• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Biarritz Vs Usap

Moi, loin D'Aguilera, ce qui m'a dégoûté, ce sont les commentaires nauséabonds de Lievremont et son compère de Canal qui ne trouvaient rien à redire à l'arbitrage de "Basco Baclé".
Vous faites tous une fixation sur lievremont mais moi pour une fois je l'ai trouvé impartial! Meme sur le jaune de Mafi après le ralenti il avoue que cest très sévère comme sanction que mafi plaque le joueur!
 
Que l'on soit en colère contre l'arbitre ok .....mais les fautes elles y étaient . Après c'est exact qu'il n'a pas tout sifflé non plus chez les basques ....comme cette touche ou notre sauteur est balancé encore en l'air ...et ça valait jaune ...les mauls et rucks ou ça rentrait en travers pas un de sifflé ....... Mais on devait passer quand même tellement les autres étaient mauvais , mais notre jeu était très pauvres lui aussi , pas plus de 3 passes et on perdait le ballon.....vous ne l'avez pas vu ça ?Alors on ne voit pas le même match . On a balbutié notre rugby , les maladresses c'est l'arbitre ......?

les ballons qui tombent des mains , c'est l'arbitre ... ? En attaque quand on se percute entre catalans parce qu'on lève pas la tête c'est l'arbitre ?Et notre 9 s'il regarde et qu' il donne le ballon au joueur qui arrive lancé comme un frelon à 5 m de lui au lieu d'essayer d'y aller seul à 1 m....y a essai là .....il a perdu quelques ballons sur les placages en faisant le geste de trop comme souvent d'ailleurs .
La mêlée sous les poteaux basques .....notre pilard droit se fout à la faute .....on devait les foutres dans les tribunes .....c'est l'arbitre ? Je ne parle même pas du manque de cerveau ......pfttt.

On a pas pu prendre le large et on c'est empêtré dans des décisions arbitrales très sévères .....mais qui a appliqué la règle , sans vidéo comment être sûr que le geste de Mafi est pas volontaire ....pourquoi y a pas de vidéo en Pro d2 ?? C'est vrai que c'est pas l'élite du rugby , mais c'est l'unique passerelle d'y parvenir , donc on évite les erreurs et on aide les arbitres avec des moyens modernes .

On s'est fait enflé , parce qu'on a donné le bâton à un arbitre qui a fait des fautes c'est vrai.....mais pourtant on le savait qu'il avait certaines manies l'arbitre notemment sur les hors jeu de ligne et sur les rucks ou il laisse faire ....me semble avoir lu plus haut que Christophe avait parfaitement annoncé la couleur en prédisant exactement ce qu'il c'est passé ..... allez hop faut le mettre dans le staff parce qu'il avait entièrement raison ...et l'Usap continu son courant alternatif ...Montauban va nous jouer avec du 400 000 volts de la THT .....ça va piquer si on les regarde ,.....eux c'est pas les pabos du BO ... jouer les victimes ça sert à queudale !
 
Difficile de dresser un constat à chaud hier soir tant la défaite fut amère et frustrante, du coup je le fais maintenant.

En 1ère mi-temps, nous avons été débordés par des biarrots clairement au-dessus au niveau de l'envie (d'ailleurs, plusieurs coups de p*** de Roumieu se sont perdus dans les rucks) et constamment dans l'avancée dans l'axe. Puis vient cette action sur un ballon récupéré dans nos 22, avec un essai tout fait à la suite d'un travail hors-norme de Pujol. Ecochard dégueule la balle (sur le bon plaquage du 14, il faut le préciser), on colle tout de même à 9-3 avant la mi-temps sans avoir vraiment rien produit et bien que les biarrots non plus, ils en voulaient plus et ça se sentait. L'action de Cocagi est très litigieuse, si l'arbitre applique la règle c'est deux cartons rouges ; malheureusement on peut ne s'en prendre qu'à nous-mêmes à ce moment-là du match car c'est Cocagi qui, sans réelle intention certes, se pèle cette expulsion.

Pourtant la conquête fonctionne (presque) à merveille et nous permet de rester à flot. On passe devant au score grâce à un essai un peu chanceux de Farnoux, et on encaisse quelques minutes plus tard un essai de pénalité et un carton jaune. Pour moi cette double-sanction est sévère mais logique, malheureusement Mafi veut plaquer mais rabat la balle alors qu'il y avait un 3 contre 0. 22-16, je m'affole pas, et ce même à 13 contre 15 tant notre domination en conquête est outrageuse. 22-19, et sur l'action qui suit nouveau carton pour Lemalu (à noter le gros apport du banc comme prévu). Bachelier bien que souvent pénalisé en début de match vole un nouveau ballon dans l'alignement adverse et se montre royal dans le jeu au sol. L'action de Pujol, j'y ai cru, j'ai crié, je pensais qu'on allait le faire. Et ******, il laisse tomber la balle. C'était le coup parfait. On peut juste se repentir sur nos deux essais tout faits, en 1ère et 2ème mi-temps car on peut sérieusement regretter d'avoir laissé filer l'occasion de gagner chez une équipe aussi faible. Évidemment que l'état d'esprit a été énorme, mais sur le plan comptable ça fait 3 points en moins, et dans notre course contre-la-montre depuis ce 1er bloc de *****, c'est pas bon du tout avant le gros déplacement à Montauban (mémoire les gars... même équipe qui était venue nous taper à Aimé-Giral en début de saison dernière...).
 
