• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Benoit Hamon ...et Pourquoi Pas ??

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
En tout cas c'est le grand retour des "valeurs" historiques.

Fillon droite ultra liberal
Hamon gauche ultra social

Ça change de Sarko qui faisait rentrer des gauchistes au gouvernement et qui en même temps voulait capter les électeurs d'extrême droite et d'un Hollande plutôt social-liberal qui fera preuve d'une inactivité affligeante.

Aujourd'hui nous allons avoir un Président simplement élu pour sa jeunesse et sans majorité.

La chienlit
La gauche Ultra social avec un projet pour l'avenir , un projet nouveau qui demande juste à être expliqué et ensuite compris ...
La gauche ultra libéral avec une continuité de cette politique d'austérité au profit des plus riches .
Une tête de beau gosse sans programme et des valeurs très libérale
Une fille à papa élevé à la haine de l'autre et dont les Mairies sous leur influence ont montré leurs limites .
Le débat s'annonce chaud ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 671
Réactions
2 705
On va voir si la droite Française et ces électeurs, vont préférer avoir à la tête du pays Le Pen ou Hamon, ou bien qu'elle va faire comme la gauche en 2002 et voter CHIRAC au second tour . Chirac 80% et Le Pen 20%
Je pencherais de ton avis, car la peur de perdre leur fric et plus forte que la guerre civile qui pourrait s'installer en France ...
On peut dire que si cela arrivait, la droite Française ne dérogerait pas de ces habitudes de collabo .
Vive la France , qu'il disait ....

j'ai entendu des chiffres disant à peu près ceci:
au 2iéme tour si MLP en face Fillon 1/3 des électeurs d'Hamon voterait MLP quid de ceux de Macron ?
si MLP en face Macron 1/3 des électeurs de Fillon voterait aussi MLP !
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Merci , ;)
Bon on sait tous que ça va pas être facile mais j'ai quand même de l'espoir.
De toute manière si il n'y a pas d'alliance, les deux termineront surement dernier des 5 candidats en course .
Après c'est normal que Mélenchon l'ai mauvaise contre le PS, mais il sait aussi que Hamon est obligé de ne pas diviser le PS si il veut avoir des voix .(d'ailleurs, il faut pas oublier qu'il est le représentant du PS et pas de la gauche, même si son discours change complétement la donne sur la façon de penser du PS .)
Les débats et les échanges vont être musclés , t'es pas d'accord ?


Mais a chaque fois c'est la même musique,période hors élection le PS s'accroche avec le PC puis envoie chier les verts et le PC déjeune avec les verts tout en ignorant le PS...Mais période élection le PS veut être le meilleur copain de l'ensemble des parti de gauche pour avoir 4 voix en plus.Quand je te dis que la gauche ( surtout le PS ) est mort avec papy...FM,lui disait un truc est la quasi totalité de la gauche se mettait en rang dérrière lui.Aujourd'hui en france le vote à gauche est une sanction pour la droite c'est tout !!! Car votre principal problème au PS c'est que vous êtes "sociales", mais pour vous, pas pour les autres...à chaque fois que vous avez prit le pays le nombre de pauvres ou de situation précaire explose.En plus le pire,vous voulez accueillir toute la misère du monde,mais pas chez vous au non, faut pas vous dérangez,alors vous envoyez tout dans les zoo que l'on nomme cité avec les problèmes que la france connait depuis 30 ans...Alors le français qui crèvent de faim ou qui à du mal a finir le mois vous en avez rien a foutre, mais le pauvre immigré lui faut tout lui donner en lui disant bien pour qui voté... ( je t'avoue que la droite aussi a prit la combine...)

