• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan à froid...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 464
Réactions
3 676
Ville
Canohès
Peut être, et peut être pas.
Et si il n'y a personne qu'est ce qu'on fait ? Pas sur que Besson veuille revenir.

Les trous ne sont pas dus à un manque d'efficacité de gestion, ils correspondent à ce que Rivière est prêt à mettre de sa poche. Ne l'imaginez pas plus con qu'il n'est, quand il fait un budget ultra optimiste il sait de combien il va devoir abonder à la fin.
Par ailleurs, ça veut dire que sans Rivière ou quelqu'un d'autre prêt à boucher les trous, on aurait un budget avec 2 million de moins au départ, et si à la fin de l'exercice il y avait un trou que personne ne veut boucher c'est la rétrogradation.
Je ne suis pas pro ou anti Rivière, si demain un autre arrive prêt à mettre plus de pognon, bienvenu à lui.
Mais prétendre qu'il va arriver automatiquement si Rivière s'en va, c'est jouer l’avenir de l'USAP à la roulette russe.
Quant à une boite qui perd de l'argent, elle en perdait quand Rivière l'a achetée.

Je ne dis pas que je souhaite qu’il vende du jour au lendemain, d’ailleurs il ne le fera jamais comme ça, car ca voudrait dire qu’il braderait les actions, chose qu’il ne fera jamais je pense, sauf contraint et forcé.
Si il est obligé de cracher au bassinet, c’est qu’il manque de l’argent dans les caisses parce que le club ne rentre pas assez d’argent, si on était 10 000 abonnés comme avant, il aurait moins à mettre, ou alors il mettrait autant et on aurait un budget supérieur.
En 8 ans, je dirais à vue de nez qu’il a du mettre entre 10 et 15 millions de sa poche, à fonds perdus, ce qui est plus que n’importe qui de nous, mais pas suffisant pour exister dans le rugby actuel.

S’il n’a pas voulu/pu faire l’effort cette année, alors que 3 ans en arrière on a eu la meilleure des mises en garde, c’est qu’il ne les mettra JAMAIS, c’est on ne peut plus limpide.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 466
Réactions
4 836
Moi ce qui me fait chier c'est qu'on ne ressent pas non plus une envie de "partager" le club,on a pas l'impression qu'il cherche des sponsors ou d'autres personnes fortunés qui pourraient mettre un peu de caillasse dans le club
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 006
En 8 ans, je dirais à vue de nez qu’il a du mettre entre 10 et 15 millions de sa poche, à fonds perdus, ce qui est plus que n’importe qui de nous, mais pas suffisant pour exister dans le rugby actuel.
.
c'est ce que met le propriétaire du Stade Français...en 6 mois.
Ou Altrad en 2 ans.

En réalité, Rivière partira un jour, quand il le décidera, et il vendra le club pour l'euro symbolique, le prix ou il l'a lui même acheté.
Pour tout dire, je préfère un Rivière à un projet fumeux comme on en voit parfois (genre Dominici à Béziers)

En attendant, les entraineurs et l'équipe n'ont pas d'autre solution que de faire le maximum avec les moyens actuels. Donc on recrute qui on peut, pas de Dupond, Retalick, Barett...
Faut-il changer d'entraineurs ? Je ne sais pas, mais on peut au moins porter au crédit de Lanta/Arlettaz/Freshwater qu'ils ont su garder le groupe motivé après l'année noire 2018/2019, au point de reconquérir le titre de pro D2 en suivant. L'exemple d'Agen est là pour démontrer que ce n'est pas facile.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 464
Réactions
3 676
Ville
Canohès
c'est ce que met le propriétaire du Stade Français...en 6 mois.
Ou Altrad en 2 ans.

En réalité, Rivière partira un jour, quand il le décidera, et il vendra le club pour l'euro symbolique, le prix ou il l'a lui même acheté.
Pour tout dire, je préfère un Rivière à un projet fumeux comme on en voit parfois (genre Dominici à Béziers)

En attendant, les entraineurs et l'équipe n'ont pas d'autre solution que de faire le maximum avec les moyens actuels. Donc on recrute qui on peut, pas de Dupond, Retalick, Barett...
Faut-il changer d'entraineurs ? Je ne sais pas, mais on peut au moins porter au crédit de Lanta/Arlettaz/Freshwater qu'ils ont su garder le groupe motivé après l'année noire 2018/2019, au point de reconquérir le titre de pro D2 en suivant. L'exemple d'Agen est là pour démontrer que ce n'est pas facile.

