• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon et Aurillac est un mur.
Faut espérer que nous n'irons pas la bas la fleur au fusil. Je ne pense pas que ce soit dans les gènes de LANTA.
Donc faut aligner une équipe convenable, elle le sera je pense.
Dire que nous allons la bas pour gagner, je n'irais pas jusque là, mais faut faire un match sérieux, fermé, brouillon pour l'adversaire, évitant les fautes les plus bêtes et forcer en jouant au bon moment. Il semblerait que nous ayons un paquet pour ce genre de combat cette année. Comportement d'une équipe qui assoie son jeu calmement. A prés y faire un bon résultat ce n'est pas forcément gagner c'est déjà montrer à l'adversaire qu'on existe cette année et qu'il faudra compter sur nous.
Maintenant nous venons de voir jeudi soir contre un gros MdM et alors que nous dominions devant, nos limites dans la concrétisation. On peut toujours dire que c'était le 1er match qu'il faut se régler, néanmoins faut tout de même avouer notre faiblesse dans la distribution du jeu avec des demis un peu perdus. Si on peut admettre que Ecochard peut s'améliorer en 9 il est moins évident de dire qu'un ouverture quel qu'il soit dans ce groupe apportera un plus, quand à l'oiseau rare !!!!!! Pour moi il y a un manque à ce niveau, avec le départ de Duvenage en plus. Et quand j'entends que nous pourrions recruter un 3/4 aile je ne comprends pas. C'est un DIX/NEUF/ polyvalent et cerise butteur qu'il faut et rien d'autre.
Après un 1er match gagné contre un gros avec puissance devant, on peut être optimiste en disant que les choses vont s'améliorer.
Néanmoins faut prendre conscience du manque de joueur niveau charnière et ce n'est pas forcément bon signe car un paquet se fatigue vite s'il n'est pas soulagé par ces demis.
J'espère que le président lui a réalisé ce DETAIL si important pour la suite du championnat cette année
 
Je sais pas qui sera apte ou pas mais je change pas le 5 de devant.

Pour moi :

Mailau - Carbou - Brown
Charlon - RMC
Vivalda (ou André) si apte - Chateau - Lemalu
Ecohard - Selponi (me semble qu'il sera apte)
Pujol - Piukala - Mafi - Cocagi
Farnoux

Remplaçants : Forletta, Genevois, Vilaceca, Brazo, Descons, Torfs, Acebes (si dispo) sinon Lagarde
 
C LANTA fera "tourner" autant que possible car il lui faut voir tout son monde valide et jouer ainsi sur le fameux COLLECTIF que nous recherchons ...mais sans nous affaiblir" ; alors pourquoi pas ,si notre infirmerie reste la même (VIVALDA /ANDRE/TOMASCZIK/BOUSQUET/ARTRU/CHALUREAU)

MAILAU GENEVOIS MULLER (CUSTOJA CARBOU BROWN)
VILACECA RMC ( CHARLON)
BRAZO CHATEAU LEMALU (STROCHOSH)
ECOCHARD SELPONI (DESCONS BELIE)
PUJOL PIUKALA MAFI ACEBES (TORFS ou COCAGI )
FARNOUX

Plus de "pied" ,plus de joueurs "à leur vrai poste",autant de puissance ,plus de taille en touche ...ça pourrait plaire aux tommes du Cantal ?
 
Forletta genevois muller
Charlon Vilaceca
strokosh Brazo lemalu
descons belie
lagarde piukala cocagi pujol
Farnoux

Remp : Maillau Carbou Brown RMC chateau Bachelier Ecochard Mafi

Ta compo me plaît. Effectivement, comme nous n'avons rien à perdre à Aurillac, il faut faire tourner. Nous verrons bien ce que vaudra Forletta et Muller devant un pack frais.
J'aurais mis Lemalu en 8 pour le tester à son vrai poste et permetre à Brazo de s'exprimer plein champ dans un rôle de liaison avec les 3/4.
Pour la charnière, je pense qu'elle aurait à coeur de prouver qu'elle vaut mieux que ce qu'elle est considérée.
De toute façon, le banc tel que tu l'a constitué donne une assurance en cas de défaillance des titulaires.
 
Attention a ne pas cramer RMC et Mailau à des postes très exigeants.

A mon sens, il faut faire tourner à Aurillac et garder nos meilleurs atouts pour les matchs à la maison et quelques matchs ciblés, et Aurillac ne peut pas être de ceux là. Il serait présomptueux de vouloir gagner à Aurillac, ce que personne n'a fait depuis 3 ans.
Et puis, titulariser Custoja ou Forletta, Vilaceca, Brazo, Bachelier, Bélie, voir Descons, Pujol... ce n'est pas comme envoyer les juniors, ce sont des joueurs qui ont une place de titulaire à conquérir et qui peuvent le faire pour la plupart.
 
que l usap soit presente jeudi soir- c est tout
apres dans la composition-je présume quelques changements/rotations
l ensemble de l effectif doit etre concerné-insistons sur la notion de groupe
la 1 er journee a livré quelques enseignements-tous les matchs ont été serres hormis oyonnax a domicile qui recevait un promu pas ridicule du tout
donc pour la 2 em journee-il faut combattre et on verras ensuite
 
A mon sens, il faut faire tourner à Aurillac et garder nos meilleurs atouts pour les matchs à la maison et quelques matchs ciblés, et Aurillac ne peut pas être de ceux là. Il serait présomptueux de vouloir gagner à Aurillac, ce que personne n'a fait depuis 3 ans.
.

Faire tourner OUI en effectuant 4 à 5 changements mais cibler les matchs NON. Si on suit ta théorie faut pas s'étonner qu'Aurillac est invaincu depuis 3 en suivant ton discours ils seront même invaincu pendant 50 ans. Arrêtons Aurillac est une belle équipe mais c'est pas les All Blacks non plus. Si on veut terminer 1er ou dans les 3, il faut jouer TOUS les matchs pour les gagner que ce soit à Aurillac ou à Vannes. En rugby on se doit de respecter les autres équipes surtout quand on gagne 3 matchs en 2 saisons de prod2 à l'extérieur. La saison dernière on s'est pris des branlées à Aix et à Dax et pourtant ces soi disants matchs étaient ciblés. Jouons tous les matchs à fond et on fera les comptes à la fin.
 
Faut surtout pas ce prendre la tête sur ce match.L'an passé le LOU au complet y fût bien étrillé. Le staff, va désigner 23 joueurs,peu importe les noms , s'ils ont l'esprit guerrier.Comme disait Vquer,à qui un journaliste demandait si pour un déplacement,si les blessures n'allaient pas diminuer l'équipe ? Superbe,le Maréchal rétorqua,l'usap jouera à 15,donc au complet.Nous devrons avoir de la rigueur sur les phases de conquête et défense,de la rigueur aussi dans le jeu au pied pour éviter les relances de leur arriére trés dangereux sur ces phases.Enfin, éviter les pénalitées car si Petitjean hier soir s'est loupé trois fois,Jeudi ,il enquillera c'est sûr. A l'extérieur,pour le moment, un jeu simple est nécessaire,le temps que les joueurs aient des affinités. Trois mots,envie,solidarité,rigueur.

Allll.......lez les petits, comme disait ROGER COUDERC
 
Retour
Haut