• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

10 points pris à domicile contre les 3 gros

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Tu peux aussi prendre en compte les résultats face à Montpellier, le RM92.

Vraiment dommage d'avoir pris le RCT si tôt.

Bizarre moi je dirais plutot heureusement qu'on les a pris si tôt, souvenez vous il jouait un jeu trés restrictif qui avait provoqué la colère de Marc delpoux mais qui avait aussi permis à l'usap de rester en vie dans le match...on les aurait pris 5 ou 6 match plus tard quand ils jouaient en pleine confiance l'addition aurait pu être proche de celle de Mayol.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Faut taper les " petits " à l'extérieur maintenant . C'est là que ça se jouera

le probléme c'est que nous nous sommes déjà loupés à l'UBB et au FCG , que nous n'avons pas fait le plein de points à domicile contre Mdm et l'AB alors qu'un de nos concurrents directs le RM92 vient de réussir son déplacement à Bordeaux et qu'en plus on va chez eux , alors certes, je vois bien le FCG commencer à faiblir , le CO moins bien et peut-être la place pour un 7iéme en H-cup en Top 14 mais je vois aussi un SUA et un AB qui se regaillardisent et un Mdm qui ne céde rien ce qui ne va pas nous faciliter la prise de points à l'extérieur .
Point positif , le gros écueil d'hier s'est bien passé alors tous les espoirs sont permis:6775::6775:
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
OK pour considérer que le Racing (et non Grenoble) est notre principal adversaire pour une place dans les six.
OK aussi pour imaginer qu'une deuxième place qualificative pourrait être libérée par une ou deux contre-performance(s) de Castres, qui semble actuellement accumuler les difficultés.
OK enfin pour envisager que la 7e place pourrait être qualificative en cas de victoire de Clermont (ou de Toulon) en HCup.

Cette belle victoire contre Clermont nous maintient dans la course et nous donne de la confiance. Il faudra au moins aller gagner deux fois à l'extérieur (Agen et Mont-de-Marsan ?), tout en gagnant tous nos matches à domicile.

Rappel du programme :
09/02 Bayonne - Usap
15/02 Toulouse - Usap
22/02 Usap - Satde Français
02/03 Mont-de-Marsan - Usap
08/03 Usap - Grenoble
22/03 Racing - Usap
29/03 Usap - Castres
12/04 Usap - Biarritz
19/04 Agen - Usap
03/05 Montpellier - Usap

On remarquera qu'en cas de défaite à Bayonne (sans les internationaux), puis à Toulouse, nous pourrions nous retrouver 10e... Ce qui ne serait pas rédhibitoire car nous entamerons ensuite une série où nous viserons 6 victoires sur 7 matches (en comptant une défaite au Racing).
Bien sûr, une victoire à Bayonne changerait considérablement la donne et nous placerait dans une situation idéale avant d'aborder la dernière ligne droite.

Par ailleurs, un coup au Racing vaudrait quasiment 8 points. Quant au dernier match à Montpellier, il doit être considéré comme l'éventuel joker de la dernière chance.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Pas certain , vu leur performance contre Mont de Marsans :6775:

Oui mais on est en début de phase retour et on les a aussi pris en début de phase (aller/retour). :6775:
RMdM est une équipe chiante a jouer (cf. voir le match qu'on avait fait contre eux à Aimé Giral). De plus le RCT a du les prendre de haut et voilà. Tout comme nous contre Rovigo.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Oui mais on est en début de phase retour et on les a aussi pris en début de phase (aller/retour). :6775:
RMdM est une équipe chiante a jouer (cf. voir le match qu'on avait fait contre eux à Aimé Giral). De plus le RCT a du les prendre de haut et voilà. Tout comme nous contre Rovigo.
Toulon , c'est aussi un peu normal qu'ils aient une baisse de régime , ce ne sont que .....des hommes , LoLaprès tout .:231183::262944::262944:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Moi, ce qui m'inquiète, c'est le déplacement à MdM ... Ce club ne lâche rien et faut pas oublier qu'ils méritaient la victoire face à Biarritz (victoire qu'ils auraient eu avec un véritable arbitre), Toulouse (manque de lucidité) et qu'à Toulon, ils n'ont absolument pas pris la marrée.

Pour bien lancer l'objectif TOP6, la victoire à Bayonne est primordiale.
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
Moi, ce qui m'inquiète, c'est le déplacement à MdM ... Ce club ne lâche rien et faut pas oublier qu'ils méritaient la victoire face à Biarritz (victoire qu'ils auraient eu avec un véritable arbitre), Toulouse (manque de lucidité) et qu'à Toulon, ils n'ont absolument pas pris la marrée.

Pour bien lancer l'objectif TOP6, la victoire à Bayonne est primordiale.
Ce match sera la match piège face à une équipe déjà reléguée qui jouera pour l'honneur pour remporter sa première victoire devant son public. L'USAP sera probablement dans l'obligation de gagner (comme vendredi dernier) pour rester dans la course... mal de cap!
Quand on connait le difficultés de l'USAP l'extérieur j'ai bien peur qu'en cas de défaite ce match sonne le glas de nos ambitions...
Une victoire à Bayonne changerait complétement la donne et la confiance.
Néanmoins si l'USAP devait gagner un et un seul match hors d'Aimé Giral cette année je signerai pour la finale de la coupe mickey.:231183:
 
Haut Bas