• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 402
Réactions
3 583
a graver absolument ,un post pour la postérité.Et la derniere phrase un chef d'oeuvre
"maintenant" demain on sait pas .Bon aujourd'hui c'est du "mental" c'est toujours mieux que du menthol.Demain du "barboufat" peut etre.Et puis le talent pur ,pas coupé avec de la limonade.
Ocean president Ocean president...
Non, Océan supporter simplement.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Oui, ils peuvent le penser.
Mais je crois l'USAP assez armée pour leur marcher dessus !
Ces clubs jouent tout sur leur matchs à domicile quand, jusqu'au match retour contre le Munster au moins, nous avions des ambitions de top 6 et de 1/4 de H-Cup.
Ces ambitions expliquent pourquoi nous avons aligné Hook et Charteris à Limerick et les avons mis au repos à A. G., pour sortir de notre poule il faut finir 1° et donc prendre 1 point bonus là-bas.
Cela explique aussi que l'on a des joueurs cramés d'avoir trop joué, dés la défaite contre le stade français, l'équipe a fait le forcing pour récupérer les points perdus et a bataillé partout; non seulement on n'a pas récupéré de points, mais on s'est épuisé physiquement et mentalement et on a eu des blessés.

L'équipe a-t-elle les ressources morales nécessaires pour aller gagner à Paris ? je n'en sais rien, seuls les joueurs ont la réponse. Mais la compo sera déterminante, à mon sens, il faut un groupe guerrier : présence de Perez, Durand, Marty au coup d'envoi. En 2° ligne fini les expériences : en 5, c'est ou Tao ou Villaceca (sauf blessures) et donc Vaha sur le banc car, dans le combat, il est derrière Charteris.
Jgentil manquera mais Ion et Pulu, avec un tracteur au cul, ça peut le faire.
en 8, Narraway ou Purll ou Léo, je n'en sais rien, aux entraineurs de prendre leurs responsabilités.
Maintenant, ce qu'il faut à l'USAP, c'est du mental, c'est sur ce 1° critère que Delpoux devrait faire sa compo, plus que le talent pur !

Je pense qu'on doit revenir de suite à quelque chose de plus simple.
Dès lors qu'on est dans nos 35-40m, faut mettre Hook ou Allan dans de bonnes conditions et occuper le terrain adverse, en plus avec notre touche on pourrait récupérer quelques ballons. Ne pas hésiter à fixer avant d'écarter et où très souvent on perd le ballon à l'arrivée. Remettre chacun à son poste (à Castres on joue avec Benvenutti en 11, Votu en 12 et Mafi en 13, quand on connait notre défense...).
Puis ne pas hésiter à faire tourner ! Ce que tu retiens est tout à fait juste (le fait d'aligner toujours les mêmes pour rattraper la défaite du SF), le problème c'est ce qui nous a plombé déjà l'an passé ! On ne peut plus se permettre de faire en permanence les mêmes fautes.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
a graver absolument ,un post pour la postérité.Et la derniere phrase un chef d'oeuvre
"maintenant" demain on sait pas .Bon aujourd'hui c'est du "mental" c'est toujours mieux que du menthol.Demain du "barboufat" peut etre.Et puis le talent pur ,pas coupé avec de la limonade.
Ocean president Ocean president...

Si tu avais joué un peu, tu saurais que parfois les matchs se gagnent en faisant la guerre et parfois il faut jouer intelligemment, parfois on joue avec le cerveau, d'autre fois les couilles suffisent.
En 2008, on est allés gagner à Paris juste avec le couilles, lors des matchs suivants, on a ajouté le cerveau.
Ce jour là, au centre il n'y avait pas Mermoz mais JeanPhi Grandclaude, en N°3, il n'y avait pas Mas mais Bozzi, en 5 il n'y avait pas Hines mais Porcu. Les joueurs avaient mis beaucoup de courage et d'envie, pas forcément des belles combinaisons bien léchées, mais ils avaient gagné ! ensuite Brunel/Goutta/Azéma ont pu construire et nous sortir des belles combinaisons avec croisées et leurres/appels à vide.
On ne peut pas être champion en ne jouant qu'avec ses couilles, mais il arrive que, pour un match ce soit un accessoire utile.
Alors tu peux bien te moquer avec tes "Océan président" *, mais au moins je sais ou j'en suis et ce que je suis : juste un supporter qui aimerait que l'USAP ait des résultats à la hauteur de mes ambitions.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Ville
saint esteve
Oui, ils peuvent le penser.
Mais je crois l'USAP assez armée pour leur marcher dessus !
Ces clubs jouent tout sur leur matchs à domicile quand, jusqu'au match retour contre le Munster au moins, nous avions des ambitions de top 6 et de 1/4 de H-Cup.
Ces ambitions expliquent pourquoi nous avons aligné Hook et Charteris à Limerick et les avons mis au repos à A. G., pour sortir de notre poule il faut finir 1° et donc prendre 1 point bonus là-bas.
Cela explique aussi que l'on a des joueurs cramés d'avoir trop joué, dés la défaite contre le stade français, l'équipe a fait le forcing pour récupérer les points perdus et a bataillé partout; non seulement on n'a pas récupéré de points, mais on s'est épuisé physiquement et mentalement et on a eu des blessés.

