• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alors là, ce serait le pompon !!!!

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
D'ailleurs je trouve se système nul, car cela empêche le champion de faire vivre l'ivresse des phases finales a ses supporters! Moi je serais sur le même modèle que le Top14 a savoir les 6 premiers jouent les phases finales et les 2 finalistes montent! Au moins le suspens serait jusqu'à la fin pour les deux montes! Il y a cas voir la saison dernière ou le LOU été quasi assurer d'être en Top14, presque 2 mois avant la fin du championnat !

Je suis d'accord avec toi pour dire que sans phases finales ça perd un peu de saveur.
Par contre pour l'équipe dirigeante quel confort!!!!
Ils auront pu commencé à faire évoluer leur budjet, à rechercher de nouveaux partenaires, de nouvelles recrues,....bien avant tout le monde. Bref mettre de leur côté tous les atouts pour rester en top 14.
Si on se retrouve dans leur cas en fin de saison, on sera bien content de ne pas stresser pendant les phases finales, sachant qu'une bonne saison peut être gâché sur un match foiré; et je te parle même pas de notre équipe dirigeante!!
Mais bon, avant de nous enflammer sur un éventuel titre de champion de pro d2 assurons déjà une place dans les 5 premiers, car ce championnat ne va pas être une partie de plaisir!!! Toutes les équipes auront à coeur de faire chuter des clubs historiques comme l'USAP et le BO!!
 
Haut Bas