• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

8ème journée : FC Grenoble Rugby - USAP [Sujet Officiel]

Le résultat du match ?

  • FCG 5 - 0 USAP

    Votes: 1 1.1%
  • FCG 4 - 0 USAP

    Votes: 15 16.0%
  • FCG 4 - 1 USAP

    Votes: 21 22.3%
  • FCG 2 - 2 USAP

    Votes: 3 3.2%
  • FCG 1 - 4 USAP

    Votes: 46 48.9%
  • FCG 0 - 4 USAP

    Votes: 6 6.4%
  • FCG 0 - 5 USAP

    Votes: 2 2.1%

  • Total des votants
    94
  • Sondage fermé .

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
prés de 53% des presents sur le forum voient l'usap gagner à Grenoble.
sur quoi se basent t'ils sur le match reference contre Toulouse, sur le fait que l'usap est capable du meilleurs comme du pire, sur le fait que Grenoble ebloui par ces performences sera surpris par une usap métarmorphosée, sur le fait que nous sommes au dessus de leur niveau; car tout de même c'est à Lesdiguières que le match se joue.
Permettez moi de poser la question.
IL est sur que prendre 4 points la bas au pied des montagnes ou tout le monde a perdu pour le moment serait cerise pour nous autres.
Mais bon ça ne sera pas de la tarte; vunos performences dans les fondamentaux on ne pas crier si facilement victoire.
Bon je vais y croire comme ces 53% même si je ne suis pas trés convaicu.
Allez l'usap.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Attention le capcinois ça va être très dur c est certain mais Grenoble a là maison ils ont battu MDM le stade francais qui avant son match de Clermont n était que l ombre de lui même a l extérieur et le Racing métro qui eux avaient fait pas mal de changements . Je pense que nous irons là bas avec nos meilleurs joueurs valident et si là mélée arrive a être a là hauteur alors oui c est possible car concernant les autres lignes on a rien a leur envier
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
L'USAP est capable du meilleur comme du pire. Il est clair que samedi, la pression ne sera pas sur nous. Est-ce une bonne chose ? Je l'ignore puisqu'on a bien explosé Toulouse (du moins, sur une mi-temps) alors que la pression était énorme sur nos épaules (match à Barcelone à ne pas perdre pour ne pas ... gnagnagna ... ) et qu'on a déjoué à Bordeaux.

Donc, franchement, c'est une accumulation de petits riens qui feront que le match pourrait basculer d'un coté comme de l'autre. Est-ce que Grenoble ne va pas marquer le pas physiquement avant l'ACC ? Est-ce que l'USAP va se retrouver autour de son capitaine ? Comment l'arbitre va interpréter les mêlées ? Quel sera le temps à Grenoble samedi (normalement, il ne devrait pas pleuvoir) ?

J'aimerai y croire, mais bon, cette saison, je ne parie plus sur des victoires improbables du club. J'espère, au moins, le BD pour équilibrer le classement britannique.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Juste une petite question pour ma culture personnelle, vous êtes plusieurs a parler de classement britannique ça sert a quoi au juste?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Le classement britannique est en fait un instantané du niveau d'une équipe qui prend en compte les victoires à l'extérieur est les défaites à domicile.

En gros, imagine un club TOTO qui aurait 5 victoires à son actif après 5 journées. Si ces 5 victoires sont à domicile, la performance est moindre que si ces victoires sont à l'extérieur.

Donc, on part du principe qu'un club doit gagner à domicile et perdre à l'extérieur. Le décompte de point se fait ainsi :
- victoire à domicile = défaite à l'extérieur = 0 point
- match nul à domicile = - 2 points (on perd 2 points par rapport au résultat attendu)
- défaite à domicile = - 4 points (même principe)
- match nul à l'extérieur = + 2 points (on gagne 2 points par rapport au résultat attendu)
- victoire à l'extérieur = + 4 points

Au final, le classement dit conventionnel est le britannique seront identiques pour la position des clubs, mais l'avantage du britannique est de mettre en avant les performances (bons résultats obtenus à l'extérieur) et contre-performances (mauvais résultats à domicile) des différents clubs.

Ainsi, même si, au classement, Clermont et Toulon sont à égalité de points, le classement britannique permet de mettre en avant le très bon parcourt des varois à l'extérieur (Toulon y possède en effet 8 points d'avance sur Clermont).
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
m@nu je suis tout à fait d'accord avec ta vision de ce match
mais également sur pas mal de tes interventions j'en dirais pas plus car il y a parfois des........
sur ce site
comment peut on donner l'usap vainqueur à 53% au vu de nos prestations je me pose la question de savoir sur quoi mis à part l'enthousiasme on peut se baser
 
Haut Bas