• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Carcassonne-usap ( après-match )

Je pense que le double carton rouge est à notre avantage : on dominait déjà la mêlée, mais là ça a accentué les choses ce qui fait qu'on a récupéré beaucoup de pénalités et Carca n'a pas pu lancer son jeu, ils se sont épuisés devant et n'ont pas vraiment pu jouer.
Si ça avait été l'inverse (un avant de chez nous et un 3/4 de chez eux), le rapport aurait pu s'inverser...
Quoiqu'il en soit, on a enfin vu de la solidarité, de l'envie et du combat, choses qui avaient disparues depuis un long moment.
Je reste quand même assez dubitatif quant à la faculté de notre ligne de 3/4 à franchir et être dangereuse. Il y a toujours un gros manque de créativité derrière. On ajuste eu quelques éclairs de Bousquet, et une fulgurance de Mafi. Dommage avec la domination devant, qui nous permettait de lancer le jeu dans les meilleures conditions possibles.
Dommage aussi le point de bonus qui nous tendait les bras ; je pense qu'on a raté le coche lorsqu'on dominait et qu'on jouait à 14 contre 13 ; on a choisi les points, ok c'est très bien ça a conforté le score et la victoire, mais avec un tout petit peu plus d'ambition ...
En tout cas, très belle victoire inattendue qui doit nous mettre en confiance pour la suite et croire en nos chances dès le début de la saison, et ça ça fait du bien!
 
Match parfait à l'extérieur : solidarité sans faille des 23 joueurs du début à la fin du match (et ceux malgré la sortie rapide de Bélie, le rouge de Marty et le replacement de certains joueurs à d'autres postes), jeu au pied performant et intelligent, gros engagement dans les rucks, mêlée impressionnante (une seule pénalité concédée), touche impériale (un seul lancer perdu)...
Un seul regret, l'USAP aurait pu peut être envoyé plus de jeu...mais je pense que cela viendra plus tard... Faut pas être trop gourmand !!! et savoir se satisfaire pleinement de ce genre de prestation...
Un grand bravo à l'ensemble du groupe pour se premier match !!

Envoyer du jeu ? avec Mafi en 10, qui a fait ce qu'il a pu mais n'est quand même pas un bon 10, et avec 1 centre en moins ? lancer des attaques en sous nombre et avec un bleu **** tout seul au centre ?
La tactique en première mi-temps vent dans le dos était clairement de mettre la pression au pied dans leur camp et tenter toutes les pénalités jusqu’à 50 m, malgré la sortie de Bélie ça a bien fonctionné.
En deuxième mi-temps et au vu de la domination en conquête, pourquoi vouloir jouer davantage ? combien de matchs avons nous perdu par le passé par un essai en contre assassin ?
L'équipe est restée concentrée et dans la tactique définie au départ et c'est très bien ainsi. Le bonus aurait pu être marqué avec un peu plus de soutient, soit sur l'échappée de Bousquet, soit sur celle de Genevois, mais on ne va quand même pas faire la fine bouche
 
Salut,

Comme toujours après un match, le débrief fait apparaitre des + et des - :
beaucoup a été dit donc je m'en tiendrais à quelques aspects :

Les +
- La condition physique de nos joueurs, présents à l'impact
- La cohésion en mêlée
- Genevois et Brazo, remarquables, précis, avec à propos
- Pérez qui retrouve son cerveau en le mettant capitaine, quel défenseur ! (faudrait mettre pérez et marty capitaines)
- Les choix tactiques, globalement prudents et respectueux de l'adversaire.
- Le rôle d'Artru dans les airs
- Duvenage qui colle très rapidement à ses avants

Les -
- Personne n'en parle mais Marty met un coup de poing dont le rouge est amplement mérité.
- Je trouve que ça n'a pas été dit sur ce forum : l'adversaire a fait un non match de niveau mauvaise Fédérale 1 !! Mérite à nos joueurs pour les points cités ci-dessus mais faut voir qu'il n'y avait PERSONNE EN FACE !
- On a pas eu à défendre plus de 2-3 temps de jeu ! Donc jamais sous pression. Comment juger de notre défense sur ce match ?
- En attaque, dès qu'on faisait un en avant, c'était presque une bonne nouvelle, vu qu'on avait toutes les chances d'avoir pénalité pour nous à la mêlée suivante !

