Pourquoi ne pas tenter de faire venir le jeune Théo Balan de Toulon :
Issu du centre de formation du RCT, Théo Belan, jeune joueur très prometteur, devrait quitter le club à la fin de la saison pour gagner du temps de jeu et s'exprimer.
Le retour des mondilaistes à la compétition est forcément une mauvaise nouvelle pour Théo Belan. Le trois-quarts centre de Toulon est un jeune joueur talentueux mais qui doit faire face à une concurrence féroce à son poste (Bastareaud, Mermoz, Giteau, Ma'a Nonu...). A 23 ans, le joueur pisté notamment par le LOU pourrait quitter la région et prendre son envol dans un autre club du Top 14. Invité de France 2 hier, son entraîneur Bernard Laporte lui conseille d'ailleurs de partir : " J’ai été le premier à dire à Théo Belan que s’il ne jouait pas assez, il fallait qu’il aille dans un club pour progresser, faire deux ou trois ans et revenir se faire une place ici. Mais c’est évident qu’il faut jouer pour progresser. Le fait de partir jouer un, deux ou trois ans dans un autre club, aller chercher du temps de jeu et de la formation, puis revenir après, c’est accompagner les joueurs vers le haut-niveau ", explique Bernard Laporte.
Cette saison, Théo Belan a joué six matches de Top 14 dont 4 en tant que titulaire pour un essai marqué. Il devrait très prochainement donner sa décision.