• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

didier lembrouille

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
139
Réactions
0
Je pense que l`usap semble avoir cette saison un meilleur effectif que l`an passé , mais on sera encore un peu juste pour rivaliser avec les meilleurs .
Par contre on peut espérer etre plus performant contre les autres formations et se positionner a la 5 ou 6 place .
Ce sera tout l`interet de cette saison !
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 375
Réactions
4 136
arbitrage "spécial" lors des dernieres minutes

Si dans les dernières minutes l'arbitre nous donne une pénalité, au lieu d'une mêlée alors que nous sommes en infériorité numérique et systématiquement dominé dans ce secteur, pour le passage à vide énorme des Toulousains à 15 m face à nos poteaux, l'issue du match aurait été peut-être autre.
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 502
Réactions
1 192
Le 28/07/2012 à 06h00 par Vincent Couture | Source : L'Indépendant

Citation:

L'USAP a été plutôt convaincante hier soir face aux Toulousains qui se sont imposés en fin de rencontre. © Photo Fred Vennarecci

Un vrai bon petit match de rentrée ce USAP-Toulouse, avec son lot de belles promesses et d'imprécisions inhérentes à toute préparation estivale. Une semaine après la trop facile victoire contre Narbonne (62-0), les Catalans ont dû souquer ferme, hier soir à Aimé-Giral, pour tenter d'arracher un succès qui leur a filé entre les doigts à la dernière minute, la faute à un essai de Nyanga transformé par Doussain à la dernière minute de jeu.

Un sort cruel mais plutôt insignifiant, l'USAP ayant choisi de ne pas taper les pénalités, à l'inverse de son adversaire.

Mais on chipote, l'essentiel ayant été d'étalonner ses forces et (surtout) ses faiblesses face à la référence toulousaine.

Marc Delpoux, le manager des Catalans, doit être satisfait :

après 80 minutes de jeu, il a de quoi faire la fine bouche, conformément à son souhait de "jouer des matches amicaux pour toucher du doigt ce qui ne va pas". Et ce qui a un peu coincé hier se situe au ras des pâquerettes :

le jeu au sol en première mi-temps, la mêlée en seconde. Le tout étant enrobé de l'arbitrage zélé de M. Minery, qui a grandement contribué au faux rythme imprimé à la rencontre. Ça n'a pas empêché l'USAP de montrer par moments sa bonne forme actuelle, tandis que Toulouse a surpris par son étonnante condition physique à ce stade de la préparation.


Barcelone en toile de fond

Résultat des courses, les Catalans ont eu tout le temps de tester leur rideau défensif, plutôt convaincant, en dépit de trois essais encaissés, dont un magnifique de Jauzion en bout de ligne.

Ce qui a manqué aux Catalans pour s'offrir un succès mérité ? Plus de constance et de continuité dans les actions, un poil de concentration dans les dernières minutes, une plus grande efficacité autour des regroupements.

En résumé, les hommes de Cazenave - promu capitaine hier soir - n'ont pas assez tenu le ballon.

La défaite peut paraître trompeuse.

Surtout au regard de l'efficacité de Terrain et Strokosch (32) sur pénaltouche ; des attitudes du centre Piukala, qui pourrait être la bonne surprise ; ou des buteurs Hook et Mélé, auteurs d'un 100 % de réussite au pied.

De son côté, Toulouse peut dormir tranquille : il vient de passer en beauté un test probant en Catalogne. Mais tout ça se révélera bien anecdotique dans deux mois à l'occasion des retrouvailles en championnat. Car en toile de fond, c'est bien le rendez-vous de Montjuïc, le 15 septembre à Barcelone (5e journée de Top 14), qui focalise désormais toute l'attention entre les deux équipes.

Et là, le score ne comptera plus pour du beurre.


J'étais pas au stade hier soir mais je vous poste l'article du site de l'Indépendant de ce matin !!!!! :cool:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
Visiblement l'USAP en 2° mi-temps était en mode "réglages et essais"
Pour commencer en mêlée, Casteix le droitier est passé à Gauche et Pulu à droite...évidement, c'est devenu plus compliqué!
ensuite on fait rentrer un jeune pilar (David?)...au poste de talonneur, puis le jeune talonneur Carbou...en pilier droit:? avant d'inverser (le pilier à la pile et le talon... au talon)
à la fin on avait donc 2 joueurs de 20 ans en première ligne et de 2 de 21 ans en 2° ligne, concernant le 5 de devant, c'était donc talentueux, mais un peu light (même très light, on peut le dire).
Ceci explique que nous avons pris l'eau sur le dernier 1/4 d'heure, surtout que Toulouse avait fait rentrer ses "remplaçants": Dussautoir, Boulhou et Maka entre autres...Tuilagui-Perez-Guiry ont essayé de compenser en s'envoyant dans les rucks et les mauls, tellement que Tuilagui à pris un jaune, un peu sévère à mon goût, mais l'arbitre à compensé celui donné à Montés qui l'était aussi (de sévère).

Mais les satisfactions sont nombreuses: un belle première mi-temps, plutôt bien maitrisé malgré quelques fautes de main, un peu de gourmandise de joueurs qui s'isolent et sont pénalisés pour "gardage de ballon au sol" ou un soutient trop tardif.
j'ai l'impression que le staff demande aux joueurs de rester disponibles pour joueur et ne pas trop se consommer dans les rucks offensifs, cela permet d'assurer la continuité du jeu avec beaucoup de vitesse, mais dés qu'un joueur passe au sol, le soutient est loin et arrive parfois trop tard.
Au rayon des satisfactions, les recrues sont toutes intéressantes (du moins celles que l'on a vu, pour Dave et Taumalolo, difficile d'émettre un avis).
Terrain m'a agréablement surpris, il sera un très bon 2° talon derrière Guirado.
Strockosh, Narraway, Charteris seront largement au niveau de leurs prédécesseurs
Piukala peut être la très bonne surprise avec un jeu à la Bastareaud...espérons qu'il sera plus adroit avec les tables de chevetmrgreen
Mafi....Mafi lors du match contre Narbonne j'ai pensé qu'il pourrait nous faire oublier Mermoz! Mermoz, c'est énormément de talent et de classe, mais c'était aussi parfois, le geste pour sa beauté propre plutôt que pour son efficacité. c'était parfois un peu de dilettantisme ou de découragement quand les choses ne se passaient pas bien, il baissait un peu les bras. Mafi sera l'opposé: un teigneux qui ne renonce jamais, une boule de nerfs toujours en activité, l'équipier sur qui tu peux compter, celui qui rattrapera ta boulette, le joueur qui s'évertuera à se mettre au service du groupe. Sur ce que j'ai vu, c'est une bonne pioche.
Guitoune...c'est prometteur mais il faudra attendre un peu. Attendre qu'il soit bombardé de chandelles, qu'il prenne quelques 3° lignes dans les cousteilles. Ces match amicaux ou l'on joue tout à la main ne permettent pas de bien juger le dernier défenseur
Par contre, on a pu voir en 1° mi-temps que Hume et Piukala ne sont pas trop complémentaires au centre.:325599:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 940
Réactions
7 005
Si dans les dernières minutes l'arbitre nous donne une pénalité, au lieu d'une mêlée alors que nous sommes en infériorité numérique et systématiquement dominé dans ce secteur, pour le passage à vide énorme des Toulousains à 15 m face à nos poteaux, l'issue du match aurait été peut-être autre.
elle aurait certainement été autre: une touche, on assure en premier sauteur et ...on laisse passer les quelques secondes jusqu'au coup de sifflet.
Mais si le staff avait fait revenir la première ligne du début, le résultat aurait aussi été inversé. Cela aurait-il changé quelque chose dans l'analyse du match? je ne crois pas.
Cette fin de match permettra aux jeunes de comprendre qu'il leur faut beaucoup travailler s'ils veulent intégrer le groupe et avoir du temps de jeu
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 683
Réactions
550

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
822
Réactions
1 148
Rugbyrama a dit:
Delpoux : "Perpignan était bien, pour ne pas dire très bien"
Publié le 28/07/2012 à 11:28, mis à jour le 28/07/2012 à 11:28
Le nouveau manager de Perpignan, Marc Delpoux, s'est montré emballé par la première mi-temps des siens face à Toulouse vendredi en match amical. Il a vu des mouvements intéressants malgré la défaite finale sur le score de 25 à 24.
"Je suis satisfait dans la mesure où on avait décidé de travailler avec un maximum de quarante minutes par joueur. On avait mis deux équipés distinctes et que tant qu’on a eu de la puissance à leur opposer, on était bien pour ne pas dire très bien. En fin de match, nous n’avions plus cette puissance parce que nos espoirs sont rentrés, ils ont fait comme ils ont pu les pauvres. Ca aurait pu suffire mais ca a craqué à la sirène. Malheureusement, la deuxième mi-temps est trop mauvaise en conquête, je m’excuse pour ceux qui l'ont jouée car ils n’ont pas dû se régaler. Par contre, sur la première, on a vu des mouvements intéressants, une équipe en place défensivement, des choses qui m’ont plu pour un début de saison."

Le mec humble quoi, qui s'excuse auprès de ses joueurs de pas avoir su faire une mayonnaise qui aurait pu donner mieux en conquête... J'aime Énormément, doit pas y en avoir beaucoup en Top 14 des comme lui !
 
Haut Bas