Pour conclure :
Bravo aux joueurs d'avoir "fait le job" comme dit Patat, surtout à l'extérieur, sérieux et posé, c'est bien pour le premier match. Mais pas plus d'excès. Brazo dit restons modestes, c'est tout à fait cela. Quand on sera contrés en mêlée et que l'adversaire tombera très peu de ballons comme cela sera le cas dès vendredi soir contre Mont de Marsan, vous verrez que le match sera tout autre. Avec autant de ballons, ne pas prendre le bonus offensif contre une équipe qui fait un match indigeste de niveau Fédérale1, c'est presque une faute. Mais, c'est le premier match, et je le répète, j'ai beaucoup apprécié qu'on respecte l'adversaire et reste humbles.

Cet état d'esprit me plait. Il est à développer encore pour battre MdM vendredi soir.
 
Du calme ! 23 messages et tu prends de haut ceux qui sont sur ce forum depuis un peu plus de temps que toi. Je ne t'enlève ni le droit à la parole, ni le droit à l'insulte. Je te dis qu'on été tellement échaudé par l'USAP depuis 2009 que parfois le pessimisme nous gagne et qu'on l'exprime ici. Tu pourras nous dire en quoi tu avais exprimé ton refus du pessimisme (je ne sais pas comment l'appeler autrement). On (les bouseux) est les premiers heureux de cette belle victoire (je n'étais pas de ceux qui avaient annoncé la défaite de notre équipe). Rassure-toi, lors de la prochaine de l'USAP, tu te doutes bien qu'il y en aura une, je ne te traiterai pas de bouseux, je te dis juste, un peu de modestie.

Je traite de bouseux ceux qui méprisent certains joueurs depuis l'an dernier , ceux qui passent leur temps à les critiquer . Ceux qui nous voyaient déjà en fédérale 1 après les matchs amicaux et qui disait qu'on avait une équipe de pipes.
Les matchs amicaux ne veulent rien dire et ça dans n'importe quel division au rugby.
Je dis pas non plus qu'on sera en top14 l'an prochain hein...

Je ne prend de haut personne , et je vois pas bien ce que la quantité de messages postés vient faire là. Ce n'est pas parce que quelqu'un est plus ancien ici qu'il connaîtra mieux le rugby , l'usap , les binouses , le ricard etc ...

Enfin bref , si ta d'autre questions n'hésite pas cher ami. Je te répondrai , en toute modestie.
 
Salut,
- Pérez qui retrouve son cerveau en le mettant capitaine, quel défenseur ! (faudrait mettre pérez et marty capitaines)

Salut, je souligne juste cette phrase car Perez est depuis longtemps décrié sur ce forum pour ces fautes et sa puissance de mouche , mais malheureusement jamais personne n’encensaient ses qualités.
Choses faites,:
-Trés bon défenseur.
-Trois poumons.
-Au four et au moulin .
-Un guerrier.
Voila, je tenais juste à le dire .
Qui ne fait pas un mauvais match un jour ?
Qui n'a pas un jour sans ?

Bravo Perez, continus de nous régaler en troisième ligne.
 
Je traite de bouseux ceux qui méprisent certains joueurs depuis l'an dernier , ceux qui passent leur temps à les critiquer . Ceux qui nous voyaient déjà en fédérale 1 après les matchs amicaux et qui disait qu'on avait une équipe de pipes.
Les matchs amicaux ne veulent rien dire et ça dans n'importe quel division au rugby.
Je dis pas non plus qu'on sera en top14 l'an prochain hein...

Je ne prend de haut personne , et je vois pas bien ce que la quantité de messages postés vient faire là. Ce n'est pas parce que quelqu'un est plus ancien ici qu'il connaîtra mieux le rugby , l'usap , les binouses , le ricard etc ...

Enfin bref , si ta d'autre questions n'hésite pas cher ami. Je te répondrai , en toute modestie.


Echange courtois, on devrait prendre exemple ! LoL
.
.
.
.
Et moi le premier .:cool:
 
Retour
Haut