• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Banderole supporters en colère.

Bonjour,

Un sentiment de colère à la vue de toutes ces dettes a payer, qui ne cessent de s'entasser.
Je pense que nous, supporter devons nous faire entendre quant à notre ras le bol de cette descente au enfer. Faisons nous entendre pour dénoncer Goze et Dagrenat mais aussi pour soutenir notre Président actuel à qui l'on doit beaucoup.

Le prochain match étant télévisé je pense, il faudrait qu'on exprime notre colère.
Avez-vous des idées?

Banderoles (ex: "Goze m'a tuer") ou autre (attention non plus à pas se faire encore une fois sanctionné par Goze..... au point où on en est.)
:420627::420627::420627:

La dernière dette de l'usap (environ 300 000euros) est due a une mauvaise gestion durant les années 2006 a 2009. Et qui c'était le président de l'Usap en 2006 ?
Alors avant d'écrire des idioties renseigne toi.

Ah mais je suis très bien renseigné. Et je te dis de remonter plus loin, car des casseroles financières, l'USAP en a traîné durant des décennies.

Et tu m'expliqueras ce que l'on doit à Rivière, plus qu'aux autres. Je suis très curieux de le savoir.

+1 avec Hcupisant,

Et la dette Delpoux et les futures dettes Guirado, Narraway, Vaha...qui trainent l'USAP aux prud'hommes, c'est Dagrenat ou Goze ?
 
+1 avec Hcupisant,

Et la dette Delpoux et les futures dettes Guirado, Narraway, Vaha...qui trainent l'USAP aux prud'hommes, c'est Dagrenat ou Goze ?
Je serais tenté de te dire que c'est indirectement Goze, encore une fois, mais finalement n'est ce pas l'USAP avant tout? L'USAP est seule responsable de ce qui lui arrive, faut pas chercher plus loin.
 
Je serais tenté de te dire que c'est indirectement Goze, encore une fois, mais finalement n'est ce pas l'USAP avant tout? L'USAP est seule responsable de ce qui lui arrive, faut pas chercher plus loin.

Disons qu'à l'USAP, comme dans toutes les sociétés et tous les artisans et commerçants, il y a des coups durs, des pénalités, des amendes, etc.
Un artisan peut prendre un redressement URSSAF de 3 000 € sans que ça choque, à l'USAP, c'est 300 000 !

En général, les commerçants communiquent peu sur ces coups durs, à l'USAP depuis 3 ans, on ne parle que de ça !
Mais tous les présidents qui se sont succédé ont eu leur lot. Davantage depuis l'ère pro et certains présidents plus que d'autres.
L'exemple du "droit à l'image" est parlant. Pour limiter les charges sociales (80% du salaire net quand même), un président de club a eu l'idée de verser une partie du salaire sous forme de droit à l'image (le joueur est payé pour faire quelques photos pour la boutique par ex.), peu de charges et le joueur percevait la même somme au final. Tous les autres clubs ont suivi l'idée géniale, si bien que dans 2 ou 3 clubs, les joueurs percevaient davantage de droits à l'image que de salaire. Lors d'un contrôle, l'URSSAF est tombé là dessus et est allé contrôler tous les autres clubs pros. De mémoire, 24 ou 26 clubs ont été redressés, y compris l'USAP.
Les véhicules prêtés aux joueurs est un autre exemple : Le club doit-il payer des cotisations sociales sur cet avantage en nature octroyé par un sponsor ? La réponse peut changer suivant l’inspecteur de l'URSSAF qui y répond, et puis un jour, il y a harmonisation au niveau national et les sanctions tombent...
Les procès aux prud'hommes sont un aspect davantage lié à la personnalité du président et des joueurs. Mais, là aussi, peu de clubs peuvent s’enorgueillir de 0 procès aux prud'hommes.

Mais ici, il faut toujours un bouc émissaire à sacrifier, donc on va dire c'est la faute à ******* et chacun mettra le nom qu'il veut.
 
Retour
Haut