• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quand un VRAI boycott de cette pseudo compétition ?!

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Pour ceux qui ont vu le match de Montpellier...

Tout le monde est toujours du même avis ?! mdrr

C'était le même arbitre.
Ceci dit les "autres" ont fait énormément de fautes techniques et ne méritaient pas vraiment de gagner.
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Il y en a marre de cette compétition de ***** !!

Virons la H Cup et faisons une grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas !!

Y en a marre des H Culade profonde à chaque WE !!

Arrêtons d'être pris pour de la ***** et quittons cette compétition qui n'apporte rien du tout !! (A part des dates supplémentaires !! )

Tu n'as pas trop mal au cul ce matin je pense? Sauf bien sûr, si tu as fété la belle victoire avec Paulo; soit... Explique moi s'il te plait: ta " grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas ", elle ressemblerait à quoi? On fait venir les espagnols, les portugais, les allemands? On fait revenir les roumains sur la scène européenne et on garde les italiens? Les stades seront pleins, les arbitres impartiaux; l'USAP gagnera tous ses matchs avec 15 essais au moins par match... C'est bien à ça que tu penses?
Le rugby européen a besoin de cette compétition; d'abord parce qu'elle rassemble ce qui se fait de mieux, et aussi. et surtout, parce qu'elle rapporte gros à beaucoup d'équipes qui auraient du mal à survivre sans les revenus qu'elle génère. Je suis d'accord avec Paulo (tu vois, tout peut arriver haha! ) quand il dit que la "nouvelle" compétition ne verra pas le jour et que la HCup continuera d'exister. C'est le souhait de tous les clubs européens de la voir se maintenir. Bien sûr il y aura toujours les irréductibles dont tu fais partie. Et on continuera à hurler après les arbitres quand on perd et à ne rien dire quand on gagne; normal, ça soulage. Tu auras apprécié à sa juste valeur je pense le commentaire de Lebowski en première mi-temps du match d'hier: "cette compétition de ***** ne sert à rien, autant lâcher les matchs ou mettre les jeunes. Rien à branler.
Lux ta H-cup met toi la ou je pense gros tas de m*rde que tu est." Tu vois, tu n'es pas seul...
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y en a marre de cette compétition de ***** !!

Virons la H Cup et faisons une grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas !!

Y en a marre des H Culade profonde à chaque WE !!

Arrêtons d'être pris pour de la ***** et quittons cette compétition qui n'apporte rien du tout !! (A part des dates supplémentaires !! )

Le boycott pas encore , surtout pas après cette "belle victoire".hahahahahaha

*une 1ère mi-temps de lerde où l'Usap a montré tout ce qu'elle était capable de faire comme jeu à la con : manque d'engagement et petit coup de pied à la con (martynade)* une remontée de bretelle à la mi-temps ( je ne m'avance pas triop en imaginant celahahahahahaha
* 2ème mi-temps parfaite sous un beau soleil de dimanche àprés-midi du bon vieux temps et hormis , l'heure à la con , tout a été parfait .

Petit bémol : moins de 90000 spectteurs , c'est maigre quand même.

Vu l'effectif actuel ( et à venir , le Messie Rivière ne fera que mettre un peu d'huile dans les rouages) , il serait fou de rêver à une finale en Hcup .
Mais être en Hcup cela veut dire être dans les 6 premiers et donc être qualifié pour disputer les phases finales du Top 14 , le plus important.
De plus , l'exposition médiatique de la Hcup est nécessaire pour attirer les sponsors et indispensable pour séduire les grands joueurs.
Les problèmes arbitraux que les clubs français rencontrent dans des compétitions avec les britaniques ne sont pas nouveaux: l'histoire du Tournoi est truffée de soit disant sodomie arbitrale . Toute compétition avec les britanniques et leur fair-play à la con engendrera des difficultés de "compréhension". Sans doute le souvenir du traitement mesquin que Jeanne d'Arc a subi.
La nouvelle compétition européenne , si elle se met en place , ne dérogera pas à la règle. Les anglais , les pires faux culs, ne nous feront pas de cadeaux .

