• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bernard GOUTTA non conservé par l' ASM

Personnellement j'ai toujours apprécié B Goutta joueur comme staff.
Maintenant oui nous avons besoin de beaucoup de joueurs plus que de staff. Excepté si quelqu'un arrête ce qui inévitablement va venir un jour. Quand telle est la question. Peut être si on reste ne prod2
Après son nom en tribune c'est purement politique il y a bien des mecs qui ont porté ce maillot avec honneur et qui méritaient autant si ce n'est pas plus.
 
Bernard sera bien sûr le bienvenu, il apportera tj un plus
quoi qu'il arrive

Je souhaite les mêmes résultats à l'USAP dans les 10 prochaines saisons, soyez raisonnables quand même, l'asm est depuis de nombreuses années au top en top14 et en coupe d'Europe...

Oui, enfin, faut revenir et comparer ce qui est comparable, heureusement qu'avec leurs moyens l'ASM joue le Top14 et la Coupe d'Europe, ce n'est pas du à la plus value qu'on apporté Azéma et Goutta soyons clair, je les trouve même moins épais et impressionnants qu'avant comme équipe
 
Enfin!

Je rappelle son pedigree d'entraîneur (source wikipedia):

"Il intègre l'encadrement technique du club à l'orée de la saison 2007-08 en tant qu'entraîneur des avants sous les ordres des managers Jacques Brunel puis Jacques Delmas (2012). Il co-entraîne l'équipe aux côtés de Franck Azéma (2007 à 2010) puis Christophe Manas (2010 à 2012). Il est entraîneur principal de Colomiers rugby de juin 20125 à juin 20176.

Il rejoint l'ASM Clermont Auvergne en juillet 2017 pour devenir l'adjoint, responsable des avants, du directeur sportif Franck Azéma, avec qui il a déjà co-entraîné l'USA Perpignan sous les ordres de Jacques Brunel de 2007 à 20107.

En novembre 2017, il est choisi pour entraîner les Barbarians français au côté de Franck Azéma pour une rencontre contre les Māori All Blacks au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux."

Son palmarès:

Vainqueur du Championnat de France en 2009 avec l'USA Perpignan.
Vainqueur du Challenge européen en 2019 avec l'ASM Clermont Auvergne.
Finaliste du Championnat de France en 2010 avec l'USA Perpignan et en 2019 avec l'ASM Clermont Auvergne


Et donc, on s'imagine qu'il pourrait avoir envie d'entraîner les avants de l'Usap avec Perry après avoir été l'adjoint au directeur technique d'un des meilleurs clubs de Top14...
Je demande à voir...



Sachant qu'on a entendu parler de Chouly aussi pour le Staff.

A moins qu'il n'y ait des départs par ailleurs dans le staff...
 
Freshwater, Kairelis et Goutta pour les avants
Arlette, Zaza et Bastide pour les 3/4
Manager : Philippe Boher ou Azema
Pas mal non ?
Philippe BOHER ????????
Quel gros mot.
 
OK, les résultats sont bons mais ont été meilleurs sous l'ère Cotter.
C'est kif kif quand même et en terme de palmarès l'ère Azema a en réalité été plus prolifique puisqu'il a gagné un trophée de plus.
Cotter : 1 Brennus, 3 fois finaliste du championnat et 1 fois finaliste de la Coupe d'Europe (3 demies de championnat, 1 demie de Coupe d'Europe).
Azéma : 1 Brennus, 1 Challenge, 2 fois finaliste du championnat et 1 fois finaliste de la Coupe d'Europe (1 demie de championnat).

Après, je vois Cotter comme le véritable créateur de cette machine impressionnante qui s'était un peu perdue au milieu des années 2000. Il a réussi à installer l'équipe au sommet.
Azéma, on a l'impression que l'équipe dégage moins de puissance mais au niveau des résultats à la fin, c'est très lourd aussi.

Puis surtout, j'ai l'impression que ce sont deux contextes assez différents. Le Top 14 me semble beaucoup plus homogène aujourd'hui qu'il y a dix ans et la concurrence est beaucoup plus importante. Par moment, Clermont a pu me faire penser au creux qu'a connu Toulouse avec une fin de cycle, une nouvelle concurrence pour le recrutement des meilleurs jeunes français, des recrutements de joueurs étrangers qui n'ont pas toujours apporté ce qu'on imaginait...
 
Retour
Haut