• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arrestation De Carles Puigdemont

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Comment peux-tu nier que les catalans sont las de prendre des coups de matraques , des balles de caoutchouc alors qu ¡ils ont une attitude pacifique de puis 10m ans levant les bras en signe de non résistance (1060 bléssés rien que le matin du 1 er oct 2017 et ils auraient été plus nombreus si ls Merkel n'avait pas appelé perssonnellement Rajoy pour arrêter la violence ).La révolte contre les coups de la police espagnole n¡est que le fait de quelques groupes qui ne veulent plus subir comme des moutons .La grande majorité des gens est pacifique dire le contraire ,c'est apporter son soutien aux partis espagnolistes qui en profitent pour redoubler de brutalités . Si tu as joué su rugby... , quand tu te prenais une beigne , que faisait-tu ? ...Tu tendais l'autre joue en disant merci ...ou alors tu renvoyais immédiatement à l'expéditeur ?
Quand les gens descendent dans la rue , la démocratie est gagnante le plus souvent . La marche avant est enclanchée vers la république
clongi@ je sens que tu t'énerves sur le clavier … haha ! Un seul envoi suffit ! :raison:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
Il n'y a pas que les catalans qui veulent la suppression de la Tauromachie(avec mise à mort ) Les mouvements anti taurins dont nombreux de par le monde .Quand aux chants franquistes et anti catalans ,il y en a dans bien des stades espagnols

Bon encore une fois refuser de voir le lien c’est usant, je veux bien débattre mais c’est chiant cette non neutralité intellectuelle. De même pour le précédent exemple de persécutions.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Clongi, où tu vois un mauvais langage là dedans ??
Quand j¡écris "mauvais langage" je m'insurge contre le terme nationalistes séccetionnistes ,car si ils adoptent une position radicale ,c¡est contraint et forçés par l'inflexibilité de l' Espagne qui refuse fermement de négocier quoique ce soit sur la catalogne
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Clongi, où tu vois un mauvais langage là dedans ??
Quand j¡écris "mauvais langage" je m'insurge contre le terme nationalistes séccetionnistes ,car si ils adoptent une position radicale ,c¡est contraint et forçé
clongi@ je sens que tu t'énerves sur le clavier … haha ! Un seul envoi suffit ! :raison:

s par l'inflexibilité de l' Espagne qui refuse fermement de négocier quoique ce soit sur la catalogne
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Quand j¡écris "mauvais langage" je m'insurge contre le terme nationalistes séccetionnistes ,car si ils adoptent une position radicale ,c¡est contraint et forçés par l'inflexibilité de l' Espagne qui refuse fermement de négocier quoique ce soit sur la catalogne
Après le Brexit, qu'il soit dur ou mou, les écossais ne tarderons pas à réclamer un referendum d'auto-détermination pour rester dans l'UE. Attendons de voir alors, comment Bruxelles va recevoir cette demande …
 

Palatreco

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2019
Messages
168
Réactions
104
Bon encore une fois refuser de voir le lien c’est usant, je veux bien débattre mais c’est chiant cette non neutralité intellectuelle. De même pour le précédent exemple de persécutions.
C'est la base de la démocratie d'accepter que celui d'en face n'ai pas les mêmes opinions que toi, t'es pas non plus obligé de biaiser le débat en te questionnant sur l'objectivité des autres sans te poser des questions sur la tienne.

Tu as voulu aborder ce thème de la toromachie, je t'ai répondu avec des arguments fondés sur la connaissance que j'ai sur le sujet.
Car oui je le connais ce sujet vu que j'étais opposé à cette interdiction et je m'y étais intéressé à l'époque.
Et encore une fois je te le répète, ce sont les pressions des animalistes et autres militants d'extrème-gauche qui ont fait passer cette loi et le rapport entre cette histoire et le "pruces" est fortuit.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
C'est la base de la démocratie d'accepter que celui d'en face n'ai pas les mêmes opinions que toi, t'es pas non plus obligé de biaiser le débat en te questionnant sur l'objectivité des autres sans te poser des questions sur la tienne.

Tu as voulu aborder ce thème de la toromachie, je t'ai répondu avec des arguments fondés sur la connaissance que j'ai sur le sujet.
Car oui je le connais ce sujet vu que j'étais opposé à cette interdiction et je m'y étais intéressé à l'époque.
Et encore une fois je te le répète, ce sont les pressions des animalistes et autres militants d'extrème-gauche qui ont fait passer cette loi et le rapport entre cette histoire et le "pruces" est fortuit.

Alors j’accepte tout à fait, mais nier l’évidence c’est pas possible.

Alors comment tu m’explique que à Palma l’empresa a repris la corrida et pas à Barcelone ?
Comment tu m’explique que bizarrement ceux sont toujours les partis régionalistes qui sont anti corrida ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Faux . La catalogne paye à Madrid 9 à 10% de son PIB selon les années . Soient 18 ``a 20 milliards d'euros .Sur ces 20 milliarda madrid doit en renvoyer une partie à la catalogne sous forme d'investissements divers , lycées , routes travaux publiques ,équipements de ports ,aéroports équipements ferroviaires etc...Le service des impôts ( Hisenda ) fixe (sans que la catalogne aie son mot à dire) le chiffre des investissements accordés à la catalogne .l'an passé il leur a été accordé 12 milliards de crédit par Madrid pour la réalisation de travaux de tous genres .Donc sur 20 milliards,la participation à l¡' effort de solidarité s'est monté à 8 milliards d'euros de la part de la Catalogne ( milliards , ce n'est pas rien pour 7,5 millions de catalans . Mais ce n'est pas le pire Sur les 12 milliards de travaux promis par Madrid l´´espagne n'en a crédité que 7,4 milliards .Les 5,4 milliards sont restés a Madrid à servir à on ne sait trop quoi . Et tous les ans c'est la même chose .Alors non seulement la Catalogne participe grandement à la solidarité nationale maie en plus elle est spoliée malgré les réclamations des catalans qui sont totalement réçues comme lettre morte . On comprend mieux pourquoi l' Espagne ne veut pas lacher l'indépendance pour la catalogne qu elle traite comme une colonie .
A aucun moment je te dis le contraire, jusqu'à présent c'est ce qu'ils font.
Mais d’après le discours de la numéro 2 de la généralitat ( elle l'a dit haut et fort lors d'une interview au tout début des débats pour l'indépendance ) ils ne veulent plus faire cet effort .
Je n’invente rien , je suis juste déçu de son discours et moi qui trouvait que c'était "peut être" une bonne idée l'indépendance, j'ai pour le coup moins adhéré c'est tout.
 
Haut Bas