autres temps nous aurions perdus ce match donc savourons.
Savourons surtout la réussite de notre butteur qui visiblement n'a toujours pas trop de jambes,
Bousquet n' a pas de jambes? Ce n' est tout simplement pas un finisseur, il crée le désordre sur ses appuis( et sa vista ) au démarrage, et manque de pointe de vitesse en bout de course, c' est vrai, mais on peut pas avoir toute les qualités( jeu au pied, etc... ), et le soutient, il a des jambes lui?
Si c' était un finisseur, il jouerait tout simplement sur un autre registre. Pas de jambes, MDR!!!!!
...
Pour le reste en règle générale et en critique malgré des individualités je nous trouve toujours aussi médiocre en 3/4 manquant de vitesse de jeu , d'idée.
Si le paquet a été exemplaire nos 3/4 sont loin d'un bon niveau, je voudrais me tromper mais cela ressemble à du vécu l'an dernier.
...
L'usap qui pourrait se renforcer soi disant après le mondial mais avec qui les joueurs qu'il nous faut sont très très cher et je ne sent pas Mr RIVIERE capable d'investir autant """Chat échaudé craint haut froide"""
Félicitation pour ce match, pour l'envie, pour ce paquet qui a su se faire respecter.

Celle là, je la connais pas.



Sur les jambes de Bousquet et notre jeu de 3/4 :
je pense que les critiques sont très excessives. Nous avons montré très peu de choses sur attaques placées (derrière touche ou mêlée) mais nous étions 1 de moins dans la ligne ! On ne peut pas tirer grand enseignement de ce match au niveau des 3/4 si ce n'est que Torfs s'est très bien adapté, que notre défense a bien joué à un de moins et que JB est en grande forme.
Et dire que JB n'a pas de jambes c'est ne pas avoir vu le match : il fait 3 ou 4 percées de 40 m et arrive 2 fois à faire jouer derrière lui : c'est pas Jonah Lomu ! Certes il court pas le 100 m en 10 s à la 75ième mais il nous ramène sur les 22 adverses deouis nos 15 m.

Je pense que le double carton rouge est à notre avantage : on dominait déjà la mêlée, mais là ça a accentué les choses ce qui fait qu'on a récupéré beaucoup de pénalités et Carca n'a pas pu lancer son jeu, ils se sont épuisés devant et n'ont pas vraiment pu jouer.
Si ça avait été l'inverse (un avant de chez nous et un 3/4 de chez eux), le rapport aurait pu s'inverser...
Quoiqu'il en soit, on a enfin vu de la solidarité, de l'envie et du combat, choses qui avaient disparues depuis un long moment.
Je reste quand même assez dubitatif quant à la faculté de notre ligne de 3/4 à franchir et être dangereuse. Il y a toujours un gros manque de créativité derrière. On ajuste eu quelques éclairs de Bousquet, et une fulgurance de Mafi. Dommage avec la domination devant, qui nous permettait de lancer le jeu dans les meilleures conditions possibles.
Dommage aussi le point de bonus qui nous tendait les bras ; je pense qu'on a raté le coche lorsqu'on dominait et qu'on jouait à 14 contre 13 ; on a choisi les points, ok c'est très bien ça a conforté le score et la victoire, mais avec un tout petit peu plus d'ambition ...
En tout cas, très belle victoire inattendue qui doit nous mettre en confiance pour la suite et croire en nos chances dès le début de la saison, et ça ça fait du bien!

Pour les cartons, c'est un choix de coaching : l'USC décide de rester dans cette configuration. Pas sûr que Patat et Gélez auraient fait le même choix si on s'était retrouvé à 7 en mêlée.

Les 3/4, j'ai donné mon avis plus haut.

Sur le bonus on a essayé en prenant pénaltouche puis 2 fois mêlée à 5 m vers la 70ième. On se prend un coup franc sur la seconde pour avoir poussé avant l'introduction, alors qu'on avait marqué sur la première et que l'arbitre, grosse erreur de sa part, n'avait pas laissé 2 secondes d'avantage.
Après on ne fait que chercher ce troisième essai.
Et n'oublie pas qu'on était contre le vent, et crois moi, ça pèse même si c'était un marin, mais très régulier vers les 30 km / h. Sans ouvreur de métier pour essayer de reprendre du terrain au pied.
 
les touche (pardon)

franchement ils sont un peu jomaso quand même!!!!
j'espère que michevili ne maîtrise pas le français parce qu'on va le retrouver pendu à un cerisier un de ces 4......
j'imagine qu'on a du mal à fermer les yeux quand on parle de vous en "public" mais franchement ça fait longtemps que j'aurais pété un câble ou que j'en aurais envoyé chier......mais bon peut être ue certains ça les oblige à se remettre en question ma fois....
 
De retour de Carcassonne ! Même si je suis quelqu'un d'optimiste (un peu trop parfois), jamais j'aurais pensé qu'on allait dominer de bout en bout ce match surtout à l'extérieur ! Sinon tout a été dit on a été bon partout, rien à redire.

Sinon petite stat : la dernière fois que l'USAP a gagné son premier match à l'extérieur c'était lors de la saison 2008/2009 :cool: espérons le même dénouement :45919:

Ouais, ouais, ouais, c'est bien bô tout ça [MENTION=153]tomusapbarça66[/MENTION] mais oukilé le britannique ? Hein ? On attend nous !
 
