• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 656
Réactions
5 170
Pour moi, il faut finir le premier bloc avec 4 points minimum, il faut battre le stade français, il faut montrer qu'aimé giral c'est pénible, on a réussi à le faire en deuxième partie de saison l'année dernière
Les gros enverront toujours une bonne équipe chez nous, mais peut-être pas la toute meilleure selon les échéances
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 562
Réactions
1 365
Le recrutement sera réussi si les joueurs sont à leur top niveau.Le reproche que je ferais à Rivière c est surtout les mensonges sur ses capacités financières et cela depuis qu il est arrivé.
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
502
Réactions
572
Tu as raison el Nueve, il y a longtemps que le recrutement n'avait été aussi étoffé et sur le papier 30 Joueurs de niveau homogène contrairement aux 2 années passées.
Alors oui Bravo à notre trop critiqué President.
Mais pour faire mieux que l'an dernier, il faudra plus de résultats.
A l'USAP, peut-être plus qu'ailleurs, on veut du combat et de la solidarité.
Or nous avons perdu nos 3 plus grand guerriers et peut-être le 4eme avec Lam. Qui va prendre le relais?
La solidarité autour de Patrick Arlettaz était extraordinaire, c'est un de ses nombreux mérites, en plus d'un jeu spectaculaire et ambitieux .
Franck Azema a-t-il le même charisme, saura-t-il transcender les joueurs comme on les a connu à domicile depuis 2 ans ?
Il reste donc de gros challenges avant de dire que tout va bien et que cette USAP nous ressemble
Je reste très confiant
visca USAP sempre en davant
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
C'est rare mais je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.

Même si c'est une saison très bizarre et qu'il nous manquera beaucoup de monde en début de saison, les points perdus, tu ne les rattrapes pas. Cf. les matchs perdus à domicile en début de saison contre nos concurrents Pau et Paris il y a deux ans ou Brive l'an passé (et Pau). Et je pourrai même dire la première année d'Arlettaz où jamais on ne rattrape le premier bloc pourri du trio agenais. Je peux t'assurer que si on fait un 0/3, l'objectif clamé haut et fort du top 10, tu peux le ranger et ressortir le refrain de l'access match. Car on ne sera pas en confiance, on va stresser, vouloir prendre des points partout, etc. Prendre en exemple Toulouse ou La Rochelle ou à l'inverse Oyonnax n'est pas très représentatif car notre marge de manœuvre est extrêmement faible et comme tu l'as souvent dit en quelques points tu peux jouer le barrage comme être 11e.

Le recrutement. Les autres années, il était critiqué. Cette année, il est encensé. Pour moi, ça ne change rien, un recrutement tu le juges dans plusieurs mois. Oui, sur le papier, c'est peut-être le meilleur recrutement effectué par l'USAP, rien à dire (même s'il est important de souligner qu'on perd aussi des tauliers) ! Mais ça n'empêche que si Orie vient en tongs, que Sobela et Dupichot sont des flops, qu'Allan loupe tout et que Fa'aso'o loupe pleins de matchs, le recrutement sera raté.

On n est pas d accord car on ne parle pas de la même chose, l affirmation du 9 c est : rivière a bien bossé sur cette pré saison et il me semble qu on ne peut pas le contredire. Le club s est donné les moyens de mieux figurer en prenant un manager plus que reconnu et un recrutement de qualité. Après si fa aso o est nul, si sobela ne plaque pas un type rivière n y pourra rien. Déjà ce n est pas lui qui choisit les joueurs (et heureusement) ensuite ce sont tous des joueurs qui ont des références en top 14 c'est au staff de les faire évoluer à leur niveau voire mieux. Il n y a pas de joueurs inconnus, de type qui arrivent avec un gros problème physique ou avec un procès au cul à la haouas. Au jour d aujourd'hui personne ne peut dire tel ou tel ça craint, le seul qui avait un profil à risque c était naqalevu à la rigueur mais Azéma le connait pas coeur et il a fait tte la prépa sans soucis.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 300
Réactions
1 877
Pour moi, il faut finir le premier bloc avec 4 points minimum, il faut battre le stade français, il faut montrer qu'aimé giral c'est pénible, on a réussi à le faire en deuxième partie de saison l'année dernière
Les gros enverront toujours une bonne équipe chez nous, mais peut-être pas la toute meilleure selon les échéances

C’est clair. On aura quand même du mal à le rendre totalement imprenable sur la saison mais je rêve que l’USAP fasse d’Aimé-Giral une forteresse solide où on se s’impose pas comme ça, ce que l’on a réussi effectivement à faire depuis début 2023 à part la rencontre contre Montpellier que l’on doit gagner 9 fois sur 10.
Je me souviens il y a quelques années, Brive jouait au-dessus du maintien (entre 8ème et 10ème) en gardant son stade pratiquement imprenable, il y a eu plusieurs saisons à une seule défaite au stadium, les adversaires savaient où ils arrivaient en débarquant à Brive… inspirant.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
C'est rare mais je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.