Je suis d’accord avec toi, sauf qu’à ce moment-là, faut pas faire de grands discours ;) et dire : oui, on est armés pour le top14 et y faire bonne figure.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 108
Réactions
5 951
c'est ce que met le propriétaire du Stade Français...en 6 mois.
Ou Altrad en 2 ans.

En réalité, Rivière partira un jour, quand il le décidera, et il vendra le club pour l'euro symbolique, le prix ou il l'a lui même acheté.
Pour tout dire, je préfère un Rivière à un projet fumeux comme on en voit parfois (genre Dominici à Béziers)

En attendant, les entraineurs et l'équipe n'ont pas d'autre solution que de faire le maximum avec les moyens actuels. Donc on recrute qui on peut, pas de Dupond, Retalick, Barett...
Faut-il changer d'entraineurs ? Je ne sais pas, mais on peut au moins porter au crédit de Lanta/Arlettaz/Freshwater qu'ils ont su garder le groupe motivé après l'année noire 2018/2019, au point de reconquérir le titre de pro D2 en suivant. L'exemple d'Agen est là pour démontrer que ce n'est pas facile.

Ah ben donner des prolongations de trois ans à des mecs qui ne le méritent pas sportivement il manquerait plus qu'ils ne soient pas motivés et reconnaissants.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Riviere se barrera en 2023, soit dans deux ans. Il l a dit et ça il le fera. Il s est acheté la tranquillité en prolongeant tout le staff jusque là. Apres ce sera bye bye pour tout le monde. Que restera t il ? Avec qui ? On peut râler mais on ferai bien d en profiter tant l incertitude est grande.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
J'ai laissé passer le W-E !!
J'étais trop déçu pour m'exprimer à chaud !!

J'ai revu le match !! Tout a été dit d'une façon ou d'une autre par les uns (les +avisés) et les autres (les -avisés) !!
Sommes d'accord, nous perdons ce match après avoir bataillé avec nos armes et notre niveau actuel sur la 74eme !!
Pato ou Jaminet ??

- C'est au 10 de prendre ses billes sur ce ballon et de dégager droit devant , il a largement le temps
au lieu de mettre en difficulté Jaminet !!
ou
- C'est une passe pour son 15 qui a un angle plus ouvert de par sa position et surtout un meilleur coup de pied bien plus long !!

Là est la question !!

Moi, avec mon petit niveau rubistique, je suis 10, à cet instant de la rencontre, je dégage tout simplement avec force et rapidement car les parisiens montent très vite sur moi mais surtout et également en direction (avec anticipation flagrante) de mon 15 !!
Du coup je remets mon équipe dans le jeu et surtout je ne mets pas en difficulté mon arrière.
Voilà c'est juste mon humble point de vue à froid !!

Sinon nous jouons avec nos capacités actuelles, et beaucoup d'autres matchs se jouerons à partir d'un rien !!
Allez l'USAP, restons tous derrière eux !!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 006
- C'est une passe pour son 15 qui a un angle plus ouvert de par sa position et surtout un meilleur coup de pied bien plus long !!
Un angle plus ouvert ? pour taper droit devant ?
à ce moment de la partie, vent dans le dos, Chouly présent pour les touches, le jeu était simple : ping-pong, taper loin devant jusqu'à ce que le SF fasse une faute à la réception. Sachant que si le SF trouvait la touche, elle serait pour nous, loin de nos 22 et nous faisions jeu égal depuis l'entrée de Chouly.
Fernandez n'a pas voulu prendre ses responsabilités de N° 10 et Jaminet, voyant un adversaire monter vite à eu peur du contre et à tenté un crochet, mais ce qui passait en D2 ne réussit que rarement en top 14.
Pour moi, le fautif sur cette action est Pato.
 
Haut Bas