• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Botha - Officiel

D'ici qu'il y ait eu des avertis qui ont pensé au recrutement d'un 4 ème demi de mêlée, y a pas loin.
Quatrième ? Dufau est le remplaçant de Deghmache chez les Espoirs, Deghmache qui a joué 147mn avec les pros et qui n'a jamais été titularisé.
Evidemment que la logique aurait voulu qu'on recrute un neuf expérimenté à la place de Descons (ou qu'on le conserve un an de plus) et qu'on parte sur du Ecochard, une recrue et Deghmache.

C'est comme si au talon et en 10, nous étions partis sur du Carbou, De Fauverge, Blanc et Selponi, Séguy, Marty. C'est exactement la même chose ! Ils ont un temps de jeu similaire, surnagent en Espoirs et n'ont pas été mauvais lors de leurs entrées. Sauf que sur ces postes, ils ont préféré laisser De Fauverge et Séguy en trois et recruter Mach et Potgieter qui pourront les encadrer, laisser la place à Carbou et Selponi, puis à De Fauverge et Séguy, si tout va bien.
Je pense qu'en neuf, le même schéma aurait été intéressant.
 
Je pense que ce schéma en 9 n'est pas dérangeant : ces deux espoirs ont du talent et progresseront vite vu qu'ils auront devant eux un pack qui avancera (à priori) alors qu'en espoirs le pack a été souvent sur le reculoir donc je ne m'en fait pas du tout pour Deghmache et Dufau.
 
Je pense que ce schéma en 9 n'est pas dérangeant : ces deux espoirs ont du talent et progresseront vite vu qu'ils auront devant eux un pack qui avancera (à priori) alors qu'en espoirs le pack a été souvent sur le reculoir donc je ne m'en fait pas du tout pour Deghmache et Dufau.
Certes, mais si on avait recruté un Valentine ou un Mélé en titulaire bis avec Ecochard avec Deghmache derrière, ça n'aurait choqué personne et ça semblait plus logique. Ca ne fait pas du tout le même effet que si on avait recruté Carlisle en plus de Potgieter, Selponi et Séguy ! Là contractuellement parlant, on a un pro et deux espoirs.
Après, on verra bien ! J'espère que ça se passera comme tu dis.
 
Certes, mais si on avait recruté un Valentine ou un Mélé en titulaire bis avec Ecochard avec Deghmache derrière, ça n'aurait choqué personne et ça semblait plus logique. Ca ne fait pas du tout le même effet que si on avait recruté Carlisle en plus de Potgieter, Selponi et Séguy ! Là contractuellement parlant, on a un pro et deux espoirs.
Après, on verra bien ! J'espère que ça se passera comme tu dis.
Oui ça n'aurait pas été dérangeant loin de là :D Mais dans les priorités c'était surtout le poste de 2ème ligne. Faire jouer des jeunes 9 avec un gros pack c'est mieux que d'avoir l'inverse lol Surtout que du coup ça permettra de donner beaucoup de minutes à Rodor qui monte des Crabos pour remplacer Deghmache :raison: Il a un gros potentiel apparemment !
 
Peut-être que les entraîneurs ont privilégié l'expérience dans un moment clé de la saison, non ?

Donc on privilégierait l'expérience dans un moment "clé" de la saison dernière mais pour toute cette future saison on pourrait se permettre de l'ignorer ?

Peut être, je dis bien peut être que le staff a laissé Degmache avec les espoirs pour la fin de leur championnat sachant que Sadek est un élément Capital de cette équipe en se disant que Descons pouvait finir le championnat pro D2. Quelque chose me dit que si les espoirs avaient été éliminés, Degmache aurait joué. Je dis ça comme ça.

Si je suis ta logique on serait le seul club au monde qui préférerait le parcours des espoirs à celui de la première.
Je ne suis pas convaincu par ton explication, désolé, je continue à penser que le club a voulu recruter un autre 9 mais qu'il n'a pas réussi à trouver d'accord avec les pistes principales.
Faute de grives...
 
Pour le dernier ça n'à pas duré longtemps.


Un 6 et un 7 il y en a qu'un sur le terrain. Et si il y en a 25 sur le banc on s'en fout. Il est bon et il arrive à s'imposer ou pas la quantité disponible en stock n'à rien à voir. Au contraire je dirais. Si tu as beaucoup de joueurs confirmés pour le poste et que tu entres un gamin, c'est qu'il t'impressionne et mérite sa titularisation.

Et si il est pas bon tu avais des joueurs confirmés derrière, c'est tout, la saison prochaine si c'est le cas ben derrière c'est le néant.
 
Donc on privilégierait l'expérience dans un moment "clé" de la saison dernière mais pour toute cette future saison on pourrait se permettre de l'ignorer ?

On a recruté un gars comme Potgieter exprès... il saura encadrer Degmache.

Le club n'avait pas les moyens d'avoir un bon 9 supplémentaire. Il était plus important d'avoir une vraie seconde ligne, car pour monter, on a enfin compris qu'il fallait un bon pack.
 
Retour
Haut