• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

budget top 14...

tu peux dire ce que tu voudras mais tout de même les dettes liées à l'ancienne présidence on peut quand même pas les imputer à la nouvelle !!

[MENTION=77]Joel66[/MENTION] je ne voulais pas me mêler et pour cause de toute cette polémique qui persiste sur le forum , mais crois -tu sincèrement que Paul Goze décidait de tout et tout seul ? ne penses-tu pas qu'à un moment donné il y a des responsabilités qui doivent être partagées ? Moi je le pense .
Ps : je te cite car je sais que tu es modéré dans tes propos et que tu ne vas pas..." m'allumer " .hahahahahaha:6775:
 
C'est quand même une belle légende ça. Il a certes foutu de la thune, mais tout autant que ceux qui étaient en place avant et qui ont toujours bouché les trous. Qu'il communique dessus, c'est le droit de Rivière, mais que derrière personne ne se plaigne s'il est attaqué sur ça.

Il a existé de tout temps des accords tacites , " ne dis rien " , j" ne dirais rien " , y compris à l'Usap .
 
Tout d'abord , tu ne respectes pas la chronologie .
Rivière n'est pas venu en mai-juin 2014 mais en juillet-aout 2013 . Les comptes de l'Usap n'était pas florrissants , je te l'accorde . la DNACG avait bloqu les licences des jeunes espoirs ( parmi lesquels chateau ..) ,elle demandait des garanties . en effet depuis quelques années le budget prévisionnel étaait dépassé et certains actionnaires mettaient la main à la poche .
Rivière , est-ce un hasard a débarqué à ce moment là: il a fait son discours << moi j'ai pa besoin de téléphoner à mon banqueir , 10 M € en 50 ans , un ou 2 sponsors nationaux etc etc ...

En fin de saison , Rivière a présenté ses comptes à la DNACG : il avait dépensé 16M€ alors qu'il en avait fait rentré que 14. La DNACG a demandé des garanties sur ce "découvert" . Rivière a été obligé de mettre un chèque de 1 M€ de caution.
Ne pleure quand même pas sur lui , dans les 11M€ du budget d cet année , il a prèvu de récupérer ces différentes ou une partie de ces cautions. La DNACG a été très rigoureuse et inflexible (dixit Rivière ° mais je n'ai jamais lu , ni entendu , la DNACG parlait de relégation comme ce fut le cas ors de la mémorable affaire du Stade Français et de l'investisseur fantôme canadien. je ne sais ce qui se serait passer en l’absence de Rivière .

Ce que je peux t'affirmer c'est que un plan B était prévu dès juillet 2013 :réduction de la voilure avec cession de "gros" salaires dès septembre 2013 et impasse sur la HCup .
Tu reconnaîtras que la marche à suivre édicté par Rivière est en partie responsable de notre rlègation . Visée à la fois la qualif en Hcup et en Top 14 était une tache difficile et très pénalisante voire utopique . Je sais que ce n'est peut-être pas lui qui a émis ces idées ... "saugrenues ". Mais c'est sa responsabilité d'avoir , de part ces incompétences en rugby , entériné ces projets utopiques et d'avoir fustigé ce qui lui conseillé de "réduire ses ambitions" pour l'Usap.

la seule chose qui compte pour moi maintenant c'est qu'une fois le 24 mai passé, on ait plus besoin d'avoir ces discussions pour savoir de qui est ce la faute et tout ça.... que l'on reparte en top 14 là où est notre vraie place, une nouvelle histoire doit s'écrire, et elle ne s'écrira pas de la même façon quoiqu'il arrive, il y a eu un avant et un après 1998, un avant et un après 2009, un avant et un après 201??
l'usap reviendra à ses bases car c'est ce qui lui reste et c'est ce qui lui a permis d'exister.... toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, l'union sera notre seule force face à l'adversité....
le titre de 2009 a eu pour conséquence de nous faire croire que nous étions un leader naturel du rugby français, oubliant tout notre passé
indirectement nous en reviendrons à ce qui a fait notre force de départ, celle d'un outsider qui doit emmer.... les plus gros
 
Tu parles des actionnaires qui ont renflouer les caisses ou d'autres choses ?

On a toujours aimé les rumeurs dans les travées d'Aimé Giral: les magouilles de l'épicier avec les boutiques de l'USAP, la blessure mystérieuse d'Edmonds, les histoires de cœur de Mermoz, les révélations fracassantes de Mas et Guirado, la revente du club par Rivière... A la fin il n'en sort pas grand chose mais ça anime le Club Prestige.
 
[MENTION=77]Joel66[/MENTION] je ne voulais pas me mêler et pour cause de toute cette polémique qui persiste sur le forum , mais crois -tu sincèrement que Paul Goze décidait de tout et tout seul ? ne penses-tu pas qu'à un moment donné il y a des responsabilités qui doivent être partagées ? Moi je le pense .
Ps : je te cite car je sais que tu es modéré dans tes propos et que tu ne vas pas..." m'allumer " .hahahahahaha:6775:

quand il s'agit d'attribuer des responsabilités , GOZE n'est pas seul responsable , par contre le titre de 2009, c'est grâce à lui SEUL c'est ça ???
 
[MENTION=77]Joel66[/MENTION] je ne voulais pas me mêler et pour cause de toute cette polémique qui persiste sur le forum , mais crois -tu sincèrement que Paul Goze décidait de tout et tout seul ? ne penses-tu pas qu'à un moment donné il y a des responsabilités qui doivent être partagées ? Moi je le pense .
Ps : je te cite car je sais que tu es modéré dans tes propos et que tu ne vas pas..." m'allumer " .hahahahahaha:6775:

Finalement tu es en train de dire qu'un président qui était rémunéré, avec tous ses accolytes, Brazés, et de surcroît avec en parti nos impôts n'était pas seul responsable, mais il servait à quoi alors à part encaisser son salaire qui n'était pas au SMIc je te rappelle !! UN USURPATEUR, je dis, LE FOSSOYEUR !! JE TE RAPPELLE QUE RIVIERE EST BENEVOLE et lâche du fric !!

présidence incomparable !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut