• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Elles sont bien claires ...., il suffit juste d'ouvrir les écoutilles et aussi d'enlever les œillères . (ouais, c'est surement ça, ou bien l'inverse ) cqfd :p
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 997
Réactions
7 247
ok pour définir des positions géographiques aux assemblées
par contre pour définir une volonté politique (i.e. de pouvoir) ... claire ???
Sur chaque sujet, il y a des sensibilité différentes, souvent dans un même parti.
Ceux qui sont pour plus d'Europe sont-ils de droite ou de gauche ? essayer de les définir sur ce seul critère est ridicule.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
La politique de l' Europe tel que nous la connaissons est clairement de droite , puisque comme tout le monde le sait, le libéralisme venté par cette même politique est une notion bien de droite .....même si nos petits "bobos socialos gauchistes" pro-européens nous ont montré le contraire . greuuuu !!!! (je ne citerais pas de noms, c'est tellement dur , déjà, de l'écrire )
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 997
Réactions
7 247
La politique de l' Europe tel que nous la connaissons est clairement de droite , puisque comme tout le monde le sait, le libéralisme venté par cette même politique est une notion bien de droite .....même si nos petits "bobos socialos gauchistes" pro-européens nous ont montré le contraire . greuuuu !!!! (je ne citerais pas de noms, c'est tellement dur , déjà, de l'écrire )
C'est une politique monétaire d'équilibre de comptes, et certains pays s'en sortent très bien et d'autres assez mal.
Accuser l'Europe, c'est le font souvent nos politiques, c'est pour cacher leur incompétence et leur incapacité à faire aussi bien que nos voisins (Suéde, Finlande, Allemagne, Hollande, Autriche...). Pourquoi eux sont à 5/7% de chômage et nous 10 ou 11 ? avec la même Europe et les mêmes règles.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
ok pour définir des positions géographiques aux assemblées
par contre pour définir une volonté politique (i.e. de pouvoir) ... claire ???

Elles sont bien claires ...., il suffit juste d'ouvrir les écoutilles et aussi d'enlever les œillères . (ouais, c'est surement ça, ou bien l'inverse ) cqfd :p

ni les écoutilles ni les œillères , car j'ai failli rater ta vanne, écris plutôt ouvrir les mirettes ;)
 
Dernière édition:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 693
Réactions
2 728
C'est une politique monétaire d'équilibre de comptes, et certains pays s'en sortent très bien et d'autres assez mal.
Accuser l'Europe, c'est le font souvent nos politiques, c'est pour cacher leur incompétence et leur incapacité à faire aussi bien que nos voisins (Suéde, Finlande, Allemagne, Hollande, Autriche...). Pourquoi eux sont à 5/7% de chômage et nous 10 ou 11 ? avec la même Europe et les mêmes règles.

S'en sort bien surtout l'Allemagne car elle a 2 énormes atouts en commerce extérieur que sont la machine-outil et la voiture sur le segment berline de luxe, ces 2 secteurs sont en pleine expansion : la Chine a besoin de machine outils et la mondialisation a créé de nouveaux" riches" partout dans le monde qui achètent tous des berlines allemandes (dans une moindre mesure même chez nous des niches fiscales et des baisses de TVA ont fait progresser nos achats de berlines allemandes).Mais effectivement leurs politiques sont un peu moins cons que les notres!
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Sur chaque sujet, il y a des sensibilité différentes, souvent dans un même parti.
Ceux qui sont pour plus d'Europe sont-ils de droite ou de gauche ? essayer de les définir sur ce seul critère est ridicule.

sur ma voiture, j'ai un pneu pluie, un pneu neige, un lisse et un dégonflé, ainsi elle tient la route, toute la route, de droâte et de gôche
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
S'en sort bien surtout l'Allemagne (...)Mais effectivement leurs politiques sont un peu moins cons que les notres!

ils ne se sont peut-être pas arrêtés au seul "il ne faut pas désespérer Billancourt" pour se maintenir ou atteindre le pouvoir coûte que coûte .
 
Haut Bas