• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Benetton et Gelez sur la sellette - L'Indep 27/09

Freshwater et Arlettaz, comme ça ça donne vraiment envie ! Des Usapistes ! Des mecs intelligents !
Mais il ne faut pas non plus s'emballer même si j'aime bien les deux. Freshwater a été un super joueur, c'est un novice comme entraîneur et un bon joueur ne fait pas à tous les coups un bon entraîneur. Benetton était un excellent joueur. Quant à Arlettaz même s'il est parti avec classe, je n'en garde pas spécialement de bons souvenirs. Il fait partie du trio qui nous a fait descendre et je me rappelle d'un jeu très plaisant mais avant tout sur l'instinct, pas véritablement construit.

Enfin, Deylaud.
Là on n'opterait pas pour le choix "made in USAP". Mais il est très expérimenté.
Et puis surtout, surtout, surtout : que veut Lanta ?? S'il veut Deylaud et que les deux autres sont la solution économique, il faut Deylaud. Maintenant, s'il souhaite aussi les deux autres, pourquoi pas.

Bref, les deux solutions ont leurs points positifs.

Ca a l'air de bouger quand même entre changement au niveau du staff et/ou recrutement d'un ou de joueurs. Mais nous ne sommes pas à l'abri qu'il n'y ait rien !!
Deylaud ce serait très bien. Il possède une vraie culture du jeu des 3/4 et a une forte personnalité. Je pense que nos joueurs retrouveraient de la confiance avec lui. Et les jeunes joueurs progresseraient. Pour les avants, Lanta et Perry feraient très bien l'affaire.
 
faut se méfier des hommes providentiels... freshwater, arlettaz c était deux très bons joueurs et 2 types intelligents ça fait pas de doute, mais bon depuis 6 ans on change de staff chaque année et les résultats ne suivent pas ce n est pas non plus la solution miracle. Freshwater est dans le staff depuis plusieurs saisons donc il n est pas si inexpérimenté que ça mais d un autre coté il est aussi co responsable des résultats. Dans tous les cas aussi bon soit il aura du mal de faire de forletta un cian healy
Derrière je pense qu il y a plus d’amplitude ou d’influence, tu mets seguy à la place de mafi tu peux pas trouver plus opposé en terme de profil. la question sera qui décide au final si c est lanta qui a le dernier mot un nouveau coach ne va pas forcément bouleverser la donne. En tous cas arlettaz semble avoir survécu au bilan delpoux, il apparait blanc comme neige aux yeux de beaucoup.
Ce qui est sur c est qu il faut corriger le tir et vu qu on ne pourra pas changer 20 joueurs, ça serait bien qu on puisse de débrouiller en interne pour éviter une rupture conflictuelle avec gelez et/ou benetton.

Ensuite certains supputent pour l année prochaine (goutta edmonds, etc), mais rebelote les éventuels nouveaux types en place voudront ils laisser leur place une fois qu ils auront eu des responsabilités, genre est ce que fresh accepterait de laisser des prérogatives à goutta, est ce que goutta accepterait de travailler avec arlettaz… Bref qd tu bricoles un jour t as du mal à t en dépêtrer...
Avec deylaud au moins il n y aurait pas de probleme de cohabitation avec lanta et on pourrait s installer dans la durée mais si les résultats ne suivent tjrs pas on aurait encore droit aux fameux "agenais". Et quid de son contrat avec son club de fédérale ?
Et faudrait signer les coach avant les joueurs pour etre sur qu ils les utiliseront, ça parait logique mais bon...
Bref des joueurs en + (en octobre) + 2 nouveaux coachs + des éventuelles indemnités de départ: €€€€€€
 
faut se méfier des hommes providentiels... freshwater, arlettaz c était deux très bons joueurs et 2 types intelligents ça fait pas de doute, mais bon depuis 6 ans on change de staff chaque année et les résultats ne suivent pas ce n est pas non plus la solution miracle. Freshwater est dans le staff depuis plusieurs saisons donc il n est pas si inexpérimenté que ça mais d un autre coté il est aussi co responsable des résultats. Dans tous les cas aussi bon soit il aura du mal de faire de forletta un cian healy
Derrière je pense qu il y a plus d’amplitude ou d’influence, tu mets seguy à la place de mafi tu peux pas trouver plus opposé en terme de profil. la question sera qui décide au final si c est lanta qui a le dernier mot un nouveau coach ne va pas forcément bouleverser la donne. En tous cas arlettaz semble avoir survécu au bilan delpoux, il apparait blanc comme neige aux yeux de beaucoup.
Ce qui est sur c est qu il faut corriger le tir et vu qu on ne pourra pas changer 20 joueurs, ça serait bien qu on puisse de débrouiller en interne pour éviter une rupture conflictuelle avec gelez et/ou benetton.