On se fout de savoir si c'est carca qui a été mauvais ou nous qui avons été bons. Seuls les 4 points à l'extèrieur sont à retenir.
Il faut que les joueurs continuent sur cette lancée, prendre les matchs les uns après les autres et engranger de la confiance sans se croire arriver parce qu’ils ont gagné un match à l'extèrieur...Mais je ne me fais pas de souci pour ça.

Et bravo également aux coaches: de bons choix, de bons changements

Et pour certains arrêtez de critiquer pour critiquer: se permettre de critiquer bélie qui soit disant aurait été mauvais, trop lent alors qu'il n'est resté sur le terrain que 3 MINUTES ça n'a aucun sens
 
d'après certaines sources, dieurivière est Le grand artisan de cette victoire:
peu de temps avant le match, certains l'auraient vu poser ses mains sur le dos de Rudy en lui disant "ce soir tu pousseras"
il aurait poser sa main sur les pieds de bousquet en lui disant "ce soir tu courras et enquilleras comme jamais"
il a ensuite regardé marty en lui disant " ce soir tu ne plongeras pas, tu frapperas ton adversaires au yeux de tous"
il a ensuite regardé mafi en lui disant "ce soir tu joueras là où tu n'aurais jamais cru cela possible"

il s'est ensuite adressé à toute l'équipe et a annoncé "ce soir les murs sacrés de Carcassonne face à votre volonté et le peuple catalan"
et les murs se sont effondrés...Alleluia
louons le seigneur!!!!
 
Salut,

Comme toujours après un match, le débrief fait apparaitre des + et des - :
beaucoup a été dit donc je m'en tiendrais à quelques aspects :

Les +
- La condition physique de nos joueurs, présents à l'impact
- La cohésion en mêlée
- Genevois et Brazo, remarquables, précis, avec à propos
- Pérez qui retrouve son cerveau en le mettant capitaine, quel défenseur ! (faudrait mettre pérez et marty capitaines)
- Les choix tactiques, globalement prudents et respectueux de l'adversaire.
- Le rôle d'Artru dans les airs
- Duvenage qui colle très rapidement à ses avants

Les -
- Personne n'en parle mais Marty met un coup de poing dont le rouge est amplement mérité.
- Je trouve que ça n'a pas été dit sur ce forum : l'adversaire a fait un non match de niveau mauvaise Fédérale 1 !! Mérite à nos joueurs pour les points cités ci-dessus mais faut voir qu'il n'y avait PERSONNE EN FACE !
- On a pas eu à défendre plus de 2-3 temps de jeu ! Donc jamais sous pression. Comment juger de notre défense sur ce match ?
- En attaque, dès qu'on faisait un en avant, c'était presque une bonne nouvelle, vu qu'on avait toutes les chances d'avoir pénalité pour nous à la mêlée suivante !

Pour conclure :
Bravo aux joueurs d'avoir "fait le job" comme dit Patat, surtout à l'extérieur, sérieux et posé, c'est bien pour le premier match. Mais pas plus d'excès. Brazo dit restons modestes, c'est tout à fait cela. Quand on sera contrés en mêlée et que l'adversaire tombera très peu de ballons comme cela sera le cas dès vendredi soir contre Mont de Marsan, vous verrez que le match sera tout autre. Avec autant de ballons, ne pas prendre le bonus offensif contre une équipe qui fait un match indigeste de niveau Fédérale1, c'est presque une faute. Mais, c'est le premier match, et je le répète, j'ai beaucoup apprécié qu'on respecte l'adversaire et reste humbles.

Cet état d'esprit me plait. Il est à développer encore pour battre MdM vendredi soir.

Vu l'ampleur de la bagarre c'était certain qu'il y aurait des rouges.
Je ne sais pas si le geste de Marty était pire que celui des autres ni qui a tapé en premier, mais ce que j'ai vu c'est que l'équipe s'y est filé quand ça a commencé à se battre et ça me fait plaisir parce qu'on a trop souvent vu nos joueurs baisser les yeux les années précédentes.

Ce match m'a espanté. Je ne vois pas un secteur de jeu où Carcassonne nous ait été supérieur. C'est vrai qu'ils étaient assez faible et un peu pommés, on l'a vu sur leur renvois.
En tout cas l'équipe a géré son match de manière impeccable malgré le chamboulement des lignes arrières (mention pour Duvenage). Félicitation au pack pour cette démonstration en mêlée (mention à Chéron qui a réussi à faire remplacer son vis-à-vis au bout de 25 min). Et j'ai été impressionné qu'on maintienne une telle intensité jusqu'à la fin, notamment un maul sur nos 5m dans les dernières minutes qu'on refoule magistralement.

Pour ce qui est d'emballer le match et chercher le bonus c'était pas si évident que ça. En première mi temps on s'est servi du vent pour scorer un maximum au pied, en deuxième on l'a eu de face et on a surtout joué dans notre moitié de terrain. Et puis on avait plus de 2nd centre et un ouvreur de fortune sur la pelouse. Moi j'approuve le plan de jeu. Et même sans bonus un 9-38 à l'extérieur pour le premier match de la saison c'est à la fois inespéré et hyper marquant pour Carcassonne et nous futurs adversaires. Ceci dit Mafi et Bousquet ont tenté de lancer quelques attaques dès qu'ils ont pu.

NB : Faut arrêter avec PEREZ, ça fait un bail maintenant qu'il ne fait plus de maladresses grossières ou de gestes violents incontrôlés. Je le trouve très constant et efficace depuis 3 saisons.
 
Retour
Haut