• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Marine va gagner des voix, mais plafonnera en dessous de 40% (ce qui est énorme, mais pas suffisant).
+1.
Cependant je me suis amusé à faire le tour des résultats par villes que j'ai pris un peu au hasard.de part ma situation géographique actuelle (31) et par nostalgie concernant les PO.
Sur france info c'est très réactif concernant les résultats selon la ville ou le village que tu recherches.J'ai bien noté que sur la plupart de mes recherches aléatoires au niveau national,dans les PO comme dans le sud est par exemple le vote FN est écrasant.On le savait selon les cartographies que les médias nous présentent mais quand tu vas creuser sur thuir,llupia,terrats(mon giron...) tu prends peur.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 965
Réactions
7 124
+1.
Cependant je me suis amusé à faire le tour des résultats par villes que j'ai pris un peu au hasard.de part ma situation géographique actuelle (31) et par nostalgie concernant les PO.
Sur france info c'est très réactif concernant les résultats selon la ville ou le village que tu recherches.J'ai bien noté que sur la plupart de mes recherches aléatoires au niveau national,dans les PO comme dans le sud est par exemple le vote FN est écrasant.On le savait selon les cartographies que les médias nous présentent mais quand tu vas creuser sur thuir,llupia,terrats(mon giron...) tu prends peur.
Le FN fait de bons scores là où il y a beaucoup de mécontentement, les P.Ô n'échappent pas à la règle.
C'est assez logique, tu vas voir un chômeur qui galère et tu lui expliques que c'est la faute des immigres (qui prennent le pain des français), de l'euro et de l'Europe, etc. Et il y a de fortes chances pour qu'il te suive.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Et tu n'étais pas déçu par Hamon quand il passait son temps à mettre des bâtons dans les roues de Hollande et Valls ?
Comment espérer un soutient total de Hollande à Hamon ?
Rien à voir .
On compare quelqu'un qui quitte un gouvernement et quelqu'un qui sabote un parti .
Mais je veux pas faire le kéké et j’espère que la "vrai" gauche va enfin s’unir et montrer le vrai visage des travailleurs / ouvriers .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Ta déception sur le bonhomme en question n'est pas une surprise.
Il a été élu sur l'antisarkozisme et n'oublie pas que Hamon était un des chef de file de la fronde CQFD.
là ou c'est vicieux c'est qu'il tape sur Mélenchon pour se défausser.Les 2 responsables de ce marasme sont respectivement Mélenchon et hamon qui n'ont pas pu s'unir alors que les tribulations judiciaires de fillon auraient pu les placer à la place de Macron.
Ils se sont bien fait baiser.
A droite c'est pire car traditionnellement c'est un parti qui se veut pragmatique mais qui a laissé Fillon se présenter malgré les casseroles.
Eux aussi se sont fait baiser.
Finalement,le césar d'honneur au meilleur tirage de ficelles appartient à E.Macron et à F.Hollande.
Il c'est vite dépêché de dire qu'il voterait Macron
Un faux .
Hamon comparé à Hollande, c'est un agneau .
Maintenant pour gagner cette élection, il aurait fallu que Mélenchon se présente aux primaires de gauche et là il aurait été légitime , pour le reste l'égo d'un personnage à tué le deuxiéme tour .
Hamon ne pouvait pas partir, il avait été élu . .....lui .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
+1.
Cependant je me suis amusé à faire le tour des résultats par villes que j'ai pris un peu au hasard.de part ma situation géographique actuelle (31) et par nostalgie concernant les PO.
Sur france info c'est très réactif concernant les résultats selon la ville ou le village que tu recherches.J'ai bien noté que sur la plupart de mes recherches aléatoires au niveau national,dans les PO comme dans le sud est par exemple le vote FN est écrasant.On le savait selon les cartographies que les médias nous présentent mais quand tu vas creuser sur thuir,llupia,terrats(mon giron...) tu prends peur.
Le Vallespir c'est pas mieux.
Puis,
St jean plat de corts, ville aux traditions catalanes, le Marine arrive en premier .......c'est fou .
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Moi je remarque un truc sur la carte de vote de perpignan...Là ou y a "l'avenir de la france" ils votent a gauche,ceux qui en subissent les "désagréments" vote FN, la vieille bourgeoisie vote Fillon et les nouveaux riches ou capitalistes vote macron.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 655
Réactions
2 675
Pour le second tour ne pas oublier que le vote se passe le 7 mai soit le dimanche d'un w-e de 3 jours et que tous ceux qui partent de leur lieu de résidence ne voteront pas sauf procuration , ce qui pourrait amener une abstention supplémentaire pour le second tour d'autant plus que pour beaucoup de gens de gauche le choix du second tour est à faire par défaut ! Pour ce qui est de Hollande , comme d'un DSK s'il ne s'était pas grillé , il ne fallait pas perdre de vue que ce sont des socialos "caviar" ouiouiste à l'europe libérale alors que leur électorat était majoritairement nonniste au traité européen, encore un paradoxe que de croire qu'ils allaient mener une politique de gauche et soutenir Hamon !!
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
simpliste, mais j'aime bien l'idée selon laquelle le PS a beaucoup fait pour que le FN se développe lol
 
Haut Bas