• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aurillac - Usap

Plusieurs questions
Remettre puikala d entrée?
Torf d entrée? Associé avec qui?
Mafi on persiste d entrée?
Cocagi le mettre à l aile ou au centre?le relancer en étant sur le banc
La charnière je remets ecochard et selponi
A eux les clefs du camion pour ce match à l exterieur
Devant je remets les 8 mêmes
Au delà de la victoire de jeudi soir et du résultat positif
Je reste persuader que les joueurs sont lucides sur leurs dernières prestations
Et il faut s en servir comme levier de motivation
Maintenant il faut pas louper le début du match
 
Après ces deux matchs à l'extérieur nous saurons si l'usap a passé un Cap.
Si nous ramenons 4 points voire 5 après ces deux matchs alors oui cas contraire non. Cerise gagner les deux là c'est peut être trop demander.
La difficulté est là devant nous c'est un véritable parcours du combattant car gagner à l'extérieur n'est jamais chose facile.
Aurillac n'est pas dans la même dynamique que l'an dernier et vient de perdre un peu contre le cours du jeu face à Bayonne; la révolte ne sera que plus forte.
Narbonne va mal très mal mais c'est un derby et même si les catalans seront nombreux à l'Eglasarial la tache sera rude.
Dèjà tout va dépendre des compositions que l'usap va mettre en place.
On peut y rajouter la manière faut aller au plus simple. Physiquement on est bien. A la maison on joue bien. Mais à l'extérieur la méthode doit être différente.
Quand sera t'il réponse dans 15 jours.
 
On ne pourra pas mettre le XV type à chaque week-end .
Je mettrais :
Mailau Lam Boutemmani : avec une entrée de notre deuxième première ligne vers la 50 ème.
Labouteley Botha : Une seconde ligne au four et au moulin en défense, et complémentaire. Millo remplaçant
Chateau Lemalu Strokosch : Même troisième ligne avec Reynaud remplaçant.
Si Potgieter absent :
Ecochard Selponi, puis Degmache Seguy , façon on a pas mille solution.
Puikala Torfs ou Cocagi , puis Mafi , on fais reposer notre capitaine et on amène son expérience en fin de match.
Acebes Farnoux Bousquet : Même si il va falloir un jour faire tourner ces trois la .
 
Je partage l'avis de certains au-dessus, on ne peut pas se dire on met le XV titulaire sur tel match et on fait un peu tourner sur tel autre. On n'a pas encore le niveau pour se permettre de cibler des matchs à l'extérieur, on aurait l'air bien fin si on fait tourner à Aurillac avec une défaite à la clé et qu'on perd aussi à Narbonne alors qu'on a mis le XV type, ou inversement. La bonne solution, il me semble, est de faire tourner sur les postes où on peut sans pour autant affaiblir l'équilibre, histoire d'être à chaque fois compétitif. Par exemple, un match Torfs - Piukala et l'autre Mafi - Cocagi, une 2de ligne Labouteley - RMC puis Eru (vu qu'il reprend à Narbonne) - Botha, une 1ere ligne Mailau - Carbou - Muller puis Forletta - Lam - Boutemmani, en 3e ligne comme c'est le cas depuis le début...
 
Mailau Lam Boutemani (Forletta Carbou Muller)
Labouteley Millo (Botha)
Andre Château Strokoch (Mamea)

Deghmache (Ecochard)
Séguy (Selponi)

Acebes Piukala Torfs Bousquet (Cocagi)
Farnoux

repos de Mafi et Potgieter pour recevoir MDM
 
Je partage l'avis de certains au-dessus, on ne peut pas se dire on met le XV titulaire sur tel match et on fait un peu tourner sur tel autre. On n'a pas encore le niveau pour se permettre de cibler des matchs à l'extérieur, on aurait l'air bien fin si on fait tourner à Aurillac avec une défaite à la clé et qu'on perd aussi à Narbonne alors qu'on a mis le XV type, ou inversement. La bonne solution, il me semble, est de faire tourner sur les postes où on peut sans pour autant affaiblir l'équilibre, histoire d'être à chaque fois compétitif. Par exemple, un match Torfs - Piukala et l'autre Mafi - Cocagi, une 2de ligne Labouteley - RMC puis Eru (vu qu'il reprend à Narbonne) - Botha, une 1ere ligne Mailau - Carbou - Muller puis Forletta - Lam - Boutemmani, en 3e ligne comme c'est le cas depuis le début...

Cad qu'on a pas trop le choix à part intégrer des lemaire ou lucas... La bonne nouvelle c'est que torfs semble à nouveau intégrer les rotations. Le fait d'etre serein à domicile permet aussi d'économiser des joueurs comme ecochard sorti tot.
En scde ligne je vois bien labouteley faire tout le match, le retour d eru devrait fixer rmc en 5 (en attendant vivalda qui pourra intégrer la rotation) donc botha et lui devrait se partager le temps de jeu sur les prochains matchs.
3eme en attendant tau cela sera les meme dans le cantal.
La question c'est quelle association au centre, est ce que torfs cocagi ça fonctionne par exemple ? Je verrais bien le belge d'entrée pour rassurer en défense, piquer un peu piukala qui rentrerait 30mn oû sa puissance fera du mal.
En 1ere ligne ça tourne ts les we, le niveau est homogene y a moins d'enjeux
 
Ps: pour moi la problématique vient du non remplacement de ratini, quantitativement on est trop juste, pujol pourra permettre de tourner sur les matchs à ag (il devrait revenir non ?); et qualitativement les 3 comperes font leur match rien à dire mais il nous manque ce profil qui peut finir les coups pas encore fait.
Autant pour brown y a une incertitude médicale, en 9 y a le pari dufau si y a de la casse mais là c'est un joueur qui avait été budgétisé.
Perso je mettrai cocagi à l'aile (quand pot est dispo) pour pouvoir aligner nos meilleurs élèments (torfs remplaçant au centre)
 
Retour
Haut