• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Perso j'ai de la chance de côtoyer du monde. Facile quand tu es commerçant.
Dans mon commerce je reçois des clients de tout type. Des jeunes entre 20 ans et 30 ans et des retraités. Tous de la classe moyenne ou moyenne supérieur.

Lorsque tu sympathises avec eux, tu t'aperçois rapidement de la puissance du vote Le Pen. Et tu te rends compte que la problématique sécuritaire et identitaire existe bien et pourtant je vous assure que pour certains d'entre eux leurs noms son plus à consonance espagnol, portugaise ou italienne que Francaise.

Ma conclusion est que les problématiques prioritaire de la classe moyenne n'est pas tant le chomage, ou la fiscalité, mais plutôt l'intégrisme et le communautarisme. Je dis pas que le chomage et la fiscalité ne sont pas dans les priorités mais aujourd'hui à entendre les gens le problème numéro 1 est sécuritaire.

Quand tu vas plus loin tu t'aperçois qu'ils sont conscient qu'économiquement c'est pas trop ca avec MLP mais au niveau de la sécurité faut avouer que c'est autre chose que la gauche ou la droite.

Me concernant je sais pas pour qui je vais voter. Malgré que je sois commerçant pour moi Fillon et Macron sont les pantins des grandes banques et assurances et en n'ont rien à foutre des PME, Hamon et Mélanchon c'est la mort du travail et plus d'assistanat, et Le Pen ca va etre le bordel quand comme moi tu boss avec l'Espagne quasi quotidiennement.

Il te reste Poutou si il réussi à avoir les 500 signatures ..
:)
T'es quand même un peu réducteur sur Hamon et Mélanchon ..
Mais j'ai des amis qui sont patron de PME et je partage ton point de vu sur les taxes assassinent qu'ils subissent .
En plus cela ne favorise en rien l'emploie .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Tous les forumistes le savent, bon, c'est pas grave ... haha


"C'est juste sur le papier", peux-tu expliquer, si tu y arrives, et de quelle peur tu parles ? Moi je n'ai pas peur de toi, ni d'un Arabe, ni d'un noir ... Ni de personne d'ailleurs, comme ceux qui vont voter FN pour sauver le pays de la décadence !

:non::non::non: menteur en plus ..


hahahahahaha
Collabo !! On va venir te prendre le fric que papa t'a laissé ..
Rat, hyène et peureux , tel sont les critères d'un bon colleur d'affiche .

Quand tu as plus de colle pour coller les affiches ,essayes avec la langue !!
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 996
Réactions
2 467
Ville
Le Perthus
Il te reste Poutou si il réussi à avoir les 500 signatures ..
:)
T'es quand même un peu réducteur sur Hamon et Mélanchon ..
Mais j'ai des amis qui sont patron de PME et je partage ton point de vu sur les taxes assassinent qu'ils subissent .
En plus cela ne favorise en rien l'emploie .
Sur le principe de ne pas prendre les salariés pour des esclaves je suis entièrement d'accord. Sur le principe de tordre les mauvais patron qui délocalise alors que leur boite fait d'énorme profit ou les parachutes dorées je suis pour.

Mais les patrons ne sont pas tous des voyous. J'ai une conscience et que tu veuilles ou pas quand tu as des salariés tu as une épée au dessus de ta tête car le jour où ça marche moins bien tu sais que derriere il y a du monde qui pourrait en souffrir. Et ca la classe politique en a rien à foutre et aide pas les petits patrons. Par contre les banques........

Je m'énerve tout seul haha

Notre mal n'est pas le salaire net des salariés mais le cout du travail. Imagine que pour un salarié a 1500 € net en réalité je casque environ 2 500€. C'est hallucinant.
Il faut réduire l'écart entre le salaire net et le salaire brut/charges.

Si, oui soyons rêveur. De toute façon c'est un forum donc nous pouvons discuter sans se prendre le melon et dire des conneries.
Donc si, demain le cout du salarié est de 2000€ au lieu de 2500€ aujourd'hui. Les 500€ pourrait être divisé en 3 sections. Ça ferait une augmentation de 150 net pour le salarié, 200€ pour la création d'un emploi supplémentaire (je parle de mon cas) et 150€ de plus pour l'entreprise (soit pour investir et/ou dans la poche du patron).

