• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
891
Réactions
721
Comme le disait justement Arlettaz, "le top 14 c'est un marathon". Bien entendu, ce serait mieux d'être placé au avant-poste lors des trois premières journées. Néanmoins, on aura 2 matchs à l'extérieur difficile à négocier (celui du racing reste abordable à mes yeux) et 1 seul match à domicile. Même si on perd contre le SF, notre mauvaise position ne sera pas catastrophique contrairement à l'an passé (Défaite à Pau, Défaite contre Brive).
Il faut savoir que plusieurs joueurs importants vont revenir quasiment pendant la moitié de la CDM (Elimination : Italie, Samoa, Tonga, Argentine). L'équipe sera logiquement plus consistante lors de la J4.
 
Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 656
Réactions
5 170
Argentine éliminée? Ils font minimum 1/4 et peuvent très bien arriver en demi, vu la faiblesse des autres équipes comme l'Australie Angleterre galles etc
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 794
Réactions
1 192
Argentine éliminée? Ils font minimum 1/4 et peuvent très bien arriver en demi, vu la faiblesse des autres équipes comme l'Australie Angleterre galles etc
Ah mais j'y pense, ça peut être un France-Argentine ou un France-Angleterre en demi? J'aime pas trop beaucoup ça...
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
891
Réactions
721
Argentine éliminée? Ils font minimum 1/4 et peuvent très bien arriver en demi, vu la faiblesse des autres équipes comme l'Australie Angleterre galles etc
C'est très probable en effet. Pour eux, c'est cette année ou jamais pour la finale.
 
Dernière édition:

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 300
Réactions
1 877
Faut voir le calendrier aussi pdt qques saisons ils ont peut être reçu des gros tôt ou pdt les doublons. On sait malheureusement que si la Rochelle ou tlse viennent en mode play off tu ne peux rien y faire (sans avoir recours aux armes). A Brive t as aussi le climat qui joue pour eux. Terrain gras, le froid , la flotte ça nivelle le niveau et tu peux compenser ton manque de technique par un surplus d agressivité 4 chandelles , des rucks. 5 mêlées et c'est gagné, nous avec nos terrains rapides 9 matchs sur 10 on est obligé de dominer sur le jeu.

C’est pour ça que je termine par « inspirant »… je me doute bien que l’on risque de ne pas faire aussi bien mais la compétition n’est pas là, on peut montrer que l’on se fait respecter à Aimé-Giral à un peu plus d’une défaite. Mais dans tous les cas, du moment que l’on termine déjà 12ème ça suffira à mon bonheur, ça reste le seul objectif le maintien direct.

Je n’ai pas les détails du calendrier briviste de l’époque ;) mais il y a quelques saisons les défaites à domicile étaient plus rares aussi, nous-mêmes quand on descend en 2014 on n’en a que 3, le championnat était un peu plus homogène avec des Toulouse/La Rochelle pas aussi haut, des descentes à 51/52 points, Toulon dont le niveau redescendait un peu en 2016/2017 après les titres.
Ce qui est sûr en effet c’est que pas mal de ces matchs ont été gagnés sur terrain gras, le climat briviste je le connais bien pour vivre à moins d’une heure, c’est un peu celui de tous les extrêmement haha l’été c’est sec et t’as régulièrement des pointes au-dessus de 40 avec un record à plus de 42 et les matinées d’hiver t’es parfois pas loin de -10. Les hivers corréziens sont souvent humides, d’ailleurs quand Brive était quasiment invaincu à domicile le jeu briviste n’était pas spectaculaire comme le nôtre mais c’était efficace, nous on ne les a pas affrontés à cette époque mais c’était style guerre de tranchées sur terrain gras, si tu ne répondais pas devant ce n’était même pas la peine mais c’est sûr qu’en terme de niveau de jeu ça nivelle un peu par en bas.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 337
Réactions
1 484
Pour moi Rivière...bon...10 ans qu'il est là. Avec tout ce qu'on a connu. Attendons pour lui tresser des lauriers.
Il a amorcé un changement salutaire avec le duo Lanta-Arlettaz, en s'éloignant du sportif, et en se faisant conseiller par des gens plus modestes, et qui avaient la fibre catalane. Depuis les choses sont allées mieux, globalement, malgré la bâche de la resdescente.
Après souvenons-nous encore de cette année, où il donne à l'équipe des moyens...moyens. Que l'on rattrape in extremis grâce notamment à la faillite des clubs anglais, et à l'éclosion de Tuilagi, et à l'extraordinaire force collective de ce club. Sans parler de l'épisode tragi-comique du changement de staff, qui a fini par payé d'une manière totalement inattendue, mais qu'on ne peut pas mettre à son crédit.
Cette année il semble qu'il ait su trouver des ressources supplémentaires pour construire un effectif plus dense (avec des manques qui m'interrogent quand même, mais bon...on peut pas tout avoir, et sans doute ça n'a pas échappé à Azéma). Mais encore une fois, c'est le miracle sportif orchestré par d'autres qui lui aura permis (et forcé un peu...) de changer de braquet.
Enfin. Qu'il continue comme ça. Et entre nous, plus il est discret et plus ça va. L'objectif 10° place, moi je l'aurais pas dit. On a déjà payé le titre, la revanche, le retour de la force...
Essayons de gagner les matchs qu'on doit gagner déjà. Et le 1°, non il ne sera pas définitif, mais oui il peut donner la tonalité d'une partie de la saison. Et pour un club qui, jusqu'à dernière nouvelle, lutte pour le maintien, il compte beaucoup plus.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 337
Réactions
1 484
Et pourquoi ?

Et ben quand même, il voulait virer une partie du staff, le reste et l'équipe ont dit non. Il a dû reculer et s'abriter derrière "l'opération commando". Et disons que, un peu par chance, beaucoup par la force du groupe et la maestria émotionnelle d'Arlettaz sans doute, l'équipe s'est soudée autour d'un objectif de survie (et un peu contre lui...).
Ca, ni Rivière ni personne n'aurait pu l'imaginer.
 
Haut Bas