• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
[MENTION=122]Océan[/MENTION],
Oui mais, je ne sais pas pourquoi, je vois bien des clubs genre Brive, Oyonnax, Bayonne ou Biarritz se dire qu'il y a moyen de faire quelque chose chez nous.

De toute façon cette année, dans ce Top 14, tout le monde est capable de faire un coup à l'extérieur. Seuls Clermont et Toulon peuvent penser avoir une marge confortable et encore ... (cf. Brive à Clermont et l'USAP à Toulon)
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 466
Localisation
saint esteve
bonne analyse à mi-parcours !!!! simple sobre et honnete !!!!

je + 1 !!!!!

et j'ose croire que la roue va tourner pour nous , parcequ'on a le staff et les joueurs pour !!!!!:231183::231183::231183:

et comme dit océan ou candelon family , il faut que le chat noir se fasse écraser !!!!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
[MENTION=122]Océan[/MENTION],
Oui mais, je ne sais pas pourquoi, je vois bien des clubs genre Brive, Oyonnax, Bayonne ou Biarritz se dire qu'il y a moyen de faire quelque chose chez nous.

Oui, ils peuvent le penser.
Mais je crois l'USAP assez armée pour leur marcher dessus !
Ces clubs jouent tout sur leur matchs à domicile quand, jusqu'au match retour contre le Munster au moins, nous avions des ambitions de top 6 et de 1/4 de H-Cup.
Ces ambitions expliquent pourquoi nous avons aligné Hook et Charteris à Limerick et les avons mis au repos à A. G., pour sortir de notre poule il faut finir 1° et donc prendre 1 point bonus là-bas.
Cela explique aussi que l'on a des joueurs cramés d'avoir trop joué, dés la défaite contre le stade français, l'équipe a fait le forcing pour récupérer les points perdus et a bataillé partout; non seulement on n'a pas récupéré de points, mais on s'est épuisé physiquement et mentalement et on a eu des blessés.

L'équipe a-t-elle les ressources morales nécessaires pour aller gagner à Paris ? je n'en sais rien, seuls les joueurs ont la réponse. Mais la compo sera déterminante, à mon sens, il faut un groupe guerrier : présence de Perez, Durand, Marty au coup d'envoi. En 2° ligne fini les expériences : en 5, c'est ou Tao ou Villaceca (sauf blessures) et donc Vaha sur le banc car, dans le combat, il est derrière Charteris.
Jgentil manquera mais Ion et Pulu, avec un tracteur au cul, ça peut le faire.
en 8, Narraway ou Purll ou Léo, je n'en sais rien, aux entraineurs de prendre leurs responsabilités.
Maintenant, ce qu'il faut à l'USAP, c'est du mental, c'est sur ce 1° critère que Delpoux devrait faire sa compo, plus que le talent pur !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Oui, ils peuvent le penser.
Mais je crois l'USAP assez armée pour leur marcher dessus !
Ces clubs jouent tout sur leur matchs à domicile quand, jusqu'au match retour contre le Munster au moins, nous avions des ambitions de top 6 et de 1/4 de H-Cup.
Ces ambitions expliquent pourquoi nous avons aligné Hook et Charteris à Limerick et les avons mis au repos à A. G., pour sortir de notre poule il faut finir 1° et donc prendre 1 point bonus là-bas.
Cela explique aussi que l'on a des joueurs cramés d'avoir trop joué, dés la défaite contre le stade français, l'équipe a fait le forcing pour récupérer les points perdus et a bataillé partout; non seulement on n'a pas récupéré de points, mais on s'est épuisé physiquement et mentalement et on a eu des blessés.

L'équipe a-t-elle les ressources morales nécessaires pour aller gagner à Paris ? je n'en sais rien, seuls les joueurs ont la réponse. Mais la compo sera déterminante, à mon sens, il faut un groupe guerrier : présence de Perez, Durand, Marty au coup d'envoi. En 2° ligne fini les expériences : en 5, c'est ou Tao ou Villaceca (sauf blessures) et donc Vaha sur le banc car, dans le combat, il est derrière Charteris.
Jgentil manquera mais Ion et Pulu, avec un tracteur au cul, ça peut le faire.
en 8, Narraway ou Purll ou Léo, je n'en sais rien, aux entraineurs de prendre leurs responsabilités.
Maintenant, ce qu'il faut à l'USAP, c'est du mental, c'est sur ce 1° critère que Delpoux devrait faire sa compo, plus que le talent pur !

Comme bien souvent avec toi [MENTION=122]Océan[/MENTION] :bravo:
 

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Sur le forum du SFP :

jfm66 a écrit:
En espérant que mon petit bilan vous plaisent!


Merci de m'avoir donné l'autorisation de le mettre, et si je l'ai mis c'est qu'il me plait.

C'est très très rare que je fais une telle chose, donc il me plait.

De plus, ce qui est TRES TRES RARE sur le forum des catalans c'est d'avoir assez de recul (Chose rare là-bas mrgreen ) pour écrire cela.

Enfin, tu es généreux avec le Stade Français Paris donc cela ne peut que plaire ici :231183:

Ps : C'est ma réponse sur le forum du Stade Français avec évidemment une tendance très marquée SFP LoL

NDi.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 392
Réactions
3 575
Joli topic , rien à rajouter à ton bilan mi saison :bravo:

Sur le midol du jour, on trouve également le bilan du recrutement avec un Fantomas en n°3 (ça s'invente pas) des flops.

Décidément nos transfuges ont du mal à exister en dehors de l'usap.

Je crains que Guirado ne suive le même chemin loin de son Vallespir natal.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Joli topic , rien à rajouter à ton bilan mi saison :bravo:

Sur le midol du jour, on trouve également le bilan du recrutement avec un Fantomas en n°3 (ça s'invente pas) des flops.

Décidément nos transfuges ont du mal à exister en dehors de l'usap.

Je crains que Guirado ne suive le même chemin loin de son Vallespir natal.
J'ai vu ça, sans avoir le temps de lire.
Pour FantoMas, c'est assez drôle. haha
 
Haut Bas