En faisant ça tu donnes plus de pouvoir d'achat au salarié qui de toute façon consommera plus et donc créera involontairement un cercle virtueux profit/création d'emploi/rentrée d'argent pour l'état. En baissant le brut/charges les boîtes frileuse pour l'embauche le seront moins (Perso ca m'intéresse plus que l'allègement du code du travail. Ça doit être encore un truc des grosses boite car les petites et moyennes entreprise le principal frein et le cout du travail), enfin le restant à l'entreprise qui pourra l'utiliser pour investir dans forcément faire appel chaque 5 minutes à la banque ou tout simplement pour gagner plus de tunes. Ou je sais mon côté libéral. haha

Apres il est vrai qu'avec ca va falloir revoir l'ensemble du train de vie de la nation. Et là je sais que tu vas pas être d'accord avec moi mais faut réduire la voilure. Pour pour moi l'état doit être régalien et doit s'occuper exclusivement de la sécurité intérieur et extérieur, et de la justice. Le reste que ca soit l'éducation, et la santé doit être basculé vers les nouvelles régions avec des baisses d'effectifs surtout pour l'éducation. Je trouve ça hallucinant la proportion de prof par rapport au nombre d'élèves. La il y a une belle économie.
Apres en tant que libéral tu te doutes bien que je suis pas friand des aides du style rsa (du style les gens qui jamais n'ont tafé, cmu (sans avoir jamais cotisé une seule fois), ame, allocation familiale (Perso jai pas fait une famille pour prendre de l'oseille), subvention aux syndicats (niveau clientélisme il y a pas mieux), subvention aux associations (clientélisme version 2), aide juridique gratuit (aux enfoirés déjà condamné), etc.... Au fait @latulipe13 ne te trompe pas je suis contre l'assistanat mais pas contre l'aide. Seulement pour des raisons électoraliste la gauche à confondu.

Bon c'est long mais comme j'aime débattre avec toi.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Sur le principe de ne pas prendre les salariés pour des esclaves je suis entièrement d'accord. Sur le principe de tordre les mauvais patron qui délocalise alors que leur boite fait d'énorme profit ou les parachutes dorées je suis pour.

Mais les patrons ne sont pas tous des voyous. J'ai une conscience et que tu veuilles ou pas quand tu as des salariés tu as une épée au dessus de ta tête car le jour où ça marche moins bien tu sais que derriere il y a du monde qui pourrait en souffrir. Et ca la classe politique en a rien à foutre et aide pas les petits patrons. Par contre les banques........

Je m'énerve tout seul haha

Notre mal n'est pas le salaire net des salariés mais le cout du travail. Imagine que pour un salarié a 1500 € net en réalité je casque environ 2 500€. C'est hallucinant.
Il faut réduire l'écart entre le salaire net et le salaire brut/charges.

Si, oui soyons rêveur. De toute façon c'est un forum donc nous pouvons discuter sans se prendre le melon et dire des conneries.
Donc si, demain le cout du salarié est de 2000€ au lieu de 2500€ aujourd'hui. Les 500€ pourrait être divisé en 3 sections. Ça ferait une augmentation de 150 net pour le salarié, 200€ pour la création d'un emploi supplémentaire (je parle de mon cas) et 150€ de plus pour l'entreprise (soit pour investir et/ou dans la poche du patron).

En faisant ça tu donnes plus de pouvoir d'achat au salarié qui de toute façon consommera plus et donc créera involontairement un cercle virtueux profit/création d'emploi/rentrée d'argent pour l'état. En baissant le brut/charges les boîtes frileuse pour l'embauche le seront moins (Perso ca m'intéresse plus que l'allègement du code du travail. Ça doit être encore un truc des grosses boite car les petites et moyennes entreprise le principal frein et le cout du travail), enfin le restant à l'entreprise qui pourra l'utiliser pour investir dans forcément faire appel chaque 5 minutes à la banque ou tout simplement pour gagner plus de tunes. Ou je sais mon côté libéral. haha

Apres il est vrai qu'avec ca va falloir revoir l'ensemble du train de vie de la nation. Et là je sais que tu vas pas être d'accord avec moi mais faut réduire la voilure. Pour pour moi l'état doit être régalien et doit s'occuper exclusivement de la sécurité intérieur et extérieur, et de la justice. Le reste que ca soit l'éducation, et la santé doit être basculé vers les nouvelles régions avec des baisses d'effectifs surtout pour l'éducation. Je trouve ça hallucinant la proportion de prof par rapport au nombre d'élèves. La il y a une belle économie.
Apres en tant que libéral tu te doutes bien que je suis pas friand des aides du style rsa (du style les gens qui jamais n'ont tafé, cmu (sans avoir jamais cotisé une seule fois), ame, allocation familiale (Perso jai pas fait une famille pour prendre de l'oseille), subvention aux syndicats (niveau clientélisme il y a pas mieux), subvention aux associations (clientélisme version 2), aide juridique gratuit (aux enfoirés déjà condamné), etc.... Au fait @latulipe13 ne te trompe pas je suis contre l'assistanat mais pas contre l'aide. Seulement pour des raisons électoraliste la gauche à confondu.