Même si c'est une saison très bizarre et qu'il nous manquera beaucoup de monde en début de saison, les points perdus, tu ne les rattrapes pas. Cf. les matchs perdus à domicile en début de saison contre nos concurrents Pau et Paris il y a deux ans ou Brive l'an passé (et Pau). Et je pourrai même dire la première année d'Arlettaz où jamais on ne rattrape le premier bloc pourri du trio agenais. Je peux t'assurer que si on fait un 0/3, l'objectif clamé haut et fort du top 10, tu peux le ranger et ressortir le refrain de l'access match. Car on ne sera pas en confiance, on va stresser, vouloir prendre des points partout, etc. Prendre en exemple Toulouse ou La Rochelle ou à l'inverse Oyonnax n'est pas très représentatif car notre marge de manœuvre est extrêmement faible et comme tu l'as souvent dit en quelques points tu peux jouer le barrage comme être 11e.

Le recrutement. Les autres années, il était critiqué. Cette année, il est encensé. Pour moi, ça ne change rien, un recrutement tu le juges dans plusieurs mois. Oui, sur le papier, c'est peut-être le meilleur recrutement effectué par l'USAP, rien à dire (même s'il est important de souligner qu'on perd aussi des tauliers) ! Mais ça n'empêche que si Orie vient en tongs, que Sobela et Dupichot sont des flops, qu'Allan loupe tout et que Fa'aso'o loupe pleins de matchs, le recrutement sera raté.

On a dérivé du sujet initial mais sur ce premier bloc on a qd 2 matchs à l extérieur et pas à oyo ou Pau donc 2 défaites ne seraient pas catastrophiques. Après évidemment qu il faut battre le SF mais dans l absolu c est plus psychologique pour ancrer une dynamique que sportif. Comptablement avec 3 bd tu serais quasi au même point qu avec un simple victoire mais dans la tête ça ne sera pas pareil.
L année dernière Brive ça te met mal mais ça ne te tue pas et le groupe a prouvé qu il avait confiance en lui et qu il savait qu il pouvait s en sortir. Là le groupe a changé mais il reste qd même du monde de Marty à dlf en passant par acebes. Une défaite serait une très mauvaise opération mais au bout de 3 matchs elle ne t assigne à aucune place. Pour être franc 10 je n y crois pas, je pense vraiment qu on peut faire une belle saison mais il faudra aussi que Pau ne performe pas, que castres perde plus de matchs à domicile en 1 saison que sur les 4 dernières, que Clermont s effondre...
5 points sur le 1er bloc, un 12eme costaud qui fait le break tôt sur le 13eme et lutte jusqu à l avant dernière journée pour faire 10 ça me suffirait largement.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Le recrutement sera réussi si les joueurs sont à leur top niveau.Le reproche que je ferais à Rivière c est surtout les mensonges sur ses capacités financières et cela depuis qu il est arrivé.

Les capacités financières on s en fout, Rennes appartient à une des plus grosses fortunes mondiales, nice à un groupe qui veut racheter un des plus gd club du monde et ils sont très loin d être dominants en France. Depuis les 2 premières années on sait dans quelle catégorie on va évoluer. Après on peut tjrs ressasser les mêmes choses pdt 10 ans. Au mois d'août il a fini son job, place à Azéma désormais.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
C’est clair. On aura quand même du mal à le rendre totalement imprenable sur la saison mais je rêve que l’USAP fasse d’Aimé-Giral une forteresse solide où on se s’impose pas comme ça, ce que l’on a réussi effectivement à faire depuis début 2023 à part la rencontre contre Montpellier que l’on doit gagner 9 fois sur 10.
Je me souviens il y a quelques années, Brive jouait au-dessus du maintien (entre 8ème et 10ème) en gardant son stade pratiquement imprenable, il y a eu plusieurs saisons à une seule défaite au stadium, les adversaires savaient où ils arrivaient en débarquant à Brive… inspirant.

Faut voir le calendrier aussi pdt qques saisons ils ont peut être reçu des gros tôt ou pdt les doublons. On sait malheureusement que si la Rochelle ou tlse viennent en mode play off tu ne peux rien y faire (sans avoir recours aux armes). A Brive t as aussi le climat qui joue pour eux. Terrain gras, le froid , la flotte ça nivelle le niveau et tu peux compenser ton manque de technique par un surplus d agressivité 4 chandelles , des rucks. 5 mêlées et c'est gagné, nous avec nos terrains rapides 9 matchs sur 10 on est obligé de dominer sur le jeu.
 
Haut Bas