• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bravo au président rivière

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 063
Réactions
6 365
Bravo pour le recrutement des joueurs, bravo pour le recrutement du Staff. On voit une Usap dans laquelle on croit. On voit une Usap qui nous ressemble. Une Usap autour de son identité.
Monsieur Rivière a été énormément décrié, peut être à tort peut être à raison. Et à vrai dire rien n'est jamais noir où blanc. Mais là, les efforts sont remarquables. Sur le terrain il se passera ce qu'il se passera, et là ce n'est plus vraiment de son ressort. Mais le travail pour une Usap qui rayonne dans son territoire, qui existe en top 14, qui a son peuple derrière elle, ont été fait.

La communication est bonne, les vidéos Belles et le recrutement excitant.

Depuis maintenant la descente en 2018/2019, les objectifs ont été atteint chaque année.

Et quand ça va mal, on oublie pas de pointer le chef, quand ça va bien il faut pas l'oublier lui non plus.

Malgré toute la haine de certains, l'USAP revient doucement à sa place. S'en donne les moyens en tout cas. Peut le président a t'il du essuyer les critiques pour pouvoir avancer vers son projet sans mettre la charrue avant les boeufs ?

Nous ne le saurons jamais. Mais pour une fois tout va bien et à tout les niveaux, alors bravo et merci.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 366
Réactions
5 942
Attendons les 3 premières journées peut-être pour dresser un 1er bilan
Oui....Surtout que ici, tu peux passer vite du paradis à l'enfer :raison:...François RIVIERE est malheureusement bien placé pour le savoir ( Je ne parle que de rugby LA ) ...Le forum ( du moins ceux qui s'expriment ) déborde d'enthousiasme et d'espoir ( et c'est très bien ainsi...tant mieux !!! ). Je suis moi même heureux pour mon USAP que j'encouragerai et soutiendrai...y compris dans les passages où périodes difficiles...parce qu'il y en aura !

" Perpignan, c'est le plus bel endroit pour jouer au rugby, quand ça gagne, mais ça peut être aussi le pire, quand ça perd. "
Mathieu ACEBES 02 06 2023


Il me semble que la primeure de ce propos appartient à Patrick ARLETTAZ...A vérifier...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 845
Réactions
10 297
Attendons les 3 premières journées peut-être pour dresser un 1er bilan , voir si nous allons être à nous battre dans les 10 ou pour le maintien

Au bout de 3 journées si tu vois tlse dernier tu vas t inquieter pour eux ? Au bout de 3 journées on ne saura rien et avec des effectifs totalement chamboulés par la cdm encore moins.
Et comme l a très justement dit le 9 le bilan de riviere on peut deja le faire pour cette saison. Niveau manager on ne pouvait pas esperer mieux qu azema. Le recrutement est coherent en qualité ou en quantité. La com est bonne, la campagne d abonnement réussie. Maintenant ça appartient au sportif et ce n est pas riviere qui va mettre en place les blocs de saut ou choisir entre mc intyre et allan.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 722
Réactions
10 542
Au bout de 3 journées si tu vois tlse dernier tu vas t inquieter pour eux ? Au bout de 3 journées on ne saura rien et avec des effectifs totalement chamboulés par la cdm encore moins.
Et comme l a très justement dit le 9 le bilan de riviere on peut deja le faire pour cette saison. Niveau manager on ne pouvait pas esperer mieux qu azema. Le recrutement est coherent en qualité ou en quantité. La com est bonne, la campagne d abonnement réussie. Maintenant ça appartient au sportif et ce n est pas riviere qui va mettre en place les blocs de saut ou choisir entre mc intyre et allan.
C'est rare mais je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.

Même si c'est une saison très bizarre et qu'il nous manquera beaucoup de monde en début de saison, les points perdus, tu ne les rattrapes pas. Cf. les matchs perdus à domicile en début de saison contre nos concurrents Pau et Paris il y a deux ans ou Brive l'an passé (et Pau). Et je pourrai même dire la première année d'Arlettaz où jamais on ne rattrape le premier bloc pourri du trio agenais. Je peux t'assurer que si on fait un 0/3, l'objectif clamé haut et fort du top 10, tu peux le ranger et ressortir le refrain de l'access match. Car on ne sera pas en confiance, on va stresser, vouloir prendre des points partout, etc. Prendre en exemple Toulouse ou La Rochelle ou à l'inverse Oyonnax n'est pas très représentatif car notre marge de manœuvre est extrêmement faible et comme tu l'as souvent dit en quelques points tu peux jouer le barrage comme être 11e.

