• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

Si on commence à parler r d'impasses et de matchs ciblés on ne s'en sortira pas! Il faut jouer tous les matchs pour les gagner et non pas se dire comme on y a été trop habitués, que sur un malentendu ca pourrait éventuellement le faire. Ce discours est insupportable et il faut le rayer. En 2009 et 2010, sur le papier, on était loin d'avoir la meilleure équipe et pourtant,avec un état d'esprit de conquérants, on a multiplié les victoires à l'extérieur parce qu'on avait décidé de jouer partout pour gagner.
Alors retrouvons cet état d'esprit et les succés à l'extérieur reviendront et on sera à nouveau craints.....ce qui n'est plus le cas depuis longtemps.
Aurillac est invaincu chez lui depuis 2 ans,certes, mais toutes les séries se terminent un jour, et je suis désolé mais ils n'o,t rin d'un épouvantail.
Cependant pour gagner dehors il nous faut IMPERATIVEMENT un 10 digne de ce nom avec un jeu au pied approprié à ce poste. Actuellement le moins mauvais ans ce rôle c'est Belie, qu'on le veuille ou non.
Le remplacement poste pour poste de Matanavou n'est pas à mon sens indispensable, car en prod2 la balle arrive trés rarement sur les ailes, surtout chez nous où nous n'avons que des centres physiques qui ne créent pas beaucoup. Donc profitons du limogeage de Mtanavou pour engager un 10 digne de ce nom.
 
je t'ai mis un j'aime sauf pour l'histoire du 10;Nous en avons 3 de 10;Belie Selponi etSéguy plus Mafi qui peut depanner,tous avec des qualités différentes.Il faut faire un choix et s'y tenir pour que le 10 qui debute les matchs ne soit pas en permanence sous pression .
Pour le reste je suis d'accord avec toi .Qu'est ce que c'est que cette histoire de faire tourner dés la deuxième journée alors que nous n'avons encore aucune certitudes a bien des postes.Faire tourner qui?Il me semble que Lanta a fait tourner au premier match non?On doit faire jouer l'equipe que l'on considére comme la meilleure possible pour gagner.On fera tourner,je répète qui,eventuellement lorsque l'on aura des certitudes ou un classement qui nous permettra de gerer .Qu'est ce qu'on s'imagine ?que parce qu'on va faire reposer certains joueurs(déja?) ou que l'on va tenter de les préserver de blessures (comme si l'on ne pouvait pas se blesser a l'entrainement ou en match amical)nous aurons plus d'assurrances de battre Dax et Carcassonne,?Nous serions bien présompteux,nous venons de battre de justesse MDM a domicile.D'accord nous ne sommes pas favoris a Aurillac,mais c'est qui Aurillac Cantal,les Blacks?Il y a quelqu'un qui disait que l'an dernier Lyon au complet s'était fait etriller a Aurillac .Je me souviens bien de ce match;Lyon a réalisé sans doute son plus mauvais match de la saison ,ils ont joué en touriste ,au grand désespoir de Mignoni,jusqu'a un quart d'heure de la fin.Quand ils ont décidé de jouer ils leur ont planté deux essais et si ça dure 5 minutes de plus ils gagnent.Tout ça pour dire méme si nous ne sommes sans doute pas Lyon ,qu'il n'y a aucune raison de craindre un déplacement a Aurillac surtout a cette époque de l'année.Il faut y aller avec un effectif susceptible de gagner
Exact! leur match contre Lyon l'an dernier, il leur tardait qu'il se termine!
Aurillac on sait ce que c'est: un bon pack, une bonne défense, une grosse envie à domicile......et Petitjean.
Tout le monde sait que cette équipe est organisée afin que Petitjean puisse se planquer tout le match afin d'être efficace au pied. Les seuls qui ont réussi à le choper et le secouer ce sont les bayonais en demie qui avaient remarqué que sur les revois aux22 ilse mettait sur l'aile; donc 2 renvois hauts sur lui, 2 gros tampons.....et du coup sa réussite aux tirs au but a considérablement baissée.
Espérons que Lanta aura trouvé comment perturber ce joueur.
Faut y aller pour gagner, se donner à fond pour ne pas avoir de regrets......et surtout pour ne pas être ridicules.Mais de grâce, démystifions ce déplacement à Aurillac : il n"y a pas de forteresses imprenables, il n'y a que des mauvais assaillants.
 
