• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan à froid...

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 966
Réactions
7 127
Je suis d’accord avec toi, sauf qu’à ce moment-là, faut pas faire de grands discours ;) et dire : oui, on est armés pour le top14 et y faire bonne figure.
Il y a longtemps que je n'écoute plus les discours, ni ceux de Rivière, ni ceux de nos dirigeants, ni ceux des patrons d'entreprise. Les discours sont là pour faire plaisir à ceux qui les écoutent.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 263
Réactions
4 980
A chaud, dans le stade ou devant a télé tout le monde (moi itou) à tendance à dire, c'est la faute à untel, machin a foiré ceci ou cela, bidule est nul est en défense, Tarpempion est lent etc etc... c'est normal et humain, c'est la frustration de voir notre équipe perdre un match qu'elle devait gagner. Et certaines erreurs ont tellement de poids sur l'issue finale qu'on ne voit que ça aussi !

A chaud ce qui compte c'est de fermer sa gueule (on dit trop de conneries), c'est mon avis.

Si Eru était rentré dans l'enbut à 2 minutes de la fin, la joie aurait été tellement immense, qu'il n'y aurait aucun débat aujourd'hui.

Ou plutôt si, on serait à louer le mental d'acier d'une équipe qui ne lâche rien malgré les coups du sort, les forfaits de dernière minutes, les points offerts à l'adversaire ( ce qu'on dire comme conneries !).

Maintenant 2 jours sont passés, si on arrêtait un peu les "c'est la faute à Pato, à Jaminet, etc..." Vous ne croyez pas qu'ils sont déjà suffisamment déçus et abattus ? Vous les avez vus samedi après le match ?
Les premiers concernés et ceux qui ont le plus les boules ce sont les acteurs, pas nous.

Ce sont les aléas du rugby, et rien de ce qu'on en dira ne changera le résultat. Le SF a beaucoup de chance de gagner ce match au vu de la physionomie générale.
Les joueurs savent ce qui n'a pas été mais qui compte c'est qu'ils avalent le truc et passent à autre chose au plus vite.

Notre équipe progresse, écoutez Bachelier, essayez de voir qu'au delà du résultat très frustrant, on est pas ridicules du tout.
Et en face c'est pas une petite équipe comme certains le laissent entendre en lisant le classement, c'est une équipe qui a marché sur Castres et Clermont qui vient de gagner à Montpellier, c'est aussi le plus gros budget du top 14 !

On est à notre place, on aurait du gagner celui là, c'est sûr et on pourrait être un tout petit peu mieux au classement, mais il reste 19 matchs pour aller chercher devant.
Je suis sûr qu'on a la capacité d'aller gagner un ou deux matchs ou on ne sera pas attendus.
ça commence à partir de samedi prochain.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 263
Réactions
4 980
Aléas, chance ... Tu ne t'es toujours pas exprimé là-dessus ? :comprendpas:



Quand t'as un buteur à plus de 85% comme nous, le fait qu'il mette à côté à 5 minutes de la fin, c'est un aléas, ça n'arrive pas beaucoup, et c'est imprévisible de savoir quel sera son prochain échec, sa prochaine réussite. Mais ça arrive à toutes les équipes, faut faire avec.

Quand tu es le SF, que tu es mené depuis la 66ème minute, que ton adversaire rate une pénalité à 5 minutes de la fin, que tu joues dans ton camps jusqu'à 3 minutes de la fin et que tu tapes tous les ballons récupérés dans le camps de l'équipe adverse, sans chercher à conserver et à relancer, et que tu récupères une pénalité quasi en face des poteaux à 3 minutes de la fin pour passer devant, y a un peu de chance.

Quand ton adversaire se dépouille pour venir mourir à la dernière minute sur ta ligne avec son impact player, y a un peu de chance.

Quand l'arbitre met les 2 dernières minutes à ordonner une mêlée qui ne se jouera jamais pour "t'offrir" la pénalité qui scelle le score, qui plus est à l'extérieur, ça arrive pas souvent et là aussi, y a un peu de chance.

Et une autre fois j'espère que les petits aléas seront majoritairement pour nous.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
841
Réactions
476
Pour faire court les joueurs ne sont pas responsables ils font ce qu'ils peuvent et ils mettent du leur avec les moyens qui sont les leurs. Sertes ils font des erreurs c'est eux qui jouent et non le staff; mais tout de même depuis le temps qu'ils s'entrainent même si la touche est un ensemble que dire d'autre si ce n'est que c'est mal travaillé.
Ensuite un garçon qui joue au rugby fait toujours des fautes comme tout un chacun dans son domaine. Je dis çà pour couper court sur Jaminet. On ne peut lui demander la lune. D'ailleurs fera t il long feu à l'Usap nous verrons. Car entre les langues de vipères toulousaine et télévisuelle et la réponse flou du président qui croire.
Par contre lorsqu'on joue à un tel niveau et qu'on a de tels salaires (que je ne connais pas, car ici c'est USAP et pas PARIS) on se doit d'avoir une hygiène de vie irréprochable; et je me demande pour certains s'ils l' ont. (( Pas de dessin pour dire qui; vous me comprenez.))
Derrière çà il y a toute une organisation dans le club, du Patron au dernier des Mohicans. Et surtout de l'AUTORITE. Excusez moi j'étais devant mon écran et quand j'ai vu le Président serrer la main des responsables opposants tout sourire. Mon sang n'a fait qu'un tour. Règle de politesse ok; mais au minimum exprime ta rage, car des victoires toutes faite à AG il n'y en aura pas des masses. Alors que ce match autant important tu te dois de le gagner, car un nous n'avons pas vu un grand Paris, seul un grand Macalou avec un grand Gabrillargue et nous avons tous constaté un arbitrage impartial je sais pas, mais très sévères, enfin cette compo était toute de travers, bien évidemment on fait avec les moyens du bord néanmoins à mon avis il y avait possibilité de faire autrement. <<<Eru est un impact player et LaBouteley un preneur de balle en touche>>> Faut avoir des lunettes fumées graves pour ne pas savoir çà.
Et que c'est il passé derrière ce match en comité restreint RIEN que dalle. Je ne peux pas le prouver mais çà pu du cu.
Et avant de parler Argent et joueur, il faut savoir quoi faire des joueurs et il est la le problème et grandement la.
J'aime bien Arletaz mais bon en Prod2 c'était bien, en top14 on est un niveau au dessus. Oui j'assume mettons URIOS ou un autre aux manettes et regardons avec ce même groupe ce qu'il en serait. Malheureusement on ne le saura jamais.
Quand à Lanta j'en parle même pas ou plus. L'âge de la retraite est valable pour tous.
Salut à tous.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 776
Réactions
1 245
L image du match après celle de rivière tout sourire à la fin est celle de laporte regardant lombard en soufflant, du genre : on s en sort bien.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
L image du match après celle de rivière tout sourire à la fin est celle de laporte regardant lombard en soufflant, du genre : on s en sort bien.
Oui, tant de niaiserie c est honteux. Notre president est le oui oui du top 14, il n a aucune carrure ou personnalité pour ce club.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 659
Réactions
2 675
Oui, tant de niaiserie c est honteux. Notre president est le oui oui du top 14, il n a aucune carrure ou personnalité pour ce club.

Oui ,mais on l'a laissé s'acheter ce club et maintenant faut faire avec en attendant mieux! Mieux qu'on risque d'attendre longtemps, très longtemps!:raison:
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 494
Réactions
3 771
Ville
Canohès
j'ai complètement zappé l'image.
 
Haut Bas