Le recrutement. Les autres années, il était critiqué. Cette année, il est encensé. Pour moi, ça ne change rien, un recrutement tu le juges dans plusieurs mois. Oui, sur le papier, c'est peut-être le meilleur recrutement effectué par l'USAP, rien à dire (même s'il est important de souligner qu'on perd aussi des tauliers) ! Mais ça n'empêche que si Orie vient en tongs, que Sobela et Dupichot sont des flops, qu'Allan loupe tout et que Fa'aso'o loupe pleins de matchs, le recrutement sera raté.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 447
Réactions
950
C'est rare mais je ne partage pas ton avis sur plusieurs points.

Même si c'est une saison très bizarre et qu'il nous manquera beaucoup de monde en début de saison, les points perdus, tu ne les rattrapes pas. Cf. les matchs perdus à domicile en début de saison contre nos concurrents Pau et Paris il y a deux ans ou Brive l'an passé (et Pau). Et je pourrai même dire la première année d'Arlettaz où jamais on ne rattrape le premier bloc pourri du trio agenais. Je peux t'assurer que si on fait un 0/3, l'objectif clamé haut et fort du top 10, tu peux le ranger et ressortir le refrain de l'access match. Car on ne sera pas en confiance, on va stresser, vouloir prendre des points partout, etc. Prendre en exemple Toulouse ou La Rochelle ou à l'inverse Oyonnax n'est pas très représentatif car notre marge de manœuvre est extrêmement faible et comme tu l'as souvent dit en quelques points tu peux jouer le barrage comme être 11e.

Le recrutement. Les autres années, il était critiqué. Cette année, il est encensé. Pour moi, ça ne change rien, un recrutement tu le juges dans plusieurs mois. Oui, sur le papier, c'est peut-être le meilleur recrutement effectué par l'USAP, rien à dire (même s'il est important de souligner qu'on perd aussi des tauliers) ! Mais ça n'empêche que si Orie vient en tongs, que Sobela et Dupichot sont des flops, qu'Allan loupe tout et que Fa'aso'o loupe pleins de matchs, le recrutement sera raté.


AH be là!!! c'est sur ...mal de caps
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
437
Réactions
421
Au bout de 3 journées si tu vois tlse dernier tu vas t inquieter pour eux ? Au bout de 3 journées on ne saura rien et avec des effectifs totalement chamboulés par la cdm encore moins.
Et comme l a très justement dit le 9 le bilan de riviere on peut deja le faire pour cette saison. Niveau manager on ne pouvait pas esperer mieux qu azema. Le recrutement est coherent en qualité ou en quantité. La com est bonne, la campagne d abonnement réussie. Maintenant ça appartient au sportif et ce n est pas riviere qui va mettre en place les blocs de saut ou choisir entre mc intyre et allan.

Pour Toulouse non, pas d inquiétude.
Pour nous oui.
Une défaite en ouverture à domicile + 2 défaites à l exterieur chez des gros te mettront directement dans le match " victoire obligatoire" dès la fin de la.CDM.

Mais bon le pire n est jamais sur , le scénario inverse peut également arriver.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
437
Réactions
421
Au bout de 3 journées si tu vois tlse dernier tu vas t inquieter pour eux ? Au bout de 3 journées on ne saura rien et avec des effectifs totalement chamboulés par la cdm encore moins.
Et comme l a très justement dit le 9 le bilan de riviere on peut deja le faire pour cette saison. Niveau manager on ne pouvait pas esperer mieux qu azema. Le recrutement est coherent en qualité ou en quantité. La com est bonne, la campagne d abonnement réussie. Maintenant ça appartient au sportif et ce n est pas riviere qui va mettre en place les blocs de saut ou choisir entre mc intyre et allan.

Pour Toulouse non, pas d inquiétude.
Pour nous oui.
Une défaite en ouverture à domicile + 2 défaites à l exterieur chez des gros te mettront directement dans le match " victoire obligatoire" dès la fin de la.CDM.

Mais bon le pire n est jamais sur , le scénario inverse peut également arriver.
 
Haut Bas