Ensuite certains supputent pour l année prochaine (goutta edmonds, etc), mais rebelote les éventuels nouveaux types en place voudront ils laisser leur place une fois qu ils auront eu des responsabilités, genre est ce que fresh accepterait de laisser des prérogatives à goutta, est ce que goutta accepterait de travailler avec arlettaz… Bref qd tu bricoles un jour t as du mal à t en dépêtrer...
Avec deylaud au moins il n y aurait pas de probleme de cohabitation avec lanta et on pourrait s installer dans la durée mais si les résultats ne suivent tjrs pas on aurait encore droit aux fameux "agenais". Et quid de son contrat avec son club de fédérale ?
Et faudrait signer les coach avant les joueurs pour etre sur qu ils les utiliseront, ça parait logique mais bon...
Bref des joueurs en + (en octobre) + 2 nouveaux coachs + des éventuelles indemnités de départ: €€€€€€


Voilà.
Ou comment sortir de la confusion qu'il a généré lui-même, à court et à moyen terme. Pas facile.
Changer les staffs tout le temps, pas bon (il le dit lui-même, le champion du monde du changement de staff (4 en 4 ans)). Donner les clés à Lanta en appelant Deylaud, risquer. Ca peut passer si ça marche quoi. Si ça marche pas, faudra encore raconter n'importe quoi pour les garder ou pour les virer l'an prochain.
Faire monter les deux autres, c'est prendre le risque de la cohabitation.
A mon avis, il va régler ça à sa méthode. Le CDD d'un an renouvelable si...on sait pas trop quoi. Et du coup on risque de se prouver de construire à terme.
Et pendant ce temps Goutta quitte Colomier...
 
Voilà.
Ou comment sortir de la confusion qu'il a généré lui-même, à court et à moyen terme. Pas facile.
Changer les staffs tout le temps, pas bon (il le dit lui-même, le champion du monde du changement de staff (4 en 4 ans)). Donner les clés à Lanta en appelant Deylaud, risquer. Ca peut passer si ça marche quoi. Si ça marche pas, faudra encore raconter n'importe quoi pour les garder ou pour les virer l'an prochain.
Faire monter les deux autres, c'est prendre le risque de la cohabitation.
A mon avis, il va régler ça à sa méthode. Le CDD d'un an renouvelable si...on sait pas trop quoi. Et du coup on risque de se prouver de construire à terme.
Et pendant ce temps Goutta quitte Colomier...
Aujourd'hui, t'as Lanta qui est là avec trois ans de contrat. Lui, il restera quoi qu'il arrive. Pour moi c'est évident qu'il faut le mettre dans les meilleures conditions. Donc s'il veut Deylaud, prenons lui Deylaud.
C'est vrai que Freshwater (qui risque d'y être dans tous les cas à la mêlée) et Arlettaz, mais quand on y regarde de plus près...

Quant à Goutta, il ira en Top 14 rejoindre Azéma. A la limite un club de D2 hyper ambitieux qui se donne les moyens pour être certain de monter à 95%, mais l'USAP depuis la reconquête ratée n'a plus d'ambition. Même Rivière, je ne l'ai plus entendu prononcer le mot "montée" depuis le mois de mai et son pétage de plomb à FBR.
 
Exactement! on va attendre la reprise et OYO avec des articles journalistiques rempli d'un vide intersidéral , et au soir d'OYO : victorieux on ne changera rien ou défaits et on sera encore tancé avec les possibles remaniements nécessaires au club !!! Et pendant ce temps les trains s'en vont et nous on reste !

C'est pas faux. Quelle est la solution ?
 
Vous évoquez Goutta , mais pour moi Goutta a vocation à aller entrainer en Top 14 .
S'il a le niveau Top 14 ça nous permettrait peut-être de viser le haut de tableau et non pas le bas.
Après, je pense que l'homme connait assez les vestiaires d'Aimé-Giral pour accepter une petite baisse de salaire en D2 histoire de faire remonter son club de coeur en élite.
Pardon, j'ai parlé de remontée, ce qui est complètement hors-sujet.
 
Retour
Haut