• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Banderole Usap-dax

Mais tout simplement parce qu’ils n'en ont rien à carrer de l'USAP et des catalans du nord. N'en déplaise à certains. Il va vraiment falloir que certains ouvrent les yeux et se rendent à l'évidence que l'USAP ne représente "quasiment" rien de l'autre côté de la frontière.
Pour cette raison ils ont planqué des urnes et des bulletins de vote dans notre cher pays catalan;)
Politique et sports mauvais mélange des fois oui des fois non
Mais étant fils de réfugiés espagnols,mon gd père était à Argeles,mon père a 5 ans à traversé par mer Bilbao Bordeaux avec ma gd mère pour fuir le franquisme
Ce qui s est passé dimanche dernièr est une plaie pour la democratie
D origine d Aragon et des asturies j ai honte du pouvoir espagnol
Le t.p.mg....tout pour ma gueule....ambiant
Le jacobisme ,le centralisme ça me gavé
Au fait macaron à été élu avec18% au premier tour chez nous
Il faut être solidaire de nos voisins catalans
Je suis contre la violence et l obscurantisme
Il faut faire quelque chose jeudi soir
Quoi?
Je sais pas
Mais faut faire
 
Une idée
Que chaque joueur porte un brassard catalan et un brassard noir
Clin d oeil aux événements inadmissible de dimanche dernier chez nos voisins
Visca usap
 
J'aime bien l'idée du brassard pour les joueurs, mais c'est à chacun d'entre eux d'en décider. Pour les banderoles derrières les poteaux là aussi c'est une excellente idée car elles seraient bien visibles, mais je ne pense pas que le message doivent être trop politisé, quelque chose du genre "solidaritat amb els nostres germans" ferait plaisir à voir. La référence à l'estaca est intéressante, on pourrait imaginer un "Segur que tomba..." mais c'est un brin engagé :)
Bref, il faut faire quelque chose.
 
Une idée
Que chaque joueur porte un brassard catalan et un brassard noir
Clin d oeil aux événements inadmissible de dimanche dernier chez nos voisins
Visca usap
NON!
Que certains clubs de supporteurs affichent leur soutien , ça peut se faire.
Mais que le club et encore plus les joueurs s'impliquent dans cette aventure , je suis contre. D'autant plus qu'un brassard noir s'est totalement ridicule : il n'y a pas eu de victimes .

Au sujet de l'implication des joueurs , je trouve tout à fait ridicule et aberrante la position de Bousquet du Barça. Qu'et ce qu'il foutait le lundi , après ses déclaration de la veille pour l’indépendance , au rassemblement de l'EQUIPE D'ESPAGNE ?
 
Tu croi qu'aprè ce "mouvement de soutien " nos "cousins" du Sud vont nous soutenir à leur tour. parce que cela fait plu d'une dizaine d'années qu'on les "sollicite" et ils nous ignorent royalement.:cogite::cogite::cogite:

PS Crois-tu qu'il y a une majorité de spectateurs qui soient favorables à cette indépendance?
Permet-moi d'en douter..
je te rejoints assez la dessus
je ne pense pas que l indépendance soit une bonne chose, mais les reactions disproportionnées de rajoy sont insupportables et nous rammènent à une epoque que je croyais revolue ...!
ça on peut l ecrire sur une banderole !
 
Pour cette raison ils ont planqué des urnes et des bulletins de vote dans notre cher pays catalan;)
Politique et sports mauvais mélange des fois oui des fois non
Mais étant fils de réfugiés espagnols,mon gd père était à Argeles,mon père a 5 ans à traversé par mer Bilbao Bordeaux avec ma gd mère pour fuir le franquisme
Ce qui s est passé dimanche dernièr est une plaie pour la democratie
D origine d Aragon et des asturies j ai honte du pouvoir espagnol
Le t.p.mg....tout pour ma gueule....ambiant
Le jacobisme ,le centralisme ça me gavé
Au fait macaron à été élu avec18% au premier tour chez nous
Il faut être solidaire de nos voisins catalans
Je suis contre la violence et l obscurantisme
Il faut faire quelque chose jeudi soir
Quoi?
Je sais pas
Mais faut faire

Visiblement caché par des Catalans du Nord à la demande de membres de leur famille au sud. Mais les instances politiques catalanes dans leur grande majorité n en ont que faire de nous.
Et pour ce qui est de l époque du franquisme, j ai mon grand-père qui a été emprisonné par Franco dont je te confirme que je ne donne pas raison au gouvernement espagnol. Donc si certains veulent faire une action qu'ils la fassent dans la rue mais pas dans l enceinte du stade. Il ne faut pas tout mélanger. Mais ce ' est que mon opinion personnelle
 
Bonjour tout le monde,
je vais réagir a ce sujet car je suis déçus de certains propos tenus contre le soutien au peuple catalan du sud. Depuis le début il y en a qui disent que dans notre équipe il n'y a pas assez de catalans, mais peut être que les supporter devraient commencer a comprendre les valeurs catalanes avant les joueurs. Moi je suis pour un soutien du club et des joueurs, on est catalans *****, on peut pas l’être a moitie. Je ne parle pas d’indépendance ça chacun en pense ce qu'il veut, je parle de soutien au peuple catalan qui dimanche a été opprimé par la dictature espagnole et qui n'a jamais fait signe d'une violence. L'USAP est un club catalan avant d’être Français, si vous supportez l'USAP vous supportez la catalogne point barre. Je ne serais pas la pour le match et je ne suis la a aucun car j'habite a 6000 km, tous les jours je portes un brassard catalans au travail en soutien moral a mes cousins catalans, l'histoire de dimanche a traversée l’atlantique et je peux vous dire que je trouve beaucoup plus de soutien aux catalans ici que visiblement dans les soit disant supporter de l'USAP.
Donc OUI a une grande manifestation de soutien de la part du club et des supporter.
Merci
 
Retour
Haut