L'équipe a-t-elle les ressources morales nécessaires pour aller gagner à Paris ? je n'en sais rien, seuls les joueurs ont la réponse. Mais la compo sera déterminante, à mon sens, il faut un groupe guerrier : présence de Perez, Durand, Marty au coup d'envoi. En 2° ligne fini les expériences : en 5, c'est ou Tao ou Villaceca (sauf blessures) et donc Vaha sur le banc car, dans le combat, il est derrière Charteris.
Jgentil manquera mais Ion et Pulu, avec un tracteur au cul, ça peut le faire.
en 8, Narraway ou Purll ou Léo, je n'en sais rien, aux entraineurs de prendre leurs responsabilités.
Maintenant, ce qu'il faut à l'USAP, c'est du mental, c'est sur ce 1° critère que Delpoux devrait faire sa compo, plus que le talent pur !

sans vouloir te faire offense , océan , parceque je te lis et j'apprécie tes propos la plupart du temps , ils nous ont pas attendu pour mettre à chaques matchs la meilleur équipe possible !!!! et donc prendre leurs responsabilités !!! ( encore une fois , nous ne sommes pas dans la vie du groupe au quotidien pour pouvoir juger des choix des coachs ! )
je pense pas que ce soit une histoire de joueurs sur la feuille de match , mais plutot une histoire de mental , de mise en condition et de motivation !!!!
je crois sincérement que l'usap , au jour d'aujourd'hui , n'a pas toutes les cartes en mains , psychologiquement , pour gagner !!!! malheureusement .......
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
sans vouloir te faire offense , océan , parceque je te lis et j'apprécie tes propos la plupart du temps , ils nous ont pas attendu pour mettre à chaques matchs la meilleur équipe possible !!!! et donc prendre leurs responsabilités !!! ( encore une fois , nous ne sommes pas dans la vie du groupe au quotidien pour pouvoir juger des choix des coachs ! )
je pense pas que ce soit une histoire de joueurs sur la feuille de match , mais plutot une histoire de mental , de mise en condition et de motivation !!!!
je crois sincérement que l'usap , au jour d'aujourd'hui , n'a pas toutes les cartes en mains , psychologiquement , pour gagner !!!! malheureusement .......

Ils ne nous ont pas attendu, mais je crois qu'il leur arrive de se tromper : Samedi dernier, sur le coté droit de notre mêlée, il y avait Pulu et Charteris, ça, c'est une expérience qu'ils ont tenté pour avoir Charteris ET Vaha sur le terrain, le résultat est qu'on a été bouffés en mêlée et en touche. l'entrée de Ion et Villaceca a rééquilibré la mêlée qui a fait jeu égal en 2° mi-temps.
Nous avons eu aussi droit à Votu/Mafi associés au centre, ça aussi c'est une expérience, elle avait bien fonctionné contre le Munster, beaucoup moins bien contre Castres.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Bon résumé.

Sinon, j'ai lu quelque part, sur le forum des cybervulcans il me semble, cette savoureuse phrase au sujet de l'ASM :
" Clermont, c'est comme la patrouille de France. C'est beau à voir voler mais c'est pas fait pour aller à la guerre "... LoL
C'est pas faux. Cela dit, je trouve que cette année les leçons du passé ont été retenues, excepté lors du match de H-Cup au Racing. L'ASM gère mieux ses fins de match. On l'a vu à Perpignan, deux fois contre les Scarlets, à Castres. C'est pour ça que j'espère que le Poulidor se transformera en Anquetil au moins dans une des deux compétitions.

Concernant Perpignan, je n'ai pas vu beaucoup de matches, sinon celui contre l'ASM haha, mais c'est vrai que cela commence à sentir le pâté.
La semaine dernière, La Montagne a consacré une demi page à l'USAP (mais si mais si :231183:). Or le rédacteur ne se montrait pas trop confiant pour la suite du championnat, expliquant en substance que le club allait devoir se déplacer chez quelques gros où il n'aura pas grand chose à attendre et que la pression et le danger seront bien présents lors de la réception d'équipes comme Oyo, Brive et Bayonne qui viendront à AG le couteau entre les dents pour jouer leur avenir.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
sans vouloir te faire offense , océan , parceque je te lis et j'apprécie tes propos la plupart du temps , ils nous ont pas attendu pour mettre à chaques matchs la meilleur équipe possible !!!! et donc prendre leurs responsabilités !!! ( encore une fois , nous ne sommes pas dans la vie du groupe au quotidien pour pouvoir juger des choix des coachs ! )
je pense pas que ce soit une histoire de joueurs sur la feuille de match , mais plutot une histoire de mental , de mise en condition et de motivation !!!!
je crois sincérement que l'usap , au jour d'aujourd'hui , n'a pas toutes les cartes en mains , psychologiquement , pour gagner !!!! malheureusement .......

Oui,mais on peut se poser la question dans le sens inverse!!
Pourquoi les joueurs sur la feuille de match :
-Ne joue pas!
-n'arrive pas à mettre en place le "PROJET DE JEU"!
-Sont ils moins bon que les joueurs dit "moins fort"!
 
Haut Bas