La participation a la HCup ou a une autre compétition européenne n'étant pas à remettre en question , il faut examiner notre comportement dans cette compétition.
Remporter la Hcup n'étant pas actuellement à notre portée , il faut s'interroger sur la qualification aux quarts de finale.
Si le quart de finale disputé à la maison est sans nul doute un atout financier , il n'en est peut-être pas de même s'il doit se disputer à l'extérieur.
Sans être radical comme Bourgoin qui systématiquement avait décidé de tirer un trait sur cette qualification , peut-être devrions nous réfléchir à abandonner tout tentative quand le quart à la maison devient problématique et ne viser que le "reversement" en coupe Mickey .
Est-on capable de bien "vivre" tout ces calculs. je me vois mal aller à Giral supporter une équipe qui n'a aucune ambition , ne serait-ce que de gagner à la maison.
Mais bon , si je ne peux pas me payer une Merco ou un Cayenne , une bonne Renault voire un Dacia me transportera aussi bien au stade; hahahahahaha
A vouloir pêter plus haut que son cul , on finit par ce chier sur la gueule.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
Le boycott pas encore , surtout pas après cette "belle victoire".hahahahahaha

*une 1ère mi-temps de lerde où l'Usap a montré tout ce qu'elle était capable de faire comme jeu à la con : manque d'engagement et petit coup de pied à la con (martynade)* une remontée de bretelle à la mi-temps ( je ne m'avance pas triop en imaginant celahahahahahaha
* 2ème mi-temps parfaite sous un beau soleil de dimanche àprés-midi du bon vieux temps et hormis , l'heure à la con , tout a été parfait .

Petit bémol : moins de 90000 spectteurs , c'est maigre quand même.

Vu l'effectif actuel ( et à venir , le Messie Rivière ne fera que mettre un peu d'huile dans les rouages) , il serait fou de rêver à une finale en Hcup .
Mais être en Hcup cela veut dire être dans les 6 premiers et donc être qualifié pour disputer les phases finales du Top 14 , le plus important.
De plus , l'exposition médiatique de la Hcup est nécessaire pour attirer les sponsors et indispensable pour séduire les grands joueurs.
Les problèmes arbitraux que les clubs français rencontrent dans des compétitions avec les britaniques ne sont pas nouveaux: l'histoire du Tournoi est truffée de soit disant sodomie arbitrale . Toute compétition avec les britanniques et leur fair-play à la con engendrera des difficultés de "compréhension". Sans doute le souvenir du traitement mesquin que Jeanne d'Arc a subi.
La nouvelle compétition européenne , si elle se met en place , ne dérogera pas à la règle. Les anglais , les pires faux culs, ne nous feront pas de cadeaux .

La participation a la HCup ou a une autre compétition européenne n'étant pas à remettre en question , il faut examiner notre comportement dans cette compétition.
Remporter la Hcup n'étant pas actuellement à notre portée , il faut s'interroger sur la qualification aux quarts de finale.
Si le quart de finale disputé à la maison est sans nul doute un atout financier , il n'en est peut-être pas de même s'il doit se disputer à l'extérieur.
Sans être radical comme Bourgoin qui systématiquement avait décidé de tirer un trait sur cette qualification , peut-être devrions nous réfléchir à abandonner tout tentative quand le quart à la maison devient problématique et ne viser que le "reversement" en coupe Mickey .
Est-on capable de bien "vivre" tout ces calculs. je me vois mal aller à Giral supporter une équipe qui n'a aucune ambition , ne serait-ce que de gagner à la maison.
Mais bon , si je ne peux pas me payer une Merco ou un Cayenne , une bonne Renault voire un Dacia me transportera aussi bien au stade; hahahahahaha
A vouloir pêter plus haut que son cul , on finit par ce chier sur la gueule.