Moi le seul mec que je respecte au PS c'est Jospin le seul mec qui a eut les couilles de se retiré dignement après son échec... tu vois un politique faire cela aujourd'hui ? aucun le fera le gâteau est trop important !!!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Pour moi c'est pareil j'ai un IMG entre parenthéses mais peut-être c'est mon ordi qui ne peut ouvrir l'image ????
Au départ il y a l'image et après elle disparait ..
Bon , je suis nul en informatique désolé .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
Mais a chaque fois c'est la même musique,période hors élection le PS s'accroche avec le PC puis envoie chier les verts et le PC déjeune avec les verts tout en ignorant le PS...Mais période élection le PS veut être le meilleur copain de l'ensemble des parti de gauche pour avoir 4 voix en plus.Quand je te dis que la gauche ( surtout le PS ) est mort avec papy...FM,lui disait un truc est la quasi totalité de la gauche se mettait en rang dérrière lui.Aujourd'hui en france le vote à gauche est une sanction pour la droite c'est tout !!! Car votre principal problème au PS c'est que vous êtes "sociales", mais pour vous, pas pour les autres...à chaque fois que vous avez prit le pays le nombre de pauvres ou de situation précaire explose.En plus le pire,vous voulez accueillir toute la misère du monde,mais pas chez vous au non, faut pas vous dérangez,alors vous envoyez tout dans les zoo que l'on nomme cité avec les problèmes que la france connait depuis 30 ans...Alors le français qui crèvent de faim ou qui à du mal a finir le mois vous en avez rien a foutre, mais le pauvre immigré lui faut tout lui donner en lui disant bien pour qui voté... ( je t'avoue que la droite aussi a prit la combine...)

Moi le seul mec que je respecte au PS c'est Jospin le seul mec qui a eut les couilles de se retiré dignement après son échec... tu vois un politique faire cela aujourd'hui ? aucun le fera le gâteau est trop important !!!
On sait qu'avec l'aide d'une presse friande de sujets bien croustillants, les gens ont peur .
Le seul parti qui prétend enlever cette peur est le FN , mais bon c'est juste sur le papier ....
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 532
Réactions
3 017
j'ai entendu des chiffres disant à peu près ceci:
au 2iéme tour si MLP en face Fillon 1/3 des électeurs d'Hamon voterait MLP quid de ceux de Macron ?
si MLP en face Macron 1/3 des électeurs de Fillon voterait aussi MLP !
Non, j'y crois pas une seconde ....
C'est faux.
Je suis content parce que Hamon part de loin sur les intentions de vote: 7% à la primaire et aussi 7 % a la présidentielle.
Ensuite, depuis des lustres, les sondages nous parlent de Fillon /LePen au second tour, et maintenant de Macron /Le Pen au second tour.
Dans tous les cas, la gauche ne sera pas représenté .On ne peut qu’être positif a l'heure actuelle .
Ensuite, les gens de gauche on voté Chirac en 2002, contre Le Pen.
Je m’inquiète pas sur les intentions de vote .
Tout ce qu'on peut lire ne fait pas foi puisque les sondages se sont lamentablement trompés pour les primaires (gauche ou droite)
Pour le moment vous avez raison mais attendons le début des hostilités .
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 047
Réactions
2 537
Ville
Le Perthus
Perso j'ai de la chance de côtoyer du monde. Facile quand tu es commerçant.
Dans mon commerce je reçois des clients de tout type. Des jeunes entre 20 ans et 30 ans et des retraités. Tous de la classe moyenne ou moyenne supérieur.

Lorsque tu sympathises avec eux, tu t'aperçois rapidement de la puissance du vote Le Pen. Et tu te rends compte que la problématique sécuritaire et identitaire existe bien et pourtant je vous assure que pour certains d'entre eux leurs noms son plus à consonance espagnol, portugaise ou italienne que Francaise.

Ma conclusion est que les problématiques prioritaire de la classe moyenne n'est pas tant le chomage, ou la fiscalité, mais plutôt l'intégrisme et le communautarisme. Je dis pas que le chomage et la fiscalité ne sont pas dans les priorités mais aujourd'hui à entendre les gens le problème numéro 1 est sécuritaire.

Quand tu vas plus loin tu t'aperçois qu'ils sont conscient qu'économiquement c'est pas trop ca avec MLP mais au niveau de la sécurité faut avouer que c'est autre chose que la gauche ou la droite.

Me concernant je sais pas pour qui je vais voter. Malgré que je sois commerçant pour moi Fillon et Macron sont les pantins des grandes banques et assurances et en n'ont rien à foutre des PME, Hamon et Mélanchon c'est la mort du travail et plus d'assistanat, et Le Pen ca va etre le bordel quand comme moi tu boss avec l'Espagne quasi quotidiennement.
 
Haut Bas