• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 693
Réactions
2 728
simpliste, mais j'aime bien l'idée selon laquelle le PS a beaucoup fait pour que le FN se développe lol

Indirectement certainement! Je crois que c'était Marx qui disait a peu prés ceci : quand un gouvernement élu par le peuple ne fait pas ce pourquoi il a été élu , on assiste alors à la montée des extrêmes !
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 060
Réactions
479
IMG_5945.JPG
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 994
Réactions
7 241
simpliste, mais j'aime bien l'idée selon laquelle le PS a beaucoup fait pour que le FN se développe lol
Mitterrand à beaucoup fait pour favoriser le FN et affaiblir la droite par ricochet, c'est sous sa présidence que le Le Pen est passé de 2 à 17%. Il est allé jusqu'à modifier les règles des législatives pour faire élire des députés FN.
Ça a plutôt bien marché, au moins jusqu'à l'éviction de Jospin du 2° tour en 2002. Maintenant droite et gauche en subissent les conséquences.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
bouffons du roi ... en fait ou en a décapité un
sinon, et si je synthétise la presse critique, il serait bien le ******* de l'arène mar(t)ine aubry
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
... Maintenant droite et gauche en subissent les conséquences.

en fait peut-on assimiler les notions de droite et gauche apparues au XVIIIème au PS datant du début du XXème et de Jean Jaurès et au LR issu du mouvement créé par Charles De Gaulle au mitan du même XXème.

est-ce que les conséquences subies ne sont pas celles de l'immobilisme de la réflexion politique
(voyez comme je suis moderne : j'oxymore immobilité et réflexion pour vous faire apprécier la profondeur de ma pensée (2nd oxymore) ! )
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 994
Réactions
7 241
en fait peut-on assimiler les notions de droite et gauche apparues au XVIIIème au PS datant du début du XXème et de Jean Jaurès et au LR issu du mouvement créé par Charles De Gaulle au mitan du même XXème.

est-ce que les conséquences subies ne sont pas celles de l'immobilisme de la réflexion politique
(voyez comme je suis moderne : j'oxymore immobilité et réflexion pour vous faire apprécier la profondeur de ma pensée (2nd oxymore) ! )
Il est plus facile de dire "la gauche" que d'essayer de trouver une appellation qui englobe les tendances Artau et Poutou à Valls en passant par Mélanchon, Hamon, Aubry, etc.
Et puis, géographiquement, au palais bourbon, la gauche est à gauche et idem pour la droite
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
ok pour définir des positions géographiques aux assemblées
par contre pour définir une volonté politique (i.e. de pouvoir) ... claire ???
 
Haut Bas