Exact! leur match contre Lyon l'an dernier, il leur tardait qu'il se termine!
Aurillac on sait ce que c'est: un bon pack, une bonne défense, une grosse envie à domicile......et Petitjean.
Tout le monde sait que cette équipe est organisée afin que Petitjean puisse se planquer tout le match afin d'être efficace au pied. Les seuls qui ont réussi à le choper et le secouer ce sont les bayonais en demie qui avaient remarqué que sur les revois aux22 ilse mettait sur l'aile; donc 2 renvois hauts sur lui, 2 gros tampons.....et du coup sa réussite aux tirs au but a considérablement baissée.
Espérons que Lanta aura trouvé comment perturber ce joueur.
Faut y aller pour gagner, se donner à fond pour ne pas avoir de regrets......et surtout pour ne pas être ridicules.Mais de grâce, démystifions ce déplacement à Aurillac : il n"y a pas de forteresses imprenables, il n'y a que des mauvais assaillants.
c est tout a fait cela
je partage ton opinion
tous les matchs ils les jouer pour les gagner c est l ambition, apres on en perdra , mais cette equipe a je pense une grande marge de progression
et on peut esperer-
physiquement il me semble que l on est tres fort-pour ce match rotation entre quelques titulaires et leurs remplacants-
quels sont les joueurs esperés ---acebes----selponi--
 
peut-importe la composition , il faut comme le souhaite Lanta et nous tous , des joueurs avec un état d'esprit irréprochable , qui ne lâchent rien sur le terrain , des combattants de tous les instants .
 
Comme certains je ferais tourner d'entrer et en seconde période envoyer les titulaires de jeudi dernier, qu'est ce qu'on perd à faire ça ? Si on repars avec 4 points c'est génial et 1 point c'est très bien
Sachant qu'on aura un jour de repos supplémentaire que les aurillacois

Je mettrais Forletta genevois muller d'entrée avec Charlon vilaceca et la troisième ligne lemalu brazo château
On fait rentrer les oiseaux rares à la charnière
Et derrière on a le choix, Pujol mafi piukala cocagi
Et farnoux
 
Vous voulez faire tourner l'effectif au second match ??????
Étrange, un sportif de haut niveau a besoin d’enchaîner les matchs en début de saison pour acquérir du rythme et non pas d'être mis au repos au second match.
De plus contrairement aux idées reçues, un joueur âgé n'aime pas trop les coupures car la machine a du mal à repartir.
Alors faire tourner oui, mais pas avant le second bloc.
 
Vous voulez faire tourner l'effectif au second match ??????
Étrange, un sportif de haut niveau a besoin d’enchaîner les matchs en début de saison pour acquérir du rythme et non pas d'être mis au repos au second match.
De plus contrairement aux idées reçues, un joueur âgé n'aime pas trop les coupures car la machine a du mal à repartir.
Alors faire tourner oui, mais pas avant le second bloc.

J'ajouterais à ce que tu dis, que si on veut créer des automatismes, une cohésion, il faut que les mêmes joueurs évoluent ensemble pendant plusieurs matchs.
Et ces automatismes sont ,à mon sens, primordiaux au rugby!
 
J'espère bien que le groupe n'est pas "figé" dés le 1er match ,donc ,il n' y a rien d'illogique à changer certains joueurs pour en voir d'autres ...
En 1ere ligne ,faire débuter MULLER et GENEVOIS à J ALRIC n'a rien d'un bouleversement ,CARBOU et BROWN finiront ...
En 2eme ligne ,inverser VILACECA et CHARLON aux côtés de RMC ,pareil !
En 3eme ligne voir BRAZO à la place de BACHELIER ,quoi de plus logique ?
A la charniere ,ECOCHARD doit buter ,SELPONI revenir de blessure ...
La ligne de 3/4 doit être vue avec PUJOL/ACEBES aux ailes ,choix à faire : PIUKALA/MAFI ou TORFS/COCAGI ?
FARNOUX continue ...

Est ce "faire tourner" ou gerer ses forces actuelles ?
 
Retour
Haut