• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan

plutot qu'un bilan , je pense aux perspectives
et depuis la fin du 1er bloc
on a vu un jeu de 3/4 séduisant à domicile surtout , avec un paquet de bonus offensif glané qui peut enfin nous laisser esperer une invincibilité à domicile
un jeu d'avant enfin à la hauteur , beaucoup moins sanctionné en mélée
une indiscipline toujours rédhibitoire à l'extérieur
et une inconstance également surtout lié à la pression qu'on s'est mis pour gagner les matchs du au retard pris sur les 2 premiers blocs
si on arrive à sécuriser à domicile et glaner en débt de saison 1 ou 2 victoires à l'extérieur la saison promet d'etre belle

enfin pour moi , le bilan essentiel , c'est qu'on a enfin un staff cohérent , une réelle progression avec un effectif de qualité qui sera renforcé par quelques élements
peut etre la bonne saison enfin ( toujours trop loin à nos yeux d'impatients usapistes ) pour la montée avec un effectif qui sera mieux armé
Oui, tu as raison, en début de saison on s'attendait à une saison de ***** et quand on a changé les entraineurs, on a de suite vu que les joueurs jouaient différemment et ensuite , ils ont joué de mieux en mieux.
Les entraineurs ont su insuffler un style de jeu qui correspondait plus aux valeurs de l'usap (mêlée forte) et aux fondamentaux.
Il nous a manqué un peu de réussite et un peu de chance.
Les fautes "cons" qui étaient habituelles aux années antérieures,ont aussi eu du mal à disparaitre et cela aussi nous a souvent pénalisé cette saison .
Mais dans l'ensemble, on a retrouvé une Usap plus combattante, guerrière et motivé .

c'est pas les cartons qui nous tue , ce sont les fautes dans nos 40 , on a pris un paquet de pénalité tentable par n os adversaires
parce qu'on a trop subi sur certains matchs à l'exterieur , la première mi temps face à albi , la 2e face à colomiers par exemple
ajouté à des fautes offensives sur nos rare attaques , probablement qu'avec plus de lucidité en relation avec un meilleur démarrage dans le championnat nous évitera de revoir ce genre de fautes , et nous permettra de ne pas bouffer notre télécommande à chaque match à l'exterieur
hahahaha On a posté en même temps.
T'as la réponse un peu plus haut alors . ;)

Terminado ! On ferme .
Le bilan ....? On finit 6éme à la place du kon .point !
Voilà ce qui se passe quand la qualif dépend grandement du résultat des concurrents directs .
Nous avons été qualifié uniquement furtivement que quelques minutes ......et ces "enfoirés " de pabeaux du BO qui nous éliminent encore une fois ....quand c'est pas directement , c'est indirectement , mais à la fin on trinque .
Bilan ..... on prends les commandes d'entrée l'an prochain ...et on tient , que cette saison nous serve de leçon .
Des regrets ?? Pas sur cette journée surement .... dommage , le coup passa si près !

On est l'équipe qui a marqué le plus d'essai(merci Carlisle), par contre on est nul en pénalité (les arbitres nous ont bien entubé), et archi nul en drop (on est à 1 drop de la cinquième place). Ça fait raler on avait vraiment l'équipe pour monter, mais quelques mauvais choix (des entraîneurs) font qu'on reste encore là. Dommage

RUGBY PRO D2 : Statistiques détaillées
On est franchement pas les plus cartonnés.

L'indiscipline n'est pas forcément celui qui a le plus de cartons. Quand je parles d'indiscipline, je veux parler du nombre de pénalités que nous avons prises et combien se sont soldés par des pénalités ?
Si on termine 4ème meilleure défense et 3ème meilleure attaque, comment pouvons nous terminer 6ème ? c'est bien qu'il y'a un manque quelque part et si l'on regarde nos défaites à l'extérieur c'est pratiquement à chaque fois contre des équipes qui nous plantent 15 points de pénalités.

pardon mais mdm et intraitable a la maison toute la saison et comme par hasard aujourd hui il rate leur match ya comme un truc que je comprend pas . Biarritz n ai pas meilleur que nous j en suis persuadé on a une equipe plus homogéne plus puissante que les basque et pourtant c est eux qui sont qualifié c est comme ca merci les montois:nul:
Je rajouterais, un club qui a les espoirs aux fraises, qui depuis des années a de gros problèmes à trouver des jeunes pour ses différentes catégories et cerise sur le gâteau. ....un club qui par des magouilles financières avec la mairie de Biarritz a échappé à la fédérale. ....oui vraiment dégoûté :mad:

Retour