d'accord avec toi, l' h cup est la vitrine du rugby auprès des grands médias, si les clubs français la lâchent, le rugby perdra clairement de sa notoriété, on serait le seul sport collectif qui l'aurait pas de compétition internationale ( oui avec le XIII) donc on risquerait de tomber dans les oubliettes surtout que France 2 a bien fait comprendre que ça ne les dérangeait pas de remplacer le rugby par la ligue des champions de basket ou de handball.
Concernant l'arbitrage, on sait que ce n'est pas le même des deux côtés de la manche, mais franchement je trouve que l'usap d'hier s'est parfaitement adaptée à cet arbitrage, contrairement au match contre Gloucester. On sait que l'arbitrage britannique est extrêmement tatillon sur certaines phases de jeu dont les rucks, à nous de nous adapter.
L'usap d'hier a prouvé qu'elle était capable de faire bonne figure en h cup donc il serait bête d'abandonner maintenant, on décidera après les deux matchs du munster mais si d'ici ces deux matchs contre les irlandais on est premier au classement alors la voie des quarts de finale est clairement ouverte. Par ailleurs même un quart à la maison n'est pas impossible: les résultats dans les autres poules sont pour l'instant assez serrés et si on enlève les deux poules où il y a les italiens, cela laisse encore deux autres places. L'usap a la chance d'être en course sur tous les tableaux et toutes les possibilités lui sont offertes donc on continue, humblement mais sûrement
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
J'ai demandé, bien gentiment et très sérieusement, à l'auteur de ce topic de nous expliquer un peu à quoi il pensait pour remplacer "cette compétition de ***** qui ne sert à rien, autant lâcher les matchs ou mettre les jeunes. Rien à branler etc... etc..." Il parle d'une "grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas ". Je lui ai donc posé une question toute simple: "elle ressemblerait à quoi cette compétition? On fait venir les espagnols, les portugais, les allemands? On fait revenir les roumains sur la scène européenne et on garde les italiens? Les stades seront pleins, les arbitres impartiaux; l'USAP gagnera tous ses matchs avec 15 essais au moins par match... C'est bien à ça que tu penses? Et d'ajouter ...
" Le rugby européen a besoin de cette compétition; d'abord parce qu'elle rassemble ce qui se fait de mieux, et aussi. et surtout, parce qu'elle rapporte gros à beaucoup d'équipes qui auraient du mal à survivre sans les revenus qu'elle génère. Je suis d'accord avec Paulo (tu vois, tout peut arriver ! ) quand il dit que la "nouvelle" compétition ne verra pas le jour et que la HCup continuera d'exister. C'est le souhait de tous les clubs européens de la voir se maintenir... " Depuis, rien, un silence assourdissant... Mog 66? Tu es troujours là? ...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
J'ai demandé, bien gentiment et très sérieusement, à l'auteur de ce topic de nous expliquer un peu à quoi il pensait pour remplacer "cette compétition de ***** qui ne sert à rien, autant lâcher les matchs ou mettre les jeunes. Rien à branler etc... etc..." Il parle d'une "grande compétition Européenne où les Anglos Saxons ne dirigent pas ". Je lui ai donc posé une question toute simple: "elle ressemblerait à quoi cette compétition? On fait venir les espagnols, les portugais, les allemands? On fait revenir les roumains sur la scène européenne et on garde les italiens? Les stades seront pleins, les arbitres impartiaux; l'USAP gagnera tous ses matchs avec 15 essais au moins par match... C'est bien à ça que tu penses? Et d'ajouter ...
" Le rugby européen a besoin de cette compétition; d'abord parce qu'elle rassemble ce qui se fait de mieux, et aussi. et surtout, parce qu'elle rapporte gros à beaucoup d'équipes qui auraient du mal à survivre sans les revenus qu'elle génère. Je suis d'accord avec Paulo (tu vois, tout peut arriver ! ) quand il dit que la "nouvelle" compétition ne verra pas le jour et que la HCup continuera d'exister. C'est le souhait de tous les clubs européens de la voir se maintenir... " Depuis, rien, un silence assourdissant... Mog 66? Tu es troujours là? ...

Coucou [MENTION=457]Jean-Louis[/MENTION], as-tu vu la magnifique performance de notre camarade Leighton Hodges lors de Montpellier / Ulster ?

Sinon, zyeute tes MP ! :6775:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 086
Réactions
5 925
Haut Bas