• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CAPITAINE, QUI?

Pourquoi devrait il parler français meme les capitaine français ce mette à parler anglais
Oui, mais alors là c'est un autre problème. Vu que l'USAP n'est pas amenée à jouer des compétitions européennes et internationales cette saison, je pense qu'on va pouvoir se passer d'exiger la connaissance de l'anglais pour notre capitaine.
 
Tu le trouvais transparent parce que c'est un besogneux de l'ombre ... Applique-toi à le regarder !
ho!!! bouriquette analresque explique ce que tu veux dire.....comprends tu au moins ..es tu capable d analyser un match car un burro ( pseudo qe tu portes bien) c est un burro ?en plus toi ?le tien? il est du poitou qui n as rien à voir avec celui de PIA....
 
Bon, d'abord j'y connais rien.
Et puis j'aime pas casser du sucre sur le dos d'untel ou untel (sur le sien, ça doit piquer).
Mais le Strockosh que vous encensez depuis une saison et demi, c'est celui de la Pro D2.
Je le trouvais plutôt transparent en Top14.
Loin d'un Le Corvec, d'un Pérez ou d'un Tonita.

au delà des qualités intrinsèques des joueurs qui ne sont pas les memes et qui ne sont pas faciles à comparer, les époques ne sont pas tt à fait les memes, c était qd meme plus facile de jouer avec l usap 1ere du championnat avec une mêlée top niveau que derrière Ion, et custoja. (Et on pourrait avoir le meme raisonnement sur perez qui n a pas impressionné gd monde en D2). Sur les gros matchs de l époque delpouxienne (y en a eu ;-) genre tlse à barcelone, strockosh avait fait de grosses prestations, pareil avec l écosse ( j étais tombé sur un macth AFS Ecosse où il avait retourné du golgoths pendant 80mn, vraiment impressionnant).
 
Les deux, je les vois davantage comme des leaders, des exemples que comme des capitaines.

De toute façon, à un moment donné, un capitaine ça doit être évident. Et honnêtement, les choix de Vilaceca et de Chateau étaient logiques. Vilaceca faisait partie des anciens, était beaucoup plus posé que Marty et Pérez et était indiscutable en 2de ligne. Chateau a occupé ce rôle chez les jeunes, est indiscutable, intelligent.
Ecochard pourrait faire un capitaine.

logiques mais pas évident pour autant...
vilaceca semble discret comme type et je pense qu il n avait pas la carrure ou l envie pour s imposer sur ces amis de la salanque
Chateau disait lui meme qu il n était pas un capitaine de vestiaire, pas un leader charismatique, et sur la gestion des matchs il m a fait qques frayeurs en tentant des coups un peu trop risqués.
Mais bon c est sur qu il n y a pas beaucoup de candidats qui se dégagent.
Et capitaine ou pas il faut que ce soit la saison écochard, on ne pourra pas faire une grande saison sans bon meneur de jeu, en 10 personne ne se dégage réellement pour l instant, il est là depuis un moment, la concurrence est light donc a lui de prendre les clés du camion
 
quelqu'un sait quand le capitaine sera choisi ?
moi j'hésite entre Genevois, Château et Vilaceca...à moins que RMC ne s'impose...
 
Retour
Haut