Bon c'est long mais comme j'aime débattre avec toi.
Bon si on enlève le dernier paragraphe, tu pourrais facilement voter à gauche ! haha
Sur ce que j'ai mis en noir, tu te trompes , parce qu'on t'a pas bien informé, c'est tout.
Il faut savoir qu'un prof au lycée, gère en moyenne plus de 30 élèves par classe , comment veux qu'ils fassent bien leur travail ?
Personne n'est pour l'assistanat mais comment tu peux croire que des gens qui sont SDF ou d'autres qui suite à n'importe quel probléme (séparation, femmes violentées , etc, etc ..pour faire vite ) peuvent et veulent vivre .
Le RSA est un revenu qui n'est pas demandé par tous, un tiers des SDF ne le demande pas .
OUI , je suis pour qu'on aide les gens dans la misère, OUI, je suis pour des contrôles rigoureux contre les fraudeurs et contre ceux qui donnent l'image que la France est rempli de faignants .
Si on râle que certains fraudeurs profitent des largesses des aides de l'état, comment ne pas s'offusquer de tous ces riches qui ne déclarent pas leur fortune et aussi de toutes ces entreprises qui trichent aussi !!
Combien d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état .
On va pas faire le calcul mais crois moi, la part de fraudeurs sur les aides et très, très , très largement en dessous des autres fraudeurs .
Comme toi je veux que l'on puisse vivre et être heureux dans mon pays et cela est possible.
C'est juste une question de volonté politique et surement d'une refonte complète de l'Europe sur le plan économique .
Je sais que cela va prendre du temps mais j'ai de l'espoir (malgré un quinquennat pourri de Hollande ) .
Bon en tout cas, quand cela sera fini, on se boira une bonne mousse chez jean-mimi à la buvette de l'école de rugby, parce que dans la vie et dans notre beau pays, on peut encore parler de tout et de rien, mais surtout .............. rester ami . :raison:
;)
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 959
Réactions
7 100
Quand j'étais au lycée, nous étions près de 40 en classe et personne n'en est mort... Et en fac ils sont combien par classe ?
Je rôle d'un prof n'est pas d'assister chaque élève, chaque élève doit faire son propre job.
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 996
Réactions
2 467
Ville
Le Perthus
Quand j'étais au lycée, nous étions près de 40 en classe et personne n'en est mort... Et en fac ils sont combien par classe ?
Je rôle d'un prof n'est pas d'assister chaque élève, chaque élève doit faire son propre job.
Entièrement d'accord avec toi.
Je trouve qu'aujourd'hui les enseignants passe beacucoup trop de temps à faire autre chose que la base de leur métier qui est l'enseignement. Aujourd'hui un enseignant doit faire du social, doit éduquer, bref faire le job des parents.

Nous payons tout simplement le système Francais qui consiste à filer de la tune à celui qui va pondre le plus de gamins possible. Manque de chance beaucoup de ceux qui font plus de 3-4 gamains ne sont pas des vrais parents mais juste des tiroirs-caisses ambulant.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Quand j'étais au lycée, nous étions près de 40 en classe et personne n'en est mort... Et en fac ils sont combien par classe ?
Je rôle d'un prof n'est pas d'assister chaque élève, chaque élève doit faire son propre job.
Drôle d'idée de l'égalité des chances ...
Taper sur un prof est plus facile que de taper sur un mauvais Artisan !!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
@latulipe13 est un fraudeur intellectuel gauchiste de bas de gamme (à son niveau) qui fait que s'il ne met plus de porc dans ses menus de la semaine au lycée de Céret, c'est parce qu'il a la trouille de son parti auquel il s'est compromis en suivant le mouvement islamiste.
Mais demain, quand demain MLP passera, il va se retrouver au RSA ! Déjà, il peut avoir peur, je le connais ...
En plus d’être au RSA, je serais dans la rue , pour me battre .... pour mes idées de partage .
Contrairement à toi qui caché sous un pseudo fait l'apologie du Racisme, de l'homophobie et de la haine ..
Bonne nuit poupoune .
 
Haut Bas