Que l'on soit en colère contre l'arbitre ok .....mais les fautes elles y étaient . Après c'est exact qu'il n'a pas tout sifflé non plus chez les basques ....comme cette touche ou notre sauteur est balancé encore en l'air ...et ça valait jaune ...les mauls et rucks ou ça rentrait en travers pas un de sifflé ....... Mais on devait passer quand même tellement les autres étaient mauvais , mais notre jeu était très pauvres lui aussi , pas plus de 3 passes et on perdait le ballon.....vous ne l'avez pas vu ça ?Alors on ne voit pas le même match . On a balbutié notre rugby , les maladresses c'est l'arbitre ......?
Exact les fautes y sont. Ce n'est pas le problème. Le problème c'est l'influence de l'arbitre sur le score final.

On fait des maladresses OK, on ne joue pas super bien c'est sur et certain, mais...

Lorsque Ecochard fait en avant à un mètre de la ligne, notre demi de mêlée la joue mal quand on sait que Piukala est juste derrière les bras tendus mais l'ailier biarrot lui tape sur l'avant bras alors qu'il fait partie du ruck, c'est minimum pénalité et c'est à un mètre de la ligne il n'y a plus personne entre elle et Ecochard. Donc ça peut faire jaune et essai de pénalité. On est à la 16ème minute du match il y a 3-3 au score. Cela fait une différence.

Create, Discover and Share GIFs on Gfycat

Sur la mêlée qui suit, donc à 5 mètres de la ligne basque Forletta se fait sanctionner alors que le droitier basque l'emmène au sol. On est à la 18ème minute, d'un essai pour nous on se prend 40 mètres de recul plus ballon aux biarrots. Cela fait une différence.

Le jeu n'est pas flamboyant pas mal de jeu au pied, des touches. Sur ces mêmes touches les basques décident de ne pas former de maul et envoyer un joueur directement sur le porteur du ballon ce qui est bien joué si aucun autre défenseur ne touche le regroupement de joueur avançant. Cela arrive tout au long du match au moins sur 5 touches deux biarrots sont au contact, pénalité pour le joueur venu plaquer le porteur de balle car il est hors jeu. Au moins 5 pénalités non sifflées, sans parler d'une éventuelle accumulation de ces fautes pouvant emmener un carton jaune. Cela fait une différence.

La touche contrée par Bachelier et ses soutiens ça peut aussi faire carton jaune :

Create, Discover and Share GIFs on Gfycat

C'est pas grand chose mais cela fait une différence.

Ensuite l'action de Pujol retenu un peu par le maillot, et à la lutte au niveau des bras encore une fois c'est tendancieux mais ça peut se siffler :

Create, Discover and Share GIFs on Gfycat

Bref nous sommes d'accord tout n'est pas parfait loin de là mais sur nos actions dangereuses on a pas de bol au niveau de l'arbitre et sur les leurs c'est différent, dans le jeu courant on aurait pu plus dominé si les mauls avaient été récompensés et les cartons distribués des deux côtés. Donc oui on s'est viandé sur ce match mais avec un peu d'équité on faisait mieux que ce résultat là et nos maladresses n'auraient pas disparues pour autant.


Le jaune de Mafi au passage :

Create, Discover and Share GIFs on Gfycat


Voilà, voilà. Tout ça pour dire ça fait une différence.
 
Dernière édition:
Il y en a 40 pages ,je n'ai pas tout lu mais faut que je parle ,ce sera ma séance chez le "psy" ,ma cellule psychologique aprés sentiment profond de violation d'intimité ...

Donc ,nous étions quelques uns au bord du terrain d'AGUILERA , morne plaine ... (4900 personnes maxi : la déche totale ,aucune ambiance ,sauf sur les cartons de nos joueurs ?) ...à encourager notre équipe de notre mieux et avec tout notre coeur .

Je vais pas vous raconter le match et les exploits du "POSTIER FLASQUE" mais vous faire ressentir à quel point nos joueurs sont sortis DECOURAGES des vestiaires ,à quel point P ARLETTAZ était furax et que C LANTA nous confirmait qu'il allait préparer un dossier pour la commission arbitrale ...car :

OUI ,tout le monde Usapiste sur place en voulait à l'arbitre (seul RMC disait qu'il fallait se concentrer encore plus...).
NON ,personne n'a pensé hier soir à "engueuler" nos joueurs qui auraient "mal joué" aux dires de certains sur ce forum parce que rien qu'à voir les têtes affichées , le désespoir et le sentiment de vol étaient palpables ,tragiques .
OUI ,les 4 points sont pour le BO ,et nous n'en ramenons qu' UN SEUL et ça fait trés mal au bide !

M BELIE ne savait pas encore ce qu'il avait ,P MARTY se préparait déjà à buter à SAPIAC ( des 50 metres ?),Y VIVALDA ne décolérait pas ,E FORLETTA itou ...

Comment leur demander d'aller à SAPIAC en "conquérants" aprés cette désillusion terrible ?
Comment passer d'un tel désarroi aprés s'être "envoyés" autant ...à l'approche d'un match à nouveau décisif ?

Et pourtant ,il faut tourner cette page là .

Moi ,je suis resté triste toute la soirée malgré quelques verres ,j'ai ruminé la nuit là bas et pendant le trajet retour aujourd'hui mais ce n'est pas "mon travail" qui a été bafoué c'est le leur et ils méritent vraiment tout notre support !
Je n'étais pas présent j'ai suivi le match à la télé, je partage ton excellente analyse et suis de tout cœur avec les joueurs enfin je te dis bravo pour ta ferveur de supporter qui fait honneur à l'USAP, moi qui ne suis pas catalan , si j'aime autant Et depuis bien longtemps l'USAP c'est Pour son equipe mais Aussi Pour ses supporters Alors remballe ta tristesse et soit fier de l'Usap et de toi
 
Retour
Haut