• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CAPITAINE, QUI?

Enfin, même si ce n'était pas (encore ?) un grand capitaine, Chateau paie cash la mauvaise saison de l'USAP. Car, je ne sais pas si ça va changer radicalement le visage de l'équipe cette décision.
Chateau capitaine, ce n'était probablement pas une bonne idée. Il semble avoir laissé beaucoup de jus dans ce rôle et ça s'est ressenti sur ses performances.
 
Le capitanat peut changer son comportement
après c'est plus un capitaine dans le genre aptitude irréprochable et taiseux comme Lloris pour faire un parallèle
Et puis sa peut changer son comportement terrain, avec les responsabilités il va chercher à être plus propre sur le terrain et montrer l'exemple.
Pour moi il doit y avoir plusieurs mec susceptibles d'être capitaine des leaders s groupe quoi!
Et sa vie le groupe c'est plus compliqué..
Après des joueurs comme rmc peuvent s'élever dans le vestaire avec le temps et d'autres joueurs avec plus de bouteilles aussi...
Wait and see...
(Bien que je suis pas optimiste sur la révélation de futur leader..)
 
C'est vrai que le capitanat a souvent tendance à brider certains joueurs. Même certains un peu trop... En l'occurrence, je ne serai vraiment pas étonné que Mafi en étant capitaine fasse plus attention à la discipline. A l'image de Pérez en début de saison l'an passé et de beaucoup d'autres.
 
Choix assez surprenant mais après on ne connait pas vraiment la vie du groupe et la volonté des joueurs... Sinon, comme toujours, il y a certainement un deuxième et un troisième capitaine qui ont du être nommé mais ça on le verra en cours de saison...
J'espère que ce choix n'enlèvera pas les qualités de Mafi dans son engagement et sa soif de toujours avancer. En espérant aussi qu'il s'assagisse sur certain plaquage et qu'il soit un peu plus collectif parfois en faisant jouer les autres...
 
Ah quand méme.Beaucoup de jus et de lucidité.En realité ,il n'y a pas dans l'effectif actuel de l'USAP de joueur incontournable,incontestable pour occuper ce poste.Ce n'est pas dramatique et nous ne sommes pas la seule equipe de prod2 dans ce cas.Le plus important c'est que le staff soit enfin respecté et se fasse respecter.Dans ces conditions le critére de choix devrait etre la position sur le terrain,la position la plus stratégique ,c'est a dire a mes yeux celle de demi de mélée.C'est la raison pour laquelle ma préférence allait a Ecochard.J'entends que la nomination de Mafi serait la plus pertinente ,au motif qu'il est un de nos meilleurs joueurs.Ce n'est pas ,a mes yeux un critére valide.

Ecochard n'a même pas une année en tant que titulaire à l'USAP dans les jambes et vous voulez en faire un capitaine ? Laissez le grandir tranquillement.
Pour rappel, en 2008, alors qu'Ecochard passait le brevet des collèges, Mafi était titulaire lors de la finale de H-Cup Munster-Stade Toulousain au Millenium. C'est quand même autre chose.
Même chose que Pour Stroks, qui comptabilise une cinquantaine de sélections avec l'Ecosse, vous connaissez beaucoup de troisième ligne de ce niveau dans les parages ? Ils aiment l'USAP et sont fidèles, profitons-en.
 
Mon message du 9 juillet.

Un précurseur. haha

Attention je prédis la chute de Riri dans moins de 2 ans. haha

bien vu pour le coté leader des iliens, le peu que j ai vu à l entrainement confirme que mafi est le papa chez les 3/4 étrangers, et donc logiquement le patron des 3/4. bélie et selponi devrait avoir leur mot à dire en tant que leader de jeu (+ j espere écochard). Donc en gros il est légitime derrière, la 1ere ligne s est anglicisé c est assez cohérent... Après niveau français ça a l air limité, et il a un accent tongo zélandais pas banal... On verra assez vite comment ça va se passer avec les arbitres, au pire on enverra strok et son écossais à couper au couteau faire les traductions...
L info (mais c est pas un scoop) c est que mafi sera assez indéboulonnable au centre, pour moi il jouera 13, donc ça devrait se tirer la bourre en piukala et torfs pour le 12, et cocagi peut etre plus ailier que centre ? Il a joué quoi hier ?
Strok semble aussi assuré d avoir du temps de jeu. est ce que le "déclassement" de chateau indique la fin du monopole sur le 8. contre narbonne comment ça s est réparti en 3eme ligne ?
 
Je connais pas personnellement Mafi, mais rugbystiquement c'est celui qui pu le plus le rugby et niveau engagement il y a rien à dire.
Peut-être que Chateau sans le poids du brassard redeviendra le grand Chateau.